Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Les repas 'winner'! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38305)

Azana 16/05/2012 13:29

Un must ici:
Potage carottes et fenouil.

Voici la recette:

1 ou 2 bulbes de fenouil
2-3 livres de carottes (ou plus selon les goûts)
1 gros oignon espagnol
Couvrir le tout avec du bouillon de poulet ou du bouillon de légumes (pour les végétariens)
Ajouter un cube de bouillon de poulet concentré (ou légumes) EX: Knorr
Faire bouillir jusqu'à ce que le tout soit tendre
Passer à la mixette et ajouter de la crème 35% à la toute fin

Pour les adultes, j'ajoute du poivre rose et du poivre vert

Pour un repas complet:
J'ajoute de l'orge (préalablement cuite) et quelques noix de pin
Une tranche de pain multi-grains et un morceau de fromage

Un autre must:
Soupe repas aux légumes à la morue et aux nouilles Soba
À une soupe aux légumes maison: j'ajoute des nouilles soba et de la morue en cube

un petit dernier:
Cubes de boeuf à la mijoteuse, tomates et carottes

Faire revenir environ 300 gr de boeuf en cubes enfarinés dans de l'huile d'olive (que je coupe plus petits)
Mettre dans la mijoteuse sur un lit d'oignons émincés
Ajouter une boite de tomates en cubes
4-5 carottes en rondelle
Origan
Herbes salées
Un peu de concentré de boeuf
Un peu d'eau

Servir avec des nouilles aux oeufs ou des pommes de terre bouillies

Maroussia 16/05/2012 13:48

Un des repas qui pogne le + ici c'est des saucisses de veau cuite dans moitié jus de tomate moitié eau pendant 3h à 325. Je mets aussi des bébés carottes et des épices italiennes et c un must !

mini cocci 16/05/2012 13:56

Ici ce qui pogne c'est mes croquettes de thon. Des patates pilées mélangé avec du thon en conserve. Tu fais des petites boules et les enrobe de céréales Corn flakes que tu met ensuite au four à 350 environ 15 minutes. Ça devient croustillant et les enfants trippent à l'idée de manger des céréales.:) Je les sert avec des crudités. Les enfants en redemandent!!!

marie1832 16/05/2012 14:40

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 362032)
Ici ce qui pogne c'est mes croquettes de thon. Des patates pilées mélangé avec du thon en conserve. Tu fais des petites boules et les enrobe de céréales Corn flakes que tu met ensuite au four à 350 environ 15 minutes. Ça devient croustillant et les enfants trippent à l'idée de manger des céréales.:) Je les sert avec des crudités. Les enfants en redemandent!!!

je vais lessayer des la semaine prochaine :) penses tu que ca peut etre similaire avec du rice krispies ??? lol

Feeza 16/05/2012 14:54

Cool! Merci pour vos recettes! J'ai plein d'idées pour faire des bons p'tits plats à mon ti-loup! :)
J'avais pas encore pensé à lui donner du thon en boite... mais vous semblez dire que c'est 'winner' avec les touts-petits.

C'est pas bête l'idée de faire des burritos avec des tortillas en morceaux comme ça... :-)

J'ai pensé aussi au pain de viande... mais je voudrais faire une recette bien juteuse et pas granuleuse pour qu'il aime ça. :)
Avez-vous des bonnes recettes?

Les cubes de boeuf il aime vraiment pas ca...il a trop de misère à macher ça! Même quand c'est hyper tendre!

Merci encore!

mini cocci 16/05/2012 16:16

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 362047)
je vais lessayer des la semaine prochaine :) penses tu que ca peut etre similaire avec du rice krispies ??? lol

Je pense bien que oui, dans le fond c'est pour faire le croustillant:D

mini cocci 16/05/2012 16:17

Citation:

Envoyé par Feeza (Message 362051)
Cool! Merci pour vos recettes! J'ai plein d'idées pour faire des bons p'tits plats à mon ti-loup! :)
J'avais pas encore pensé à lui donner du thon en boite... mais vous semblez dire que c'est 'winner' avec les touts-petits.

C'est pas bête l'idée de faire des burritos avec des tortillas en morceaux comme ça... :-)

J'ai pensé aussi au pain de viande... mais je voudrais faire une recette bien juteuse et pas granuleuse pour qu'il aime ça. :)

Les cubes de boeuf il aime vraiment pas ca...il a trop de misère à macher ça! Même quand c'est hyper tendre!

Merci encore!

C'est une bonne façon de lui faire manger du poisson, car moi le poisson ici ce n'est pas WINNER!!!:laugh:

marie1832 16/05/2012 16:38

Citation:

Envoyé par Feeza (Message 362051)

Merci encore!

je fais 2 sorte de pain de viande: boeuf et oignon - italien

moi mon pain de viande cest moitier boeuf, moitier porc (peu importe lequel)
boeuf: 1carotte raper, 1 branche celeri raper, 1 enveloppe de soupe a loignon, poivre et je badigeonne le dessus avec un tout petit peu de bovril et en mi cuisson je rajoute une sauce demi glace dans leplat

italien, bouef et porc, 1 carotte rapé, une branche de céleri rapé, un demi piment en petit cube, des cube de fromage frais (genre boivin ou riviera ou champetre) (si vous en avez sinon les autre cest ok aussi) du basilic, de lorigan, sel, poivre, 2-3 c a soupe de sauce tomate et je verse une bonne quantité de sauce tomate aussi sur le dessus avant de le faire cuire!

jen ai fait un de chaque justement aujourdhui lol jen congele un pour dans qq semaine et lautre on le mange jeudi! les cocos vont etre contents!!!!:yes:

Ici peu importe lequel que je fait, les enfant LADORENT!!!!!

Philomene007 16/05/2012 20:37

Ici ce qui pogne avec mes cocos...

Chili, pain au tofu (style pain de viande végétarien) saumon à l'érable, tartelettes au thon, boulettes aux haricots rouges et sauce wafu, sautés asiatiques, cotes levées, boulettes au sésame avec sauce aigre-douce, dumplings sauce à l'arachide (vraiment un gros vendeur, ils en mangent une portion d'adulte, tous!) poulet parmigiana, pâtes au pesto et poulet, quinoa aux agrumes, pâte mexicain.

Charlotte 17/05/2012 13:05

Voici notre top du top:)..Souvent le vendredi, je prépare tout ce qu'il faut dans un cabaret ( tomates,laitue, viandes froides,fromage....) et on se fait des sous-marins. On les fait gratiner au four...Avec une bonne soupe-repas et des craquelins. C'est mon repas le plus facile de la semaine...et le préferé en plus:) Les touts-petits adorent!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone