![]() |
Ca nous aiderai VRAIMENT pour vour aider de savoir ou vous restez!! :p
|
bonjour moi je suis de Repentigny je prends 2 semainesl'été fin juillet et début août mais j'ai une place qui se libère pour le reste de l'été jusqu'au 25 août environ si cela peut aider quelqu'un faites moi signe
|
Je suis de Québec, pas très loin des galeries de la capitale!
|
En général, il y a toujours des places de disponibles dans les CPE ou garderies subventionnées pendant la période estivale. Il faut seulement attendre encore que les parents confirment que leur enfant sera absent pendant telle ou telle période. Ce qui peut être un peu à la dernière minute.
L'option de l'adolescent(e) me semble une excellente idée. J'en ai justement un à la maison qui a l'habitude des enfants (ça fait 8 ans qu'il vit dans une garderie et il garde régulièrement son frère et sa soeur) et nous n'habitons pas si loin que ça de chez vous. Je ne sais toutefois pas si cela peut l'intéresser... |
Bon je ne suis pas de vos régions alors je ne connais pas ou vous pouvez chercher. Mais en discutant avec ma RSG, elle m'a fait réfléchir à quelques chose.
Elle me dit: Si tu places ton bébé a temps pleins pour 2 semaines avec quelqu'un qu'il ne connait pas, des amis qu'il ne connait pas, des jouets qu'il ne connait pas, tu déstabiliseras ton bébé et le rendra insécure, alors que si tu choisis une petite gardienne qui viendra à la maison, il sera dans ses affaires, dans ses odeurs familières, etc... donc plus facile et moins déstabilisant pour lui!!! Donc, moi qui me cherchait une place en garderie privé pour comblé les deux semaines, j'ai changer d'avis!!! Je vais me prendre une petite gardienne!!! Je n'aurais pas de reçus, mais au moins j'aurais la tête plus tranquille et je déstabiliserai pas mon bébé pour 2 semaines!!! :p |
Dans les installations moi je crois qu'ils devraient être obligés d'accepter les enfants des milieux familiaux. Malheureusement, je ne crois pas que ce soit le cas.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone