![]() |
Je suis ouverte depuis presqu'un an. Mon conjoint travaille sur la construction donc je prend les mêmes vacances que lui soit 2 semaines l'été et 2 semaines à Noël. Je suis fermée aussi lors des fériés.
|
Je suis ouverte depuis janvier.
Je prends 3 semaines à l'été (non payables pour les parents) je suis ouverte entre Noël et le jour de l'an, et les fériés (non-payables par les parents aussi) Plus quelques jours ici et là dicustés avec mes parents lorsque requis. Je suis chanceuse, j'ai des parents conciliants et vraiment gentil. |
Je suis ouverte depuis février et je prend 3 semaines de vacances par année: 2 l'été et 1 entre Noël et le jour de l'An et ce payé ar les parents. Sans parler des fériés que je prend également.
|
Citation:
Veille du jour de l'an, jour de l'an, lendemain du jour de l'an, vendredi saint, lundi de pâques, fête de la reine, st-jean, fête du Canada, fête du travail, action de grâces, veille de Noël, Noël, lendemain de Noël |
Je prend au total 5 semaines par année 3 l'été 2 l'hiver et tout les fériés :)
|
L'année passer pas de vacance ...
Cette année 1 semaine l'été , 2 semaines l'hiver et fériées ... |
J'ai 17 ans de métier. Je trouve que 4 ou 5 semaines avec le nombre d'heures que nous faisons sont bien mérités.
Je suis fermée; 3 semaines l'été Parfois je ferme entre Noel et le jour de l'an 8 fériés 1 semaine en mars Lorsque que je prends 5 semaines de vacances dans l'année, je charge seulement 4 semaines au parents. |
Citation:
http://www2.gouv.qc.ca/entreprises/p...344:3908165687 Si j'étais toi, je ferais une petite modif dans ton contrat pour dire que ces jours tu es fermés/payés sans les appeller des journées fériées. Si non , un parent tanant pourrait te gosser et ça même 3 ans apres qu'il n'est plus chez vous. Moi je suis ouvert depuis 1.5 ans. Je suis au privée. Je prends 20 jours de vacances. De cette façon si Noel tombe pendant la semaine, il me reste encore du temps de vacances. L'année dernière j'étais payée pour 10 jours de vacances sur 20. J'avais pris 2 semaines l'été donc 1 payé. Noel tombait dans mes contrats 2011-12. Cette année mes vacances ne sont pas payés, mais j'ai augmenté mon tarif de 1$/jour, l'équivalent de 2 semaines de vacances (plus facile pour gérer les temps partiels). J'étais fermé entre Noel et le jour de l'an. Je prends 1 semaine en août, et je travail 4 jours semaine entre la st-jean et fête du travail (semaine1 = lundi au jeudi, semaine 2 = mardi au vendredi). |
Notre rsg prend deux semaines l'ete, une a Noel, les feries et 4 jours de maladie payes. Si elle doit prendre plus de congers, elle se trouve quelqu'un pour la remplacer. (desole pour les accent, jai touche a de quoi et je ne trouve plus ou ils sont lol).
|
Bah ça me fait pas peur.. Comme j'ai dit.. À son travail, mon conjoint à tous ces fériés et ils sont appelés fériés.. Les normes du travail, ce sont le minimum.. Moi, en tant que travailleurs autonome, je me donne plus que le minimum.. Au même titre que mon conjoint..
Et je ferme pratiquement jamais en dehors des congés fériés et vacances alors.. Que je vois venir chialer un parent parce que je les appelle fériés Lolll |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone