![]() |
En fait, on a peut-etre des lettres différentes car moi, c'Est le 2 paragraphe qui a attiré mon attention; Nous vous rappelons que depuis l'année d'imposition 2011, l'obligation de produire un relevé 24 et le tansmettre à chaque contribuable qui a payé des frais de garde d'enfants, autre que la contribution réduite à 7$, est étendue à tout particulier qui fournit des services de garde au Québec générant un chiffre d'affaire brut de 30 000$ et plus.
Je suis dans cette catégorie, 30 000$ et plus mais jamais onm'a envoyé de l'info par rapport à cela l'an dernier, où j'avais aussi fait plus de 30 000$ ? Moi, je n'ai pas sur la lettre la mention que sinon, on peut prendre un reçu, avec nom, # de phone est # ass. social. |
Citation:
|
Merci du renseignement. Je m'était renseigner l'an passé et la fille m'avait dit pas besoin, mais cette année je pète le 30 000$ et je l'ai pas fait, alors je vais téléphoner pour voir ce que je dois faire...
|
Citation:
|
M'a appeler pareille... Juste au cas ou... Je vous tiens au courant...
|
J'ai reçu cette lettre moi aussi... je me demandais quoi faire... ça me tente pas de tout refaire... surtout que des enfants ont quittés pour l'école et que je devrai les retracer... :(
|
Citation:
si oui, je me demande à quoi ça sert de tout refaire car les parents ont déjà envoyé leur rapport d'impôt et que ça ne veut pas dire qu'ils vont envoyé le relevé au ministère :confused: |
Je viens de raccrocher avec une ben gentille dame à l'accent fort prononcé de Revenu Québec. Et voici ce qu'y en sort:
Il faut faire un relevé 24 et sommaire 24 si on est à 7$ ou si on dépasse 30 000$ par an brut. L'a je lui ai dit: Ben qu'es-ce que je fais, l'an passé on m'a dit pas besoin t'es pas à 7$, alors cette année je pete le 30 000 mais je l'ai pas fait je savais pas. Elle m'a demander si j'avais déjà émis mes reçus. Je lui ai répondu: Oui mes reçu sont fait et remis la première semaine de Janvier à chaque année. Elle m'a dit: Pour cette année, laissez faire. Vous commencerez l'an prochain. Et voila la réponse obtenu du ministère du Revenu... Alors je vais commander mes reçus en octobre pour pouvoir me tappez ça de plus... Ça me fait suer car mon chum m'avait fait un logiciel de comptabilité qui fesait automatiquement des reçu, alors je sauvait un temps fou, mais bon la bureaucratie oblige!!! |
Ils disent juste que depuis 2011 c'est obligatoire... ils ne disent pas expressément qu'il faut tout refaire...voilà pourquoi je suis perplexe :(
|
Si je ne me trompes pas si tu as un revenu de plus de 30 000$ pour travailleur autonome, tu dois demander un NEQ car tu n'est plus considérer comme un petit fournisseur aux yeux du MRQ. Si tu as un NEQ, tu dois faire un relevé 24.
Peut-être que ce n'étais pas très clair et le gouvernement veut mieux encadrer ca. C'est mon opinion. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone