![]() |
A Montréal, tout est gratuit. Même que pour cette grossesse ils ont ajouté un test supplémentaire pour la trisomie 18 en plus de la Trisomie 21. La seule fois où j'ai payé pour une écho, c'était par choix de rapidité que je l'ai fait au privé.
|
NOUVEAUTE !
depuis 1 mois et demi la détection trisomique au public est possible il s'agit d'une prise de sang à 13 semaines et une autre à 16 semaines! la détection par écho est toujours possible en mesurant l'os du nez et la nuque (je l'ai fait mardi) suivi d'une prise de sang au doigts (que j'ai refusé du au fait que je fesais la public (ce matin) donc tu peux avoir seulement l'écho au privé (140$ au lieu de 320$) et faire le test public également qui ne contient aucune écho ! pour ma part le public était ok pour moi mais je trouvais important de faire une écho afin de voir si le reste de bébé allé bien et le placenta aussi donc ca a été 30 minutes d'écho entre clareté nucal et vérification général de bébé + 1ere prise de sang public a sacré coeur à matin ma 2éme est pour le 10 mai donc ca fait 3 rendez vous pour la trisomie seulement lol |
Citation:
|
Citation:
|
Quand j'ai accoucher de mes 2 filles ( 2008-2009) c'etais fait a l'hopital avec l'echo normal. J'ai accoucher a Valleyfield.
Pour vrai le test pour le depistage de la trisomie est maintenant fait parti d'un suivi de grosses?? Car avec mes deux filles il aurait fallu que je paie 400$ pour le test. |
Citation:
|
Personnellement, j'ai accouché en 2008 à Trois-Rivières et je n'ai jamais eu à payer, même pour la clarté nucale.
Par contre, je corrige l'information fournie plus haut: ce ne sont pas les villes ou les hôpitaux qui décident de fournir ou pas (gratuitement) la clarté nucale, mais cela dépend plutôt de l'accréditation des médecins. Il faut répondre à des critères particuliers, tel que vue ici: http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...?clarte-nucale |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone