Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Mal à l'aise avec le conjoint de la RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38745)

didiane 04/06/2012 07:59

la garderie de nos enfants doit avoir un peu les memes valeurs que les parents
bonne chance

Léonie1002 04/06/2012 09:06

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 365779)

Bref, Plus ça va plus je me demande si c'est une bonne idée de laisser mes enfants là. Intuition? surtout que depuis quelques temps mon ainé se plaint de douleurs `a l'anus et subit constipation par dessus constipation, uniquement depuis qu'il va là.... Est-ce que je fais trop de ciné ?

Tu crois qu'il abuse de tes garçons??? issh... me semble que si moi en tant que parent je me poserais la question, jamais j'irais porter mes enfants là.....:eek::eek::eek::eek:

Calico77 04/06/2012 13:02

Ben non, pas `a ce point...quoi que comme mère on se méfie toujours des hommes qu'on ne connait pas ! C'est surtout l'alimentation qui me pose problème. Mais quand même, j'avoue que l'idée m'a parfois traversé l'esprit, mais sans plus de signes, c'est dur d'avoir des soupçons fondés.

J'imagine que s'il abusait de mes gars, il y aurait des saignement, des changements dans le comportement....

Ce que je n'aime pas de son conjoint c'est qu'il est tellement froid et distant, il sembl ebrusque et impatient aussi. Il a déjà crié après mon plus vieux qui sautait parcequ'il était content de me voir arriver. J'ai un peu peur lorsqu'il est seul (rarement, à ce que je sache) avec les enfants. Déjà que mon plus vieux est méfiant envers les hommes...

De toute façon c'est réglé, hier soir en parlant avec mon chum on s'est décidé à les changer d'endroit. Ca fera tout un bouleversement (plus de suce, propreté, tout ensemble...)mais j'aime mieux pas prendre de chance. Je crois que quand le lien de confiance avec la gardienne s'effrite, c'est un signe.

Ca m'a fait du bien d'en parler !

Pinotte 04/06/2012 13:12

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 365813)
Merci pour vos commentaires, ca fait du bien !

Pour ce qui est de poser des questions, je ne fais que ça mais c'est toujours pareil : oui, non, ca a bien été....c'est rare que j'ai droit `a plus de détails, `a moins de me livrer à un interrogatoire ! Pour le menu, mon gars de trois ans a du mal à me dire ce qu'il a mangé au déjeuner, il a tendance à inventer pas mal de choses alors je ne me fie pas trop `a lui, mais c'est juste l'odeur de friture qui m'agace. J'espère que c'est juste pour leur souper à eux... Je vais peut-être faire une visite surprise, c'es tune bonne idée.

Mon grand ces temps-ci ne veut plus aller chez la gardienne, il me dit qu'elle est méchante, je soupçonne qu'il ne l'écoute pas beaucoup et se fait chicaner (si je me fie à chez nous, ça m'étonne pas). Pourtant elle me dit toujours que tout a bien été. Enfin.

Je crois que je vais quand même me fier à mon feeling et chercher un autre endroit.

Quelqu'un aurait de bonnes places (temps partiel) `a me suggérer `a Ste-Sophie ?

MOIIIiii je connais une fille extraordinaire... vraiment. Elle est éducatrice qualifiée, gentille, douce, drôle, belle... je l'ADORE! C'est une super bonne amie à moi on a travaillé ensemble et je n'ai que de bons commentaires à en dire. Je lui confierais mes enfants les yeux fermés. Toi c'est du temps partiel 3 jours semaine c'est ça? Je ne sais pas si elle prend du temps partiel par contre... Et pour tes deux enfants de quels âges?

Léonie1002 04/06/2012 22:26

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 365980)
Ben non, pas `a ce point...quoi que comme mère on se méfie toujours des hommes qu'on ne connait pas ! C'est surtout l'alimentation qui me pose problème. Mais quand même, j'avoue que l'idée m'a parfois traversé l'esprit, mais sans plus de signes, c'est dur d'avoir des soupçons fondés.

J'imagine que s'il abusait de mes gars, il y aurait des saignement, des changements dans le comportement....

Ce que je n'aime pas de son conjoint c'est qu'il est tellement froid et distant, il sembl ebrusque et impatient aussi. Il a déjà crié après mon plus vieux qui sautait parcequ'il était content de me voir arriver. J'ai un peu peur lorsqu'il est seul (rarement, à ce que je sache) avec les enfants. Déjà que mon plus vieux est méfiant envers les hommes...

De toute façon c'est réglé, hier soir en parlant avec mon chum on s'est décidé à les changer d'endroit. Ca fera tout un bouleversement (plus de suce, propreté, tout ensemble...)mais j'aime mieux pas prendre de chance. Je crois que quand le lien de confiance avec la gardienne s'effrite, c'est un signe.

Ca m'a fait du bien d'en parler !

Un feeling de maman ça ne trompe jamais ;) tu as bien fait de changer !!

S'il faut que tu commences à stresser en partant travailler, ça pas d'allure, notre rôle est justement que les parents puissent partir travailler la tête tranquille et en sachant leurs petits en sécurité et bien !

Bonne chance :yes:

nina24 04/06/2012 22:41

D apres mon experience, l instinct maternel ne se trompe jamais!!

mamadou 05/06/2012 09:52

Tu as pris une bonne décision de changer tes enfants de garderie! :yes: Et pour répondre à une de tes questions, oui il faut se fier à nos feeling de maman! :glomp:

Je te souhaite de trouver la perle rare pour tes cocos :yes:

Calico77 05/06/2012 10:15

Merci !

Maintenant, le trouble c'est d'en trouver, une garderie ! Temps partiel, place pour 2 enfants, près de chez moi ...ouch! J'ai que trois options, une est très chère, l'autre va [i]peut-être[i] avoir une 2e place....on verra.

Souhaitez-moi bonne chance ! ;)

cajoleuse079 08/06/2012 07:10

BONNE CHANCE dans tes recherches.
Dit moi donc ce qu'il y a de plus important dans la vie que de savoir nos enfants en sécurité et d'avoir la tete tranquille pour aller travailler? J'aurais fait la meme chose tu sais.
Maintenant le plus dur reste a suivre......trouver 2 places a temps partiel. vient voir plusieures fois par jour sur le site afin de voir si une nouvelle place s'est annoncé pour 2 cocos a temps partiel.
je te souhaite tout le bonheur qui s'en vient dans une autre garderie. Des fois vaut mieux payer plus cher et de savoir nos enfants heureux.

Je pense fort a toi et ''merde''

Léonie1002 08/06/2012 07:16

Bonne chance +++++++++++

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone