![]() |
En fait, c'est ben plus parce que ce n'est plus dans notre culture que ca dérange parce que c'est pratique courante dans plus de pays qu'oin le croit:) et tout ce que j'ai lu ici et sur d'autres forums comme ''il va lever mon chandail en public'' ou ''il va me demander le sein devant tout le monde'' sont des mythes qui restent véhiculés dans notre société qui a sexualisé le sein! Pour un enfant, meme de 4-5 ou 6 ans, ca n,a rien de sexuel et il s'en souviendra comme il se souvient d'une caresse;)
C'est vous qui le voyez comme quelque chose de malsain pass eux:yes: Bref,ne vous inquiétez pour ces enfants la:no: Ils seront tres et p-ê meme plus sain que d'autres;) L'allaitement prolongé n'a rien a voir la-dedans! |
Moi je n'allaiterai jamais aussi longtemps, je suis aussi mal à l'aise avec l'idée d'un enfant qui demande verbalement le sein. Mais ça c'est moi, je connais des femmes qui ont allaité jusqu'à deux ans, et une qui allaite toujours le soir sa fille de 3 ans, et ça ne me dérange pas. C'est vrai qu'a 4 ans on se dit que c'est inusité, mais finalement si l'enfant n'en voulait pas, il ne le prendrait pas... mon fils a arrêté de prendre le sein à 8 mois, et j'avais planifié de continuer jusqu'à 12 mois mais il ne voulait absolument plus. Plus moyen!!! alors voilà, à chacune sa manière et à chaque enfant ses goûts...
|
Citation:
C’est désagréable, douloureux, ça sort pas autant qu’avec la succion d’un bébé, c’est long pis, il faut ensuite laver le tire-lait, le contenant. Beaucoup plus rapide de plogué son enfant 5 minutes pis c’est fini en plus on le câline en même temps Avoir un trayeuse accroché à mon sein non merci pour moi ;) |
Citation:
|
Ca dépend, même à 12 mois un enfant peut lever son chandail ;) Mon fils n'est plus allaité depuis quelques temps déjà mais il a encore le réflexe de venir se coller contre mes seins, pour lui ça le rassure. Des fois il lève encore mon chsail par réflexe. 4 ans je trove ça vieux mais elle le fait peut-être juste à la maison aussi, comme je faisais avec ma grande de 15-16 mois.
|
Citation:
Désolé, mais faut avoir allaiter pour savoir qu'un enfant ne lèvera pas ton chandail en publique, à cet âge l'allaitement se fait souvent au coucher et au réveil. Puis à 4 ans si un enfant relie l'allaitement à un acte sexuel, je me questionnerai plutôt sur son éducation. Oui, il y a une difficulté à arrêter d'allaiter, on a des montée de lait qui sont douloureuse, j'avais l'impression que les seins allaient explosés. Aller travailler avec des cernes de lait autour des seins, c'est très gênant, ça m'arrivais pas quand mon p'tit voulait boire avant de partir. |
Citation:
|
Et c dur émotionnellement aussi....à ma fille j'avais des commentaires négatifs de tout le monde parce que je l'allaitais encore à 15 mois, enceinte de mon 2e en plus. Mais j'aimais ces petits moments collés avec elle....Mon fils j,ai arrêté plus tôt, la coupure a été plus facile pour lui parce que j'étais malade et papa s'en occupait plus mais je regrette parfois de ne pas l'avoir allaité plus longtemps...Je les colle tjrs autant mais c pas pareil. Et pour moi, c super important de me rendre au moins à 9 mois, au lait de vache parce que moi c les préparations que je n'aime pas, chacune son point de vue !
|
Citation:
|
Bon je me suis faite avoir, d'habitude j'évites ces sujets là, ça me touche trop ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone