![]() |
Comment gerez-vous les départs quand l'enfant est dans la pataugeoire... pas changé... les parents vont sûrement dire wow il se baigne je vais aller le chercher plus tard non.. et se baigner les matin pas évident l'eau est trop froide dans la pataugeoire.
|
Citation:
|
Citation:
|
moi non plus je nutilise pas ma piscine a moi jai acheter une piscine pour les enfants de la garderie et cest seulement celle la quont utilise.
moi jy vais apres la collation pm et jinstalle une grosse couverture par terre avec les serviettes des enfants une couche et leurs linge quand le parent arrive il prends son enfant et il le change lui meme ca prends 5 min gros max. |
Moi aussi je n'utilise pas ma piscine, je suis pas assez safe et même je me baigne pas seule avec mon bebe. Et mon plus vieux est au courant quoi faire si il m'arrive quelques choses. Ici c'est la barboteuse seulement ou les jeux d'eau. Puis je mets l' eau le matin alors en apres midi elle est chaude. J'apporte des couches et les vetements dehors et lorsque les parents arrivent ils habillent les enfants et je les aides.... Puis pour les couches, il a pas grand difference entre une couche de baignade et une ordinaire...La seule chose c'est que la couche ordinaire gonfle mais côte protection le pipi et le caca peut passer au travers...Moi j'aime bien les couches lavables...mon bebe à toujours cela...
|
Moi je ne me baignais pas avec les enfants de la garderie, je sortais plutot l'arrosoir et la pataugeuse pour enfant.
Je n'aurais pas été à l'aise de surveiller 6-7 enfants en meme temps. Par contre a la fin de la journée il me restais toujours les deux memes de 4 ans dont une qui est ma voisine et qui vient se baigner la fin de semaine. Donc a 16h30 environ quand les autres étaient partis nous allions dans la grosse piscine a condition de porter leur flotteur. Pour ce qui est de la baignade apres la sieste, je sortais tout le linge dehors avec une couche propre et les serviette et lorsque les parents arrivaient, ils prenaient leur chose et pouvait partir |
Bon ça l'air que cette année mes petits de la garderie n'iront pas dans la piscine familiale y'a une maman qui m'a demander d'acheter (moi-même) la ceinture de sauvetage pour ses enfants parce qu'elle ne veut pas payer pour et quand sa petite ira à l'école je pourrais les garder... :) sinon bhen baigne les pas c'est pas grave ... Bhen oui toé Pfffttt !!!! J'te dit des fois ça me mets en c***** en plus elle a été la première a dire à ses petits presqu'à tout les jours depuis 3 semaines qu'ils vont se baigner bientôt à la garderie ARRRRGGGGG!!!!
|
Si ma rsg avait une piscine je refuserais qu'elle y emmène ma fille, même avec une veste. Je trouve que le risque est trop grand.
|
Citation:
|
Ici, je fais signé une autorisation à la baignade aux parents, qui stipule que je ne serai jamais seule avec les enfants, les jours de baignade. Chaque parent est responsable de fournir un système de flottaison approuvé par le ministère. Il n'y a jamais plus de 3 enfants dans la piscine avec moi, à la fois. Les autres jouent avec un autre adulte, dans la pataugeuse ou les jeux d'eau et puis un petit 15-20 minutes plus tard, on échange les groupes. Si je n'ai pas d'adulte avec moi, pas de piscine pour les amis. Si je n'ai que 2-3 enfants avec moi, encore là, ça dépend de l'âge et de leur capacité à se débrouiller dans l'Eau (avec le système de flottaison).
Ici, tous mes parents ont acceptés cette procédure sans aucun questionnement et je me sens également très à l'aise avec la situation. J'ai mon cours de RCR et premiers soins, je sais très bien nagé et j'ai déjà été sauveteur, tout comme mon père avant moi... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone