![]() |
MOi c'est comme ca 1matin sur deux! et c'Est mon propre fils qui dit tout cela.. je me cacherai sous le tapis! ( merdouille , j'ai pas de tapis) .... ALors je dis Ah X viens avec moi je fais faire tel ou tel jeux .. je dedramatise tout de suite.. les parents ne sourient pas mais savent comment est monfils .. alorS:(
|
Bien si tu as remarqué un changement dans l'attitude du parent, c'est que ça l'a affecté. Alors oui moi je lui en reparlerais ce soir en lui disant qu'effectivement les deux se sont amusés ensemble toute la journée comme d'habitude:yes: !!
Peut-être que c'est une phrase que l'enfant à entendu à la maison!! Nonnonnn nous les adultes on ne dit JAMAIS de chose du genre..:laugh: |
Je trouve que les suggestions d'en reparler au parent avec un ton léger/humour/dédramatisation sont très délicates et seraient certainement vraiment appréciées car même si ce ne sont que des mots d'enfants, ça brise le coeur quand ces mots sont adressés à NOTRE enfant... Surtout si tu as vu que le parent n'avait pas la même mine, je te parie qu'il/elle y pense et a le coeur serré.
Rien ne t'oblige à le faire c'est sûr mais moi je me sentirais mieux si on m'en reparlait et j'apprécierais beaucoup :) |
Moi aussi j'apprécierais beaucoup qu'on me dise sur un ton léger que ça a bien été après, qu'ils ont joués ensemble tout l'avant-midi, etc...
En tant que maman, ça peut faire un gros pincement au coeur de penser que notre enfant est peut-être rejeté ou pas aimé, on est humain et ce que l'on veut pour notre enfant dans la vie c'est qu'il soit aimé, qu'il ait des amis... Oui ce sont juste des mots d'enfants et on le comprend comme adulte, mais comme maman...juste un p'tit mot pour nous rassurer, dit sur un ton léger, je pense que ça peut faire toute une différence. ;) |
Perso j'interviens sur le champs car avec la vague d'enfants harceleurs présentement dans les écoles je trouve que les bases de l'éducation se passent dans la petite enfance si on ne les reprend pas jeune ça se gâte pour plus tard, si on ferme les yeux à la garderie le problème peux prendre de l'ampleur plus tard et pour moi c'est un manque de respect envers un ami et chez moi c'est inacceptable. Et je N'ai pas à revenir là-dessus avec le parent puisque mon intervention se fait dans le moment présent. ;)
|
Citation:
|
Moi jintervient quand ses le premier amis .. car devant les autres je trouve pas ça gentil mais .. jessaie le plus possible de pas. Le mettre en retrait toujours , car des fois à juste 8 am il à eu comme 3 ou 4 indiscipline..
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone