![]() |
Je dois dire que je n'ai jamais compris les garderies qui refusent de laisser la doudou à un enfant. C'est un objet de transition et de reconfort et à une certaine nécessité pour l'enfant. Personnellement je crois que s'il y a une place ou l'enfant en a besoin plus que tout c'est lorsqu'il n'est pas chez lui et loin de maman et papa. Donc je dirais de lui laisser, s'il bave dessus ce n'est pas grave, mais il en de besoin.
http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/...chement-doudou |
À 17 mois il y a le besoin d'apprentissage qui passe encore par la phase orale, il y a les dents qui poussent et les gencives qui font mal, il y a l'anxiété qui peut être soulagée par un besoin de mordiller et l'anneau de dentition est une bonne alternative à la suce. Ça empêche qu'il mette n'importe quoi dans la bouche, qu'il s'étouffe et qu'il se blesse avec un objet inadéquat.
|
Je répond à MissTangerine qui se demande pourquoi certaines RSG enlèvent les doudous et les suces... j'y va je donne mon cours mathémapratique 101...
tout d'abord en intégration c'est sure qu'il faut être indulgent mais après cette étape cruciale l'enfant à besoin de sa bouche pour communiquer et de ses mains pour jouer, un toutou ou une doudou c'est souvent ça qui part des chicanes et qui cause des pleurs, suce dans la bouche + tombe en plein visage = nouveau partiel, doudou + enfant qui pile dessus = nouveau dentier, suce de Simon transférée à Paul = microbes x 100, doudou de Jacob volée par Rosalie = pu de toupet pour Rosalie et plusse pire encore Doudou de Simon / nez qui coule vert de Robert qui sait pas c'est quoi un kleenex encore = vomit Cé clair on garde ça pour la siesta :clapyell: |
ici tous le monde à un toutou personnel dans la garderie et TOUS le monde respect le toutou ou la doudou de l'autre. Jamais eu de chicane et ils ont en moyenne 2 ans et ça fait un an que je fonctionne comme cela. Alors si une journee ils se sentent un peu plus down ils ont leur objet à eux. Et je peux vous dire que bien souvent l'objet sert que pour la sieste.
|
Citation:
Mais je commence a voir déjà qu'il comprend .....il essaie de plus en plus les jouet dans sa bouche sans se les rentrer comme un groos bonbon a sucer!!!:) |
Citation:
|
Oui je comprend, mais il reste qu'une doudou est en quelque sorte un objet essentiel pour certains enfants ce n'est pas pour rien qu'ils en choisisse une. Je crois aussi qu'il est très possible d'apprendre aux autres enfants à respecter la doudou des autres, j'ai vu plusieurs garderies ou les enfants avaient leur doudou avec eux sans problème.
Pour la suce je comprend qu'on l'enlève et de toute façon il est bien que l'enfant se sèvre de celle-ci rendu à un certain âge alors que la doudou il est fortement recommandé de la laisser jusqu'à ce que l'enfant la délaisse de lui même. Une doudou n'empêche en rien la communication, ni l'intégration, bien au contraire, puisqu'un enfant rassuré sera un enfant plus sécher. Je ne suis pas la pour vous dire quoi faire, mais personnellement si ma fille avait une doudou et qu'elle voudrait l'avoir avec elle toute la journée, je refuserais catégoriquement que ma rsg lui enlève. Pour avoir lu sur le sujet je sais l'importance et les bienfait que celle-ci à sur les enfants. |
Je veux juste préciser que je ne vous juge pas du tout avec votre choix d'enlever la doudou, c'est juste qu'en tant que mère je tiendrais à avoir à dire mon mot la dessus :) Si c'était mon enfant c'est ce que je dirais à ma rsg, mais la ça ne l'est pas et si ses parents sont d'accord avec le règlement, ben c'est leur façon de voir les choses pour leur enfant qui compte.
|
Citation:
Juste pour dire...je lui enleve ses bas durant le dodo ^pcq j'ai peur qu'il s'éttouffe avec!!!!:) |
il ne fait pas de grosses molaires ??? Il a peut etre très mal si tu dis que ca fait pas longtemps qu'il fait cela....c.est certain qu'il a de quoi qui se passe....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone