![]() |
Ici, je suis chez moi, dans ma maison.
Oui, j'en profite de faire certaines tâches domestiques pour pouvoir passer du temps de qualité en famille, le soir. Je fais le repas du midi, pendant que les amis jouent dans le salon. Je fais mon lavage/balai/moppe durant leur de la sieste l'après-midi. Moi, quand je parle de ma garderie aux familles, je leur dis toujours que leur enfant seront comme à la maison...et bien, c'est ça ;) |
moi aussi et je suis acrédité milieu familiale c est ca !donc je fait tout lavage quand c est sec on joue a faire des paires de bas donc jeux d assossiation ect.
|
Je crois que c'est un des avantage à avoir un milieu familial
Le nom le dit, milieu familial. Tsé c'Est très instructif de plier des vêtements avec les enfants. On parle des morceaux qui habillent tel aprti du corps, on les nomme (les parties du corps ET les vêtements) on peut les classé du plus petit au plus grand (débarbouillette qui sert à lavé le visage, serviette à main pour après s'être lavé les mains aux toilettes, serviettes à cheveux pour quand maman sort de la douche et serviette pour le corps. Le pyjamas on le met quand? le chandail à manche longue? les bas est-ce qu'ils vont seul ou en pair? les 2 couleurs pareil....) Moi je te dirais de te laissé allé ça va faire un mini programme éducatif pour tes amis :) |
Ayayoye! Bien sur que tu peux! Même dans certains CPE on le fait!
les enfants adorent aider à plier du linge, donner la collation, etc! Alors on les fait participer! Je travaille en CPE, une des éducatrices part la brassée de lavage quand elle termine et une autre l'apporte quand il est fini, on la plie avec les enfants, est-ce moins professionnel? Non! on est quand même présentes pour les enfants et il y en a toujours 3-4 qui veulent aider et ils sont tellement fiers de pouvoir le faire! On appelle ca encourager leur estime de soi! :) Alors ne te sens pas coupable, lorsque j'ouvrirai mon propre MF, je ne m'empêcherai pas de faire à manger, plier le linge et autre avec les enfants! Certaines pédagogiques favorisent même l'apprentissage en appliquant les gestes quotidiens (plier un vêtement, verser de l'eau dans un verre, mesurer des quantités, lacer un soulier et le placer en ordre de grandeur) et les enfants adorent imiter les gestes quotidiens comme passer le balai, laver la table, ranger de la vaisselle. Pourquoi les priver? ;) |
Ben kin!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Je trouve important d'être là durant les activités dirigés, collations, repas...mais quand les enfants sont en jeux libres, dans leurs coins, à faire leurs petites affaire c'est a ce moment la que je prépare la bouffe, fais une brassée de lavage...
il faut pas oublier qu'on est la pour les diriger et les guider et pas pour s’asseoir en tout temps avec eux a les sur-stimuler. Un enfant qui joue dans un coin, avec des amis de son âge à pas besoins de je le fixe en tout temps, je le surveille mais j'ai pas à intervenir donc oui je peux plier du linge et s'il y a un problème je vais le régler...mais je suis pas en tout temps collé sur eux sinon ils font juste un ''show'' a venir me montrer ce qu'il font à la place de jouer. |
Citation:
Je pense qu'à vouloir trop bien faire, j'ai perdu de vue l'essentiel : apprendre dans le plaisir! Merci les filles de me ''remettre dans le droit chemin'' :laugh: |
Moi je leur fais chercher les bas pareil dans le panier à linge, et croyez moi ici, ça relève presque du miracle d'en trouver 2 pareils!! lollll
|
Citation:
Bonne soirée, PaniTanguera |
Pour vrai! C'est une approche qui me plait beaucoup! et j'aimerais bien l'intégrer avec un peu de Waldorf!
Est-ce que tu peux me dire ce que tu fais comme petit atelier? J'avoue manqué d'idée à ce niveau là... et on trouve peu de choses sur le net.. enfin.. je sais pas où regarder loll |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone