Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Tannée des enfants fatigués.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37847)

marie1832 01/05/2012 12:19

Citation:

Envoyé par merle bleue (Message 358151)
je recois les enfants de garderie et je garde mes propres enfants et ils suivent la meme routine la fin de semaine et ce meme s'ils veulent faire a leur tete, car je sais tres bien que s'ils ne se reposent pas ils vont etre vulnérable le soir meme ou sinon dans les jours a suivres. De plus, la routine la fin de semaine est un peu chamboulé, car nous devons souvent coucher a l'exterieur les fins de semaines et mes petits sont tres excité. Reste que quand c'est l'heure du dodo, c'est dodo. Ils ont les 2 ''contesté'' a chacun leur moment, mais c'est moi qui decide, et a 2 ans ils doivent dormir!!!
Pour ce qui est des heures, moi les parents sont de retour a 14h30-15h... mais ne prennent pas leur enfant sur leur retour.

Mes cocos arrivent a 6h30, alors a 11h ils ont tres faim. Je m'organise aussi a leur donner une collation legere le matin, souvent un fuit, qui donne une bonne energir mais sur un court terme. Je garde les collations a base de proteines pour les pm afin qu'ils puissent se rendre au souper...

effectivement, on peut parraitre "plattes" comme maman mais moi aussi, PEU IMPORTE ou nous sommes lapres midi la periode de repos est obligatoire, meme dans le temps des fetes dans la famille éloigner ou autre! Oui elle sestine, mais oui elle le fais quand meme pcq JE NE CEDE PAS! un point cest tout!

merle bleue 01/05/2012 12:52

L'educatrice qui se plaint d'etre tanné d'avoir des enfants fatigués je la comprend. Un enfant fatigué ca va, mais quand c'est un groupe d'enfants maussade c'est autre chose. Je m'organise a ce que mes enfants soient en forme le lundi afin qu'elle puissent faire les activités comme tout le monde et aussi pour ne pas nuire aux autres enfants qui arrive de bonne humeur... Sans ma garderie, oui j'etais molo sur nos horaires, car meme si elles se couchaient tard, sautait une sieste, elle pouvaient dormir le matin, diner plus tard et meme commencer la sieste a 15h s'il le fallait. Mais la le jour ils vit en groupe...

J'ai trouvé le remede de les coucher a 12h au lieu de 13h et ca aide ils rattrappent les heures de sommeil perdu... Mais commenecr une journée quand tu as un enfant de presque 3 ans qui veut aller se coucher a 8h00, alors que les poupons se levent, et qu'un ne fait que pleurer les yeux fermer grande bouche ouverte a rien, et qu'un fait mal a tout le monde car il est epuisé et tout le monde est de trop dans sa bulle...l'educatrice a dequoi a perdre la tete et esperer que la fin de semaine qui arrive les enfants dormiront leur sieste...

Petit test. Ne faites pas dormir vos enfants a l'heure de la sieste la fin de semaine avant votre semaine de vacance...vous allez voir que ce n'est pas des vacances du tout, et que toutes les belles activités donc vous avez planifiés tomberont a l'eau car l'enfant ne voudra rien savoir... vous aurez l'impression de n'avoir aucun controle... et ce sera loin d'etre amusant pour vous et ceux qui vous entour.

J'ai deja eu le gout de filmer les enfants et montrer le video aux parents pour montrer ce que ca donne leurs enfants fatiguée de la fin semaine avec d'autres petits... personne aimerait voir son enfant dans ces etats, la sieste est un BESOIN.

Elfe 01/05/2012 13:00

Citation:

Envoyé par Feeza (Message 358136)
Je comprends que ca puisse être difficile d'avoir une petite marmaille fatiguée... mais en tant que parent je trouve ça étrange que vous disiez que les parents devraient être capable de coucher leurs enfants pour les siestes parce que vous y arrivez à la garderie.

Ici mon coco a parfois beaucoup de difficulté à dormir à la maison pour les siestes de l'après-midi. Et pourtant on a une belle routine bien établie.
Souvent les enfants obéissent plus facilement à quelqu'un d'autre que ses parents...et c'est pas nouveau ça! C'est juste normal que ca soit différent à la maison qu'à la garderie... et je trouve ca sain aussi.

Et venir chercher son enfant à 17h... en quoi est-ce que c'est exagéré? Si on travaille à temps plein, on risque fortement de terminer à 16h, 16h30, ou même 17h. C'est l'horaire typique des bureaux, non? Et le temps de se rendre à la garderie...
Je peux comprendre si les parents arrivent après 18h tout le temps... mais 17h?!

Bref, je comprends que ca doit être exigeant de devoir gérer des petits mousses fatigués... mais ce n'est pas nécessairement la faute des parents. Les enfants font souvent à leur tête, malgré notre bonne volonté! ;-)

Je te souhaite que ca se replace avec tes cocos...

Es ce que vous savez l'impact d'un manque de sommeil chez un enfant? Es ce que vous donneriez du fast fodd à votre enfant à tous les repas. Non? Bien le sommeil est aussi essentiel qu'une bonne alimentation. Et moi je parle pas de sieste je parle d'enfants qui sont pas couchable le soir. Puis pourtant mes propres enfants se couchent à 7h30^-8hres et j'ai pas de troubles.....Pourtant c'est pas avec un etranger. Le manque de sommeil jouent sur le comportement, la concentration, la capacite d'apprentissage, la sante etc....C'EST IMPORTANT!!!! Moi aussi j'ai un enfant qu'on dirait pas dormeur...Mais il fait ses nuits de 10-11hres, une sieste de 2 heures et la fin de semaine souvent une de 1 hres en am si on s'est couche tard....Ça ete vraiment dur d'inculquer une routine mais on l'a eu.
Moi je pense à ces cocos....je peux comprendre que le lundi soit difficile....meme moi aussi l'horaire est souvent perturbes chez moi. Mais lorsque c'est le temps de se coucher le soir ou l'apres-midi c'est non negociable....c'est DODO point final...

C'est plate d'avoir un groupe d'enfant super fatigues..ça se chicane plus, les activites sont difficiles...J'ai un parent qui veut que son enfant fasse pleins de choses educatives...mais je peux pas le petit est pas capable de se concentrer les deux yeux dans la graisse de bine et il est juste 9hres du matin il est full cerne jusqu'au menton...J'en ai un autre si il dort pas bien bien il est pas du monde...il court partout se chicane à tour de bras avec les amis...j'en ai un autre qui passe sont avant midi couche par terre..je dois toujours le stimuler ...es ce normal tous cela???? Lorsque tous ce beau p'tit monde à bien dormit ils sont vraiment differents et c'est vraiment plus agreable de faire quelque chose...Là j'en ai deux que les parents etaient aussi tanne de pas dormir alors la majorite du temps c'est beaucoup mieux....

Elfe 01/05/2012 13:04

Bon je les ai couche une demie-heure plus tôt on verra bien....Mais c'est plate je perds cette demi-heure a faire quelques chose avec eux mais j'ai pas le choix...je pense à eux...

marie1832 01/05/2012 13:05

[quote=Elfe;358171]Es ce que vous savez l'impact d'un manque de sommeil chez un enfant? Es ce que vous donneriez du fast fodd à votre enfant à tous les repas. Non? Bien le sommeil est aussi essentiel qu'une bonne alimentation. Et moi je parle pas de sieste je parle d'enfants qui sont pas couchable le soir. Puis pourtant mes propres enfants se couchent à 7h30^-8hres et j'ai pas de troubles.....Pourtant c'est pas avec un etranger. Le manque de sommeil jouent sur le comportement, la concentration, la capacite d'apprentissage, la sante etc....C'EST IMPORTANT!!!! Moi aussi j'ai un enfant qu'on dirait pas dormeur...Mais il fait ses nuits de 10-11hres, une sieste de 2 heures et la fin de semaine souvent une de 1 hres en am si on s'est couche tard....Ça ete vraiment dur d'inculquer une routine mais on l'a eu.
Moi je pense à ces cocos....je peux comprendre que le lundi soit difficile....meme moi aussi l'horaire est souvent perturbes chez moi. Mais lorsque c'est le temps de se coucher le soir ou l'apres-midi c'est non negociable....c'est DODO point final...

C'est plate d'avoir un groupe d'enfant super fatigues..ça se chicane plus, les activites sont difficiles...J'ai un parent qui veut que son enfant fasse pleins de choses educatives...mais je peux pas le petit est pas capable de se concentrer les deux yeux dans la graisse de bine et il est juste 9hres du matin il est full cerne jusqu'au menton...J'en ai un autre si il dort pas bien bien il est pas du monde...il court partout se chicane à tour de bras avec les amis...j'en ai un autre qui passe sont avant midi couche par terre..je dois toujours le stimuler ...es ce normal tous cela???? Lorsque tous ce beau p'tit monde à bien dormit ils sont vraiment differents et c'est vraiment plus agreable de faire quelque chose...Là j'en ai deux que les parents etaient aussi tanne de pas dormir alors la majorite du temps c'est beaucoup mieux....[/QUOTE]

jaurais decris mes mousses qui manque de sommeil et jaurais juste eu a copier ton message en rouge..... mais fait sen des bricolage et apprenez leur des tonnes de choses!!!!! essaie de faire un bricolage avec un enfant coucher par terre qui chigne quil est fatiguer lui et qui se promene avec un doudou..... je parle ici dun enfant de 4 ans pas de 18 mois!

merle bleue 01/05/2012 13:09

On s'entend que les enfants sont jeunes, des chicanes, du chamaillage il y en aura tjrs...mais on voit une difference quand les enfants dorment bien. C'est le meme groupe, et pourtant si different... on stimule les enfants et ils embarquent, sinon rien a faire. J'ai meme un enfant qui pleurait tellement par fatigue (on reconnait le pleur) qu'il faisait pleurer un autre enfant car celui-ci ne comprenait pas ce qui se passait...lolll

Desfois je me tanne et le dit clairement aux parents que leur enfant doit dormir... ca viend juste d'arriver... Le soleil se couche plus tard, et les habitudes changent un peu. Et quand je me fais clairement comprendre, les enfants arrivent en forme...ca dure un certain temps.

merle bleue 01/05/2012 13:10

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 358176)
Bon je les ai couche une demie-heure plus tôt on verra bien....Mais c'est plate je perds cette demi-heure a faire quelques chose avec eux mais j'ai pas le choix...je pense à eux...

Tu vas p-e en gagner une demain matin. :) Tiens-nous au courant, je suis curieuse... ;)

Sabriine 01/05/2012 13:37

Les enfants écoutent parfois plus a la garderie qu'a la maison, ces vrai !!
Mais sa n'enlève pas la responsabilité au parent de coucher leur enfant et de ce faire respecter ! Ces pas les enfants qui mènes mais les parents !!

Et je peut comprendre parce que ici j'ai une maman qui ma emporter ces enfants un lundi matin en me disant qu'il avais sortit tout la fds et c'était coucher au petite heures ( :eek: ) et que la il était fatigué.....
Ces facile pour un parent d'aller domper son enfants a la garderie fatigué... ces nous qui ce ramasse avec et pas eux !

Elfe 01/05/2012 13:40

Moi j'ai un parent qui m'avait domper son enfant qui avait pas dormit de la nuit...puis elle est retournee se coucher et est revenu chercher l'enfant a 5hres l,heure de la fermeture. Ça ete l'enfer...puis là faut pas que je fasse trop dormir l'enfant sinon il est pas couchable grrrr...

soleil02 01/05/2012 14:05

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 358225)
Moi j'ai un parent qui m'avait domper son enfant qui avait pas dormit de la nuit...puis elle est retournee se coucher et est revenu chercher l'enfant a 5hres l,heure de la fermeture. Ça ete l'enfer...puis là faut pas que je fasse trop dormir l'enfant sinon il est pas couchable grrrr...

Ben moi, tu peux être sûre que l'enfant aurait dormi pareil. C'est bien beau de vouloir faire plaisir au parent, mais c'est notre routine et notre groupe qui s'en trouve affecté! Déjà que c'est toi qui se ramassait avec le problème alors que le parent restait à la maison pour dormir et se reposer... Il y a toujours bien des limites! Je sais bien qu'on ne peut pas exclure l'enfant parce qu'il est fatigué, mais s'il a besoin de dormir pour pouvoir suivre le groupe alors tant pis si le parent à de la misère à le coucher le soir venu.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone