![]() |
Je me pose aussi la question pour le tableau de motivation avec des collants...
À quel âge peut-on commencer? Pour l'instant, mon fils n'aime pas trop les collants parce que ça lui colle sur les doigts et ça l'énerve ah ah:laugh: |
Peut-être qu'il n'aime pas la sorte de pâte à dent que tu utilises. Ici, tout ce qui est pâte à dent de bébé (genre saveur gomme balloune, saveur raisin), il déteste. Il a 2 ans et demi, et lorsque je lui mets de la pâte à dent d'adultes, ici c'est CREST blanchissant, il en raffole. Et je lui ai acheté une brosse à dent à batterie, il se les brosse et moi je lui brosse avec un brosse à dent normal.
|
Le miens a 13 mois alors je ne peux pas appliquer la méthode du tableau récompense encore. J'ai chanté la comptine brosse brosse les dents sans succès. Essayé plusieurs saveur de pâte à dents. Essayé 3 types de brosse à dents. Une normale, une à doigt et une que l'enfant doit mordre et sans succès. Il déteste. Je crois que je vais devoir continuer de lui brosser de force jusqu'à ce qu'il soit assez grand :laugh:
|
Bonjour les filles!
Je mentionne en passant qu'elle est peut-être juste hypersensible au niveau de la bouche... dans ce cas, ca peut-être VRAIMENT désagréable que quelqu'un ''T'envahisse la bouche'' contre ton gré! he... oui, je parle bien d'une brosse à dent! lol Pour quelques semaines, elle pourrait le faire elle-même et insiste pour qu'elle le fasse longtemps.. Ca aide parait-il de brosser la langue et l'intérieur des joues... Quand elle sera plus à l'aise, tu pourras finir pour elle... Enfin, c'est une piste! Bonne chance! |
je ne crois pas que c'est si dramatique qu'a 2 ans on se brosse pas les dents comme il faut...moi justement je la laisserais jouer avec pour l'apprivoiser au lieu de lui imposer ce qui plus tard risque plus problematique....Mes enfants je ne les ai jamais force et a 5 ans ils ont eu leur premier examen chez le dentiste et tout etait parfait...si elle est bien alimenter....Justement il faut faire cela en jeu et avec le dentiste ca va aider et à l'ecole aussi il leur donne pleins de trucs.....Je dis qu'un bon brossage peut suffir par jour et meme sauter quelques jours...c'est pas bien grave
|
Merci! Je ne savais pas pour la sensibilité... J'essaye de faire bien attention et de brosser doucement. Justement, quand elle se bat ou tourne la tête, elle a plus de chance de se ramasser avec la brosse dans le fond de la gorge ou dans un oeil par accident!!!
Depuis quelques jours j'ai essayé de chanter la fameuse toune de passe-partout, mais seulement en "récompense" si elle ouvre la bouche. Ça marche un petit peu (genre 5 secondes), mais c'est un début. Elle aime mieux quand papa ET maman chantent en même temps! On fausse tous les deux, alors ça doit être drôle.:laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone