![]() |
Je ne crois pas que l'application de cette loi ce fera de facon aussi drastique et si c'estle cas comme dans le temps de l'instruction 5, les filles qui sont déjà en place vont pouvoir conserver leur horaire, donc ca ne sers a rien de faire paniquer tout le monde pour le moment.
Pour l,entente de service, oui elle est uniformisé pour tout les BC et toutes les RSG, ca ne vient pas changer grand chose et personnellement pour avoir vu les anciens modèles il n'y a pas vraiment de différence et ce n'est pas plus restrictif que maintenant. Pour les plages d'ouverture, ben je vais p-e avoir l'air plate là mais moi ca me fait ch... que des filles soit ouverte 9h par jour et qu'elle recoivent le même salaire que moi, pas plus que je trouve logique qu'une fille soit ouverte 10h sur papier mais n'offre pas ses heures réellement ou encore qu'une fille soit ouverte 10h mais de 6h à 16h quand il n'y a aucune demande pour une tel service dans son secteur. Pour le nombre de semaine pour les vacances, ca risque de brimé celle qui prenne bcp de vacances (genre 8-10 semaines par années ) pour celle qui prenne un nombre raisonnable de semaine de vacances ca ne va pas changer et on pourra encore chosir les dates. Pour ma part je n'ai aucunement l'intention m,en aller au privé, je suis très bien comme je suis et avant de paniquer il faudra attendre de voir ce qui va se passer pour vrai et comment le syndicat va réagie. Pcque ce n'est pas la première fois qu'un vent de panique serait semer pour rien |
Moi je suis accrédité. Si ce changement se fait (j'avais aussi entendu dire qu'on ne pourrait plus choisir notre clientèle), c'est sur que je retournerai au privé
PAR CONTRE J'ai des SG ici qui charge, 18,20,22$. J'étais à 25$ avant .. je pourrais pas baisser plus bas, c'est clair net et précis! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Depuis longtemps que plusieurs de RSG rêvent de retourner au privée car vous êtes de vraies TA. Seulement en ce moment, les accréditées font plus d'argent que la majorité des privées et elles bénificient d'assurances collectives en plus d'avoir une paie pour les fériés et vacances. Mais je crois que la majorité des RSg accréditées aime la sécurité d'avoir une clientèle stable. Pour le double statut, nous sommes faux Ta, nous sommes hybride. Le MFA nous paie un montant à même notre subvention pour notre retraite, notre RRQ et nos vacances. Nous avons lois et règlements qui nous sors par les oreilles. Beaucoup de ces lois sont logiques et existent pour la sécurité et le bien être des enfants, mais depuis deux ans, les instructions ridicule et l'abus de pouvoir du ministère et des BC font en sorte qu'à moment donné il faut dire ça suffit! Je suis prête à avoir des conditions pour l'accréditation mais cela dans le respect de mon statut de TA, statut donné par le MFA. S'il veut me controller, qu'il me prenne comme salarié un point c'est tout. Seulement à ce moment précis pourra t'il dicter mes congés, mes heures, mes contrats etc.... Mais jamais je ferais ce travail pour moins que ce que je fais présentement. J'aimerais mieux me ré orienter que de faire 50hrs par semaine pour moins d'argent. Je nous souhaite tous d'être reconnus à notre juste valeur un jour. Moi aussi je suis pour le parent qui paie selon le revenu familial. Ça devrait être pareil accréditée. Ça nous coute une fortune ce système et pour quoi? Mon beau frère gagne 500 000$ /an et Sa femme près de 100 000$/an. Les enfants étaient en garderie 7$ 50 hrs semaine. Je crois qu'ils autraient eu les moyens de payer 13$/jr pour leurs enfants. Mais cela est un autre débat. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Citation:
Je suis qqun d'assez optimiste dans la vie et ne t'en fais pas je ne suis pas offusqué dutout:p Je crois juste qu'avant de crier au loup et de faire paniquer tout le monde je vais attendre d'avoir toute les vrais infos. Pcque cette instruction là nous pend au bout du nez depuis bientot 4 ans, ca ne me fait pas plus paniquer aujourd'hui qu'il y a 4 ans. Et ce n,est pas fini, des instructions il va y en avoir d'autre et pour ma part ca ne changera pas mon point de vue, je suis bien accrédité et je le resterai ;) |
Citation:
c'est un trou sans fond |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone