![]() |
1-vous les réveillez le matin? Si oui, à quel heure? Sinon, vous les laissez dormir et ils se réveillent quand ils se réveillent? Je ne réveille jamais mon garçon le matin. Cependant, c'est rare qu'il dorme plus tard que 7H00 (il se réveille la plupart du temps à 6H15). Comme j'ouvre à 8H00 (les parents n'ont pas besoin de moi avant cette heure là), il n'est jamais arrivé qu'il dorme encore à l'ouverture du service de garde. Mais s'il en avait besoin, je le laisserais probablement dormir ;) 2-si vous les laissez se réveiller par eux même, les faites vous déjeuner pendant que les amis sont la, ou bien les faites vous attendre à la collation? Parfois il a bien mangé lorsque les amis arrivent mais si il a juste grignoté un peu, parce qu'il aime jouer avant de prendre son déjeuner, je profite de la collation pour compléter son repas :p 3-Les oubligez vous à faire la sieste PM si ca ne leur tente pas? Ou bien profitez-vous de ce moment afin de passer du temps seul avec eux? Comme il n'a pas encore deux ans, il a besoin d'une bonne sieste en pm alors oui, il dort en même temps que les autres. Parfois, même, il s'endort à la fin de son repas :laugh: Si c'est le cas, et qu'il se réveille avant les autres, à ce moment-là on en profite pour passer du temps ensemble :wub: Même chose lorsque nous sommes juste trois, avec le plus petit qui fait encore des fois aussi une sieste en avant-midi :D |
De mon côté ma fille de 17 ( bientôt 18 !! ) mois se réveille à son rythme.. et c'est très rare que cela dépasse l'arrivée des amis ( à partir de 7h20). Donc pour les matins ou on est debout à 6h30, on déjeune ensemble avant l'arrivée des amis. C'est très rare qu'elle va déjeuner quand les amis sont présents, et ici j'ai de vrais gloutons qui tournent autour de ma fille si elle déjeune et qu'ils arrivent en même temps alors j'essaie d'éviter!!
Elle est la plus vieille des poupons et fait encore une sieste en avant-midi après la collation qui est à 9h. Parfois je dois les réveiller vers 10h45-11h car ce sont généralement de gros dormeux. Et elle fait aussi la sieste d'après-midi avec les amis mais dort à l'étage dans son lit et je profite de ce moment pour lui donner son lait collé-collé avant de la coucher. Et puisqu'elle dort moin que les autres amis ( qui se lèvent à partir de 15 h) on passe ce temps-là ensemble à l'étage (: |
merci pour vos réponses!!
Et celles qui font déjeuner vos enfants pendant que les amis y sont, ils ne demandent pas d'en avoir aussi? Que font les amis pendant ce temps (télé, jouent...) Il arrive parfois à mes enfants (comme lundi passé par example) de se réveiller à 8h40 et 9h10... alors je me demandais... c'était pas mal l'heur de la collation alors ils ont mangé tout de suite, mais pas un gros déjeuner... juste des fruits. J'ai toujours peur qu'il en aie un qui dit ''mais pourquoi j'en ai pas moi?'' ou bien qui va le dire à sa maman que mon fils peut manger mais pas lui... (à noter que j'ai un ami allergique au lait, oeuf, poisson, noix, arachides, alors je ne peux pas juste lui en donner s'il me pose des questions...) |
Pendant que mes enfants déjeunent, les autres amis font des jeux libres. J'ai jamais eu de problème avec les autres enfants parce qu'ils voulaient manger aussi. Si un enfant me demande pourquoi les miens mangent, je lui explique que c'est parce qu'ils n'avaient pas encore dejeunés et l'explication lui suffit.
|
Moi aussi mes enfants déjeunent pendant que les amis sont là, il y en a 2 que je fais aussi déjeuner en même temps que les miens, les parents m'emmènent, pain, céréale, confiture en début de semaine et ils déjeunent avec nous. J'en ai un autre qui arrive pendant qu'on déjeunent et il fait des jeux libres pendant ce temps, les parents sont au courant et ça ne dérange personne.
|
Ici le plus jeune se lève souvent en meme temps que la plus vieux qui va à l'ecole...souvent ils dejeunents avant que les amis arrivent. Ils sont souvent habille ou trainent un peu en pyjama. Le plus jeune suit par la suite les activites de la garderie...sieste importante pour les amis importante pour lui aussi....non negociable....Lorsque le plus vieux est en conge alors ils se levent à l'heure qu'ils le veulent et dejeune lorsqu'ils sont prets. Souvent les amis ont un petit quelques choses à grignoter mais souvent ça leur derange pas...tout depend de l'heure.
|
J'ai mon service de garde en mf et mon propre fils va chez une autre RSG sur ma rue à 5 maisons. Mon fils se lève par lui-même en générale vers 7h00-7h15. Il a 4 ans. Il doit faire son pipi et faire son lit. Ensuite on descends déjeuner en famille moi, papa et fiston de 7h30 à 8h00. Ensuite on va s'habiller et brosser les dents. Vers 8h20 je vais le porter à sa garderie. Mes enfants que je gardent arrive vers 8h45... 9h00. Je vais rechercher fiston vers 15h30-16h00 maximum avec les enfants qu'il me restent.
|
Moi aussi je laisse mes trois enfants dormir... ils se lèvent toujours vers 6 hrs ! Je voudrais bien qu'ils dorment plus !!!!!!!
Donc quand les amis arrivent, ils ont déjeuner et sont habillés. Ici, c'est la fin de semaine qu'on traine en pyjama, pas la semaine ! S'ils n'ont pas déjeuné, car parfois ils veulent jouer un peu avant, j'explique simplement aux amis que c'est leur déjeuner, eux ils ont déjeuner à la maison, c'est tout. Je ne vois pas en quoi un parent pourrait se plaindre de ça !!! Les amis sont en jeux libres pendant ce temps là, jamais devant la télévision, je laisse ce "dépanneur" aux parents ! Pour les dodos, même chose pour tout le monde. Le sommeil c'est important pas juste pour les amis mais pour les miens aussi ! Même pour ma grande qui va avoir 5 ans ... demain ! Ce qu'ils ont comme privilèges.. aller jouer tranquille dans leur chambre avec un jouet, ils ont un coffre à jouets qu'ils ne veulent pas partager donc ils peuvent piger là dedans quand ils veulent, ils ont droit à 30 minutes de télévision par jour et choissisent quand ils l'écoutent et quand ils ont besoin d'être juste avec leur maman, on a des codes secrets pour prendre des minutes pour se coller !!!!!!!! Ils sont très fiers de ces p'tits moments " volés" !!! Ils adorent faire les jeux, bricolages et autres activités que je propose donc ils suivent le groupe ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone