Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Enfant qui vomi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38240)

PHANILIPRIX 14/05/2012 21:52

J'ai aussi un autre don (à part celui de dire des niaiseries) je te prédis un autre cas de pharyngite d'ici 2 ou 3 jours :p (lé vu dans ma boule mazique)

popette 14/05/2012 23:37

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 361335)
moi je pense comme july77, jai une sainte phobie de la gastro donc: mieux vaut prevenir que guerir hihi ici la mode cest les indigestions, cest tjrs ca et jamais une gastro lol cest drole qua chaque fois je dois fermer car je suis rendu a 3-4 cas sur 6 et que je dois desinfecter, mais tant pis pour eux, cest a leur frais et ils mettent tous les autres parents que leur enfants est ok mal pris!

Ah! bien tu vois, moi ici la raison principale pour expliquer un vomi à la garderie est "il vomit quand il est trop fatigué":eek:ou bien "il a peut-être eu un coup de chaleur":eek: et ça, pas plus tard qu'aujourd'hui. Et lorsque j'ose répondre qu'il serait peut-être bon de garder l'enfant pour 24h, je me fais répondre: je te le dis tout de suite, s'il va bien demain matin, je te l'apporte:furious:

Grrrr... c'est quoi cette réplique là:no: pauvre coco!

Cath1804 15/05/2012 07:24

As tu écris dans ton contrat, en cas de vomi, pas de réintégration avant 24hrs? Car ce n'Est pas au parent de décider si tu l'accepte ou pas!
Phaniliprix, J'espere que ta boule magique se trompe de temps en temps ! :)

Émilie222 15/05/2012 12:34

jai eu un enfant qui vomissait ici lorsquil était fatigué. cétait un scolaire en maternelle et il arrivait des fois en pm blanc comme un drap et a moitié mort. il se rendait au toilette et vomissait. sa maman mavait averti et on avait convenu que aussitot quil vomissait ici meme juste une fois, il devait quitter rapidement. donc sa mamie venait le chercher. des fois ca arrivait le midi aussi. par contre sil revomissait pas a la maison le soir il pouvait revenir le lendemain.

un autre cas récent. jai un ami qui réagit supposément au thon. ca fait 2 fois quon mange du thon et que lenfant vomit en pm apres la collation. tjs vers la meme heure. en plus il avait eu la gastro pas longtemps avant ca alors ca fesait 3 cas de vomissements en tres peu de temps (genre 1 mois). ma régie dit que lenfant peut réintégré le SDG 48h apres le dernier épisode de vomissement. jai appliqué ma régie et lenfant a attendu 48h. les parents nont pas consulté encore je pense et quand jai lintention de faire du thon je les avise pour quils amene autre chose a manger pour lenfant.

alors tiens ton bout, si cest 24h applique le. au pire change ta prochaine régie en enlevant le mot gastro. cest ce que jai fais. comme ca ya plus de confusion. vomissements et/ou diahrée = 48h avant le retour.

popette 15/05/2012 13:16

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 361620)
jai eu un enfant qui vomissait ici lorsquil était fatigué. cétait un scolaire en maternelle et il arrivait des fois en pm blanc comme un drap et a moitié mort. il se rendait au toilette et vomissait. sa maman mavait averti et on avait convenu que aussitot quil vomissait ici meme juste une fois, il devait quitter rapidement. donc sa mamie venait le chercher. des fois ca arrivait le midi aussi. par contre sil revomissait pas a la maison le soir il pouvait revenir le lendemain.

un autre cas récent. jai un ami qui réagit supposément au thon. ca fait 2 fois quon mange du thon et que lenfant vomit en pm apres la collation. tjs vers la meme heure. en plus il avait eu la gastro pas longtemps avant ca alors ca fesait 3 cas de vomissements en tres peu de temps (genre 1 mois). ma régie dit que lenfant peut réintégré le SDG 48h apres le dernier épisode de vomissement. jai appliqué ma régie et lenfant a attendu 48h. les parents nont pas consulté encore je pense et quand jai lintention de faire du thon je les avise pour quils amene autre chose a manger pour lenfant.

alors tiens ton bout, si cest 24h applique le. au pire change ta prochaine régie en enlevant le mot gastro. cest ce que jai fais. comme ca ya plus de confusion. vomissements et/ou diahrée = 48h avant le retour.

Finalement, il n'est pas là ce matin. Le pire, c'est qu'il fait le trajet entre chez lui et chez moi à pieds et qu'un peu plus tard, puisqu'il semblait bien aller, ils sont partis à quelque part en auto avec lui et c'est dans l'auto qu'il a vomi à nouveau. Mais oui, cette épisode va me donner l'occasion de refaire ma régie interne en étant plus claire avec le mot "vomi". Ça fait plus de 2 ans que je roule avec les mêmes parents et que je n'ai pas de problème, alors il se peut que certaines parties de la régie interne soit oubliée ou bien la zone de confort bien installée:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone