Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Besoin de vos conseils!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38199)

Sabriine 13/05/2012 20:11

En fait pour bien t'expliquer nous somme payer quand même si un enfant ai absent occasionelement ou si l'enfant ne vient jamais les même jour..
Par exemple une semaine il vient lundi, mardi, vendredi, l'autre d'après il vient le mardi et le jeudi, etc...
Mais si ta fille iva toujours les 2 même journée.. et bien elle pourrait combler les 3 autres jours fixe par un autre enfant.. alors la.. si elle inscrit présent tout la semaine ces de la FRAUDE ! Car en réalité ton enfant n'utilise pas ces journée la..
DÉNONCE LA !!

Léonie1002 13/05/2012 21:34

Issh.... que je compatis, c'est la première fois que j'entends un affaire de même, dénoncer s.v.p., flusher quand maman recommence à travailler, coudons elle ne s'attache pas aux petits.... ???

Caline qu'il y a des pommes pourrites dans tout, dieu merci elles sont en minorités !

Bonne chance et je vous souhaite un milieu chaleureux qui saura aimer votre petite durant tout son préscolaire.

Lejardinenchanté 14/05/2012 06:54

GRRRRRR.....je suis frustré de te lire. Je trouve ça vraiment plate les gardiennes qui font ça. Premièrement comme tu dis tu commence temps plein dans 2 semaines. ¨Ca va être tof pour ta fille elle aura pas beaucoup de temps pour s'intégré, mais bon pas le choix je comprends. Je te souhaite bonne chance et oui fait une plainte.

trompette 14/05/2012 13:55

Citation:

Envoyé par minou39 (Message 361178)
merci pour vos bons conseils, je vais aller vérifier les jugements du tribunal administratif du Québec à ce sujet. Ma seconde question est la suivante: je signe les présences tous les mois mais je n'ai aucune copie de ces feuilles.
Nous n'avons effectivement pas l'obligation de remettre une copie de ces fiches aux parents
Suis-je selon vous en droit d'en demander une copie à la RSG? bureau coordonnateur peut-il m'en donner une copie?
Le BC possède une copie de ces fiches ainsi que votre RSG vous êtes en droit de demander à les consulter. Si un parent m'en demandait une copie je lui en donnerait une avec plaisir mais pour ce qui est de votre RSG j'ai un doute.

Mon problème est le suivant: la responsable du bureau coordonnateur est une très bonne amie de la RSG est je ne sais pas si je vais avoir les bons renseignements avec elle ni savoir si ma plainte aura des suites....c'est assez complexe...vous en pensez quoi?Tous les BC doivent avoir un conseil d'administration. Si vous n'avez pas de réponses adéquates avec la responsables du BC où si elle refuse de prendre la plainte vous pouvez contacter un membre du CA et aussi déposer une plainte au ministère de la famille. D'ailleurs, le BC devrait être en mesure de vous remettre une copie de sa politique de traitements des plaintes, ce qui vous aidera à comprendre leur fonctionnement et faire le suivi de votre plainte.
De plus, j'ai vu cette semaine qu'elle a affiché une place disponible alors qu'elle n'en a pas......mon pressentiment était le bon, elle termine mon mois et ne renouvelle pas mon contrat.
Je ne comprends pas, je ne suis tellement pas un problème pour elle ni ma fille, je suis très compréhensive et tout ce qu'elle me demande depuis le début je le fais sans problème....
Fautr croire qu'il y a des gens qui savent profiter du système au maximum et qui ont oublié leur vrais vocation...dommage.....

Une intégration ne peut s'effectuer sur 4 mois. Le BC (en fait le ministère) tolère des présences sporadiques pour une intégration de poupon de 1 à 4 semaines. Si elle voulait continuer à être payé sans que votre fille soit présente c'est pour ça qu'elle inscrivait une fausse présence sur la fiche d'assiduité. Si elle avait mis absente tout ce temps, le BC lui aurait demander de combler la place avec un enfant qui avait réellement besoin du service.

fanfreluche 14/05/2012 17:16

Apellez le bc et dites -lui que vous vous sentez mal d'avoir été complice et que vous aimeriez ne plus trichez mais que vous craignez pour votre place si vous refusez de faire ca. Dites-le a qq dautre du bc que son amie, alors elle ne pourra pas cacher la plainte. Jen connais qui triche et CA ME FAIT...:bicycle: MOI DU MONDE COMME CA CA MÉRITE D'ETRE DÉNONCÉE! Voila

minou39 14/05/2012 18:26

Merci pour tous vos conseils. J'ai appelé au BC aujourd'hui. La dame m'a dit que j'ai emcouragée la fraude en signant et du fait même que je devenais complice de cette fraude. (ca commence bien!!!) Et, comme je n'ai tenu aucun registre officiel des présences de ma fille depuis le début, c'est ma parole contre la sienne. Les autres fille avant moi n'ont pas porté plainte et je ne peux les retracer. C'est sur qu'en se faisant dire qu'on devient complice ca incite pas fort fort a la dénonciation! Je ne l'envoie plus de toute facon, je ne veux plus qu'elle garde ne serait-ce que 30 secondes mon ptit ange....

bozzo 14/05/2012 19:19

j espère que vous allez portez plainte , la elle continue ...;( il n'y a que vous qui pouvez la stopper.

NuitBlanche 14/05/2012 19:23

Complice !?! Ben voyont donc !!!
Si c'est à l'amie de votre rsg que vous avez parler, il n'y a pas de grande surprise à ce genre de réponse...
Moi j'irais directement faire une plainte au ministère de la famille !
Je trouve que c'est vraiment un immense manque de respect envers le parent, envers les contribuables mais surtout envers votre puce. C'est rire en pleine face du monde en abusant d'un système qui, avouons le, n'est pas vraiment au point...

Même si vous n'envoyez plus votre enfant là, portez plainte quand même afin que cette dame arrête de rire du monde.

Bonne chance aussi dans vos recherches, c'est une autre bataille ça aussi !!!

coccinellexox 15/05/2012 08:15

besoin de vos commentaires svp? plainte ou non?

Bonjour mes filles vont dans une garderie subventionné jai communiquer plusieurs fois avec la gardienne je lui ai demander de svp ouvrir les fenetre quand elle ne vas pas dehors pour que les petit respire la bonne air...quelle ouvre les rideau car une fois ma fille arriver pres de la porte(lumiere du jour) ma dit ahh maman mes yeux font mal ? Je lui ai demander le menu et elle ma dit quelle lavais deja donner au bureau et quelle avais pas besoin de me le donner et elle ma dit que je lui fesais pas confiance???? jai dit ca pas rapport je veux savoir ce que tu donne a manger pour diner car je ne veux pas cuisiner la meme chose pour souper.....cest mon droit de savoir ce quelle donne... elle ecrivait a tout les jours sur le tableau mais moi jaurais besoin de savoir la veille...la semaine passer elle a emporter les petits et les a fais faire pipi au parc les 3 plus grand? le parc est dans une cour decole...ya plein de fenetre ??? grrrrrr..... et ma plus grande fille ma dit maman jai fais caca.... et elle ma pas essyer ni laver ... jai dit sa suffit.... quand jai demander si les enfants on fait pipi elle a dit oui ... je lui ai dit cest sure tu les as pas emporter a la toilette avant daller au parc elle ma dit oui mais bon... ensuite quand je demande si ma fille a fait caca elle traite ma fille de menteuse.... non non....elle a dit quelle accepterais de garder mes enfants a condition que jarrete avec mes commentaires? sibole me semble je demande pas la lune,OUVRE TES RIDEAU,TES FENETRES,DONNE MOI LE MENU !!!!a chaque jour quand je vais chercher mes fille je demande si elle on bien dormi,bien manger etc.... elle dit quelle a pas le temps et elle a mis une grosse affiche a la porte pour dire quon a pas le droit de parler entre parent???? qu'est ce quelle cache ? une jour je suis arriver a 3h lheure de la collation je suis aller massoire a sa table a coter de la table des enfants pour attendre que les enfants on terminer elle me pointe et me dit quelle aime pas que je debarque dans sa garderie comme ca quelle se sent mal a laise? ouffff cetais la premiere fois que jentrepour 5 min le temps que mes fille finissent leurs petite collation ..... jen peux pu.... devrais -je faire une plainte? merci a toute celles qui vont prendre le temps de lire et commenter....

Moi_forum 15/05/2012 11:19

Citation:

Envoyé par minou39 (Message 361513)
Merci pour tous vos conseils. J'ai appelé au BC aujourd'hui. La dame m'a dit que j'ai emcouragée la fraude en signant et du fait même que je devenais complice de cette fraude. (ca commence bien!!!) Et, comme je n'ai tenu aucun registre officiel des présences de ma fille depuis le début, c'est ma parole contre la sienne. Les autres fille avant moi n'ont pas porté plainte et je ne peux les retracer. C'est sur qu'en se faisant dire qu'on devient complice ca incite pas fort fort a la dénonciation! Je ne l'envoie plus de toute facon, je ne veux plus qu'elle garde ne serait-ce que 30 secondes mon ptit ange....

Effectivement, vous devenez complice. Dans le fond c'est que vous avez signé des fiches d'assiduités sans faire les correctifs et donc il est conclu que vous consentez.

Je suis pas nécessairement d'accord dans votre cas ça devrait être du cas par cas, mais comme beaucoup de parents collent une plainte après le départ de leurs enfants, le TAQ à conclu qu'il y a de la vengeance parfois dans les gestes des parents.

Sans vouloir juger votre cas, puisque j'en conclu que vous devriez pas être coupable, mais tenter de voir comme un juge. Depuis le début de la fréquentation de votre enfant vous signez des fiches sachant que celles-ci ne sont pas exactes sans faire les correctifs. Maintenant puisque vous soupçonner un non renouvellement de la part de la RSG, vous n'êtes plus d'accord à frauder et vous décidez que voulez portez plainte...

Voici une lettre écrit aux parents d'un BC...
Objet : Fiches d’assiduité

Madame, Monsieur,
La présente a pour but de vous informer concernant les fiches d’assiduité que vous aurez à signer aux quatre semaines dans le milieu de garde que vous avez choisi pour votre enfant.

La fiche d’assiduité sert à comptabiliser les présences réelles des enfants qui fréquentent les milieux de garde et à ainsi assurer une saine gestion des fonds publics. Ces fiches sont vérifiées par l’agente de conformité lors des visites de conformité faites dans le milieu de garde géré par votre responsable, ainsi que par le vérificateur externe du bureau coordonnateur en fin d’année financière. Il est donc très important que les informations qui y sont inscrites soient exactes.

Nous vous rappelons donc que lorsque votre enfant est absent du milieu que ce soit pour maladie, vacances ou simplement pour passer du temps avec vous, c’est la lettre A qui doit être inscrite à la journée correspondant à son absence.
Lorsque c’est la RSG (responsable de service de garde) qui est en vacances, qui est malade ou non disponible, pour quelque raison que ce soit, pour vous offrir le service de garde et/ou que le service est fermé, c’est la lettre, F pour jour de fermeture non subventionné, AN pour journée non déterminée d’absence de prestation de service subventionnée (APSS), AD pour journée prédéterminée d’APSS, L pour jour de libération pour activité associative, S pour jour de suspension pour enquête effectuée par la Direction de la protection de la jeunesse, qui doit être inscrite dans la case ou les cases correspondant aux journées de fermeture.

Il est très important que le parent qui signe la fiche d’assiduité vérifie l’exactitude des informations inscrites sur la fiche avant d’y apposer sa signature car il est responsable au même titre que sa RSG des informations qui figurent sur la fiche. S’il s’avère que la responsable ait fait une erreur en remplissant les fiches, il est de la responsabilité du parent d’exiger que les informations soient modifiées avant de signer. Dans cette optique, il est essentiel que vous refusiez d’apposer votre signature sur une fiche vierge ou si la RSG vous propose de changer les informations ultérieurement. C’est votre signature sur les fiches d’assiduité qui nous permet de démontrer que : La RSG ait reçu votre contribution; Les places octroyées soient réellement occupées; Le bureau coordonnateur rende compte au Ministère quant à la présence réelle des enfants et que l’offre de service réponde aux besoins des parents, notamment quant au type de garde.

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous prions, d’accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Direction,
Bureaux Coordonnateurs du CPE xxxxxxx

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone