![]() |
Ici, je suis à 30$ et mes vacances d'été (2 semaines) sont payables. Si j'en prends plus, elles sont à mes frais. Je prends 2 semaines de vacances à Noël. Cette année, elles seront à mes frais, mais l'an prochain, elles seront à 50%. Je ne prends aucune autre vacance (à part les fériés que je charge aussi, mais qui ne sont pas vraiment des vacances)...
|
Ma rsg prend 2 semaines l'été et deux semaines pour noel, en plus des fériés, et 5 journées flottantes, toutes payées. Mais c'est correct, je pense qu'elle les mérite.
Moi je n'accepterais pas de travailler dans une companie qui ne paierait pas mes vacances, alors je ne vois pourquoi elle le ferait. |
Moi, je prend 3 semaines de vacances dans mon année et elles sont payables à 100%. Je prend 2 semaines l'été et 1 semaine dans le temps des Fêtes. Les fériés sont également payables. Jusqu'à maintenant aucun de mes parents utilisateurs ne se sont plaint de cette façon de faire, même que plusieurs m'ont dit que c'était normal et que la plupart des garderies de la région fonctionnaient comme cela.
|
Je suis au privé, à 27$ par jour. Je charge 2 semaines de vacances durant l'été et 10 jours fériés, Noël compris, durant toute l'année. J'ai aussi 5 jours de maladie payables.
Je pense que c'est raisonnable, moi qui en suis dans ma première année. Je pense qu'il ne faut pas exagérer quand on fait payer nos vacances... Surtout quand on vient d'ouvrir, ou que les parents viennent de signer un contrat... Mais en même temps, c'est tant mieux si les parents acceptent de payer pour plus de vacances ou de congés flottants! Par ailleurs, je me rends compte que 27$ par jour, c'est vraiment trop peu quand on est de Montréal et des alentours... Ici, les maisons et les loyers sont plus chers qu'en région, pourtant, on charge le même prix qu'ailleurs... Mais bon, ce n'est pas la question initiale... |
Ça varie beaucoup en fonction de ton secteur. Si tu es a Montréal, tu peux chargé le tout. Des garderies de qualité il n'en pleut pas et la ''clientèle'' qui peut se le permettre il y en a beaucoup. Pour les autres secteurs, je ne m'y connait pas vraiment. Plus éloigné tu es d'une grande, plus c'est difficile de charger.
Ici, mes parents utilisateurs sont des travailleurs de bureau dans des compagnies qui sont virée famille au centre-ville ou travailleur autonome. Leurs heures sont variables et peuvent travailler de la maison. Ils ont tous 6-8 semaines de vacances payés (sauf autonomes qui peuvent travailler avec leurs enfants) et des parents a la retraite... Mes 4 semaines se sont transformer en 5 payés et tout le monde étaient content. Tu dois voir le monde cible dans ton coin et rencontrer plusieurs parents. Je trouve que d'aller avec des gens qui on le même mode de vie est bien plus simple pour nous. Gestion, horaire, habitudes, etc. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone