Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Familles nombreuses (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   À quel âge avez-vous eu ou aurez-vous votre dernier enfant? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38349)

Gru 17/05/2012 15:31

J'ai 33 ans et j'aurai mon dernier à 33 ans !!! Mon chum se fait vasectomiser cet été, un peu après mon accouchement, puisque la dernière n'était pas prévue. J'ai eu ma première à 19 ans, ensuite les autres à 28, 29 et 31 ans. Comme mes plus petits auront 5 ans, 3½ ans et presque 2 ans quand j'accoucherai, je pense que j'aurai ainsi assez de job pour quelques années... :laugh::laugh:

cathou321550 17/05/2012 15:42

j'ai eu mon fils je venais d'avoir 21 ans et bébé2 en ésseil pour cette automne-hiver, j'aimerais bien en avoir un 3ieme reste a convaincre le papa de nous redonner un 3ieme petit bonheur :D mais passer 30 ans, pas pour moi car je souhaite réorienter ma cariere quand mon plus vieux commencera l'école!

Chez_Tweety 17/05/2012 17:46

Pour ma part j'ai eu mon premier a 19 ans et je vien d'avoir mon 5 ieme dernier il y a 5 mois a 32 ans en plus d'avoir pris sous mon aile les deux enfants de mon conjoint il y a deux ans donc a 32 ans avec 7 enfants sous mon toit c'est bel et bien terminé lolll

J'ai ouvert mon service de garde il y a 3 semaines je vais donc cajoler encore des poupons mais pas me lever la nuit hehehe

Katou34 17/05/2012 18:27

Merci pour vos témoignages! :p
Ils sont tous bien enrichissants et certains sont très touchants!
Lorsque j'étais enceinte, j'étais aux études à la maison (à distance) et j'avais comme cours Famille et société où on étudiait le phénomène de la famille. Comme on parlait des femmes qui ont des enfants un peu plus tard, j'en parlais à ma tutrice et j'ai découvert qu'elle aussi attendait un enfant, son premier.....à l'âge de 46 ans!!! Moi qui me trouvais vieille :laugh: Je suis certaine que je ne voudrais pas avoir d'enfant à cet âge-là mais je ne sais pas encore jusqu'à quel âge je me permettrais d'aller quoique je pense que 39 ans serait ma limite pour tomber enceinte ;) Faire en sorte que j'accouche avant 40 ans en tout cas :laugh: Mais je ne sais pas pourquoi, ça me gêne de le dire! Peut-être parce que c'est inhabituel, encore, de voir une femme avoir un enfant si tard dans la vie?

Josée24 17/05/2012 18:41

Je suis tombée enceinte de ma fille à 19 ans malheureusement tout a mal été (grossesse allité, vomissement, désydratation) et j'ai accoucher a 20 ans et encore la les choses ne ce sont pas arrenger (bébé très difficile, un couple qui a pris le bord) Donc je me retrouve à 24 ans a elever seule ma fille :(... Je ne suis toujours pas certaine d'en vouloire un deuxième a cause de tout ce que la première a entrainer, même si je l'aime plus que tout il faut avouer que c'était/c'est difficile. Mais je me suis toujours dit que si par miracle je rencontre l'homme parfait je me donne jusqua 30 ans pour completer ma famille ensuite fini je vais prendre du temps pour moi :)

qui sait, si dans 2-3 ans je suis toujours seule je réaliserai peut être mon reve d'adopter :)

Pinotte 17/05/2012 19:03

Moi j'ai eu mes enfants à 20-24 et 28 ans donc je ne peux pas vraiment t'aider. Par contre ma soeur qui a 10 ans de plus que moi a commencé 10 ans plus tard que moi sa famille c'est-à-dire qu'elle les a eu à 30-34 et 38 ans et tout s'est bien déroulé. Elle en veut même un autre!

Si c'est ce que tu veux, pourquoi pas voyons!! Et ne sois pas gênée franchement, c'est tellement beau la maternité!

evy02 17/05/2012 19:08

J'ai eu mon premier a 22, ma 2e a 24 et là le petit dernier a 30 ans.
On a pris une pause entre les 2 dernier pcqu'on a hésité longtemps a savoir si on en voulais d'autre ou pas.

Mais tu sais Katou 34, des jugements il y en a partout et tout le temps et il ne faut pas s'arrêter a ca. A mon 1er je me suis tellement fait dire que j'allais le regretter, que j'étais trop jeune, qu'on avait pas eu de vie de couple ....
A mon 2e on m'a dit qu'ils était trop rapproché, que ca allait etre dur
Et là au dernier on me demande si il était planifier ( comme si ca regardais les gens ) ou si c'est le même papa ( hé oui !!! ) vu que mon garcon a presque 8 ans.

Alors je te ids de laisser faire les jugments et de profiter de ta vie, ca ne passe qu'une fois ces beaux moments là après tout ;)

MAC 17/05/2012 19:37

Je les ai eu à 20-24-28 ans et le prochain sera vers 32 ans. Nous ne nous sommes pas mis de limites d'âge mais je suis presque certaine que le prochain sera le dernier ! Ma belle-mère a eu son dernier à 44 ans.

sabinemudd 17/05/2012 20:03

bonjour
j'ai eu ma première 3 mois après mes 18 ans puis pour ses un an nous avons décider de faire bb 2 mais elle a mie du temps a venir je l'ai eu a a presque 23 ans et 9 mois plus tard bb 3 et arriver ....aujourd'hui tout ce petit monde a 7ans 2ans et demi et 1 ans et moi 25 je pense de + en + a faire bb4 et peu être bb5 j’espère avants mes 28 ans je ne serrai pas bien vieille mais mon mari a 11 ans de + que moi ça lui fera presque 40 ans ......

cathou321550 17/05/2012 20:21

une amie a moi a eu sa derniere a 45 ans, la petite se portais a merveille aucun handicape, aucune trisomie, tu sais les medecins se basse sur des statiques, avec les test de dépistage quon a en 2012, moi je te dit aller fonce!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone