![]() |
Moi je dirais au parent qu'un bébé de cette âge a besoin de beaucoup d'attention, et ce n'est pas juste pour les autres amis de ta garderie. Il faut que tu penses au bien de tout les amis. Lorsque son enfant sera plus vieux, elle va apprécié que tu fasses pareil pour son enfant.
|
Je l'ai fait, prendre un petit poupon, et c'est demandant!! Elle a commencé ici à 4 mois et cela fait maintenant 2 mois et on commence à s'adapter tout le groupe. (elle ne vient pas 5 jours semaine donc c'est plus long comme intégration) Est-ce que ça se fait? Oui. Sauf que c'est plus de gestion dans le temps et dans les activités. Mon poupon ne dort pas en même temps que les autres donc pour la pause en PM.... (est-ce que j'ai dit pause en PM??? :laugh: )
Disons que je l'ai fait car je connaissais déjà la maman et qu'elle voulait que je reprenne sa grande et son bébé. Ça m'a touchée de voir la confiance qu'elle avait en moi pour revenir chez moi malgré le fait qu'elle ait déménagé dans une autre ville et j'aimais beaucoup la grande cocotte!! :wub: Est-ce que je le ferais pour quelqu'un que je ne connais pas... pas sûre car je trouve ça jeune pour aller à la garderie (je comprends toutefois que certains parents n'ont pas le choix car ils doivent retourner au travail plus tôt) Mais dans mon cas, je me dis que la cocotte va vieillir et s'adapter à notre routine et que d'ici l'automne, ça va bien aller. Si l'entrée de ton poupon n'est pas prévue tout de suite et que tu ne veux rien changer pour l'instant, suit ton instinct. Rien ne t'empêches de prendre le poupon durant l'été de façon sporadique. Tu lui dis que tu as des absences de prévues pour certains enfants durant l'été et que si elle veut profiter de la place pour telle ou telle journée... ensuite tu vois comment se passe la journée et tu avises au besoin. Chose certaine, quand mes cocottes sont là, je n'ai AUCUNE difficulté à m'endormir le soir.... :laugh: je me demande bien pourquoi!!! :rolleyes: |
Si la maman est encore en congé de maternité... Come on !!! Il a 5 mois le petit !!
Ça m'dépassera toujours des situations d'même :confused: Moi je te dis: " Allez, sois égoïste (c'est juste pour reprendre ton expression :p) Profites de ton été, le petit profitera de sa maman !! |
Puis la maman veut prendre du temps pour elle, toi aussi tu as le droit de prendre du temps pour toi. Si la maman veut du temps pour elle, elle peut demander au papa de prendre une partie du congé parental pour s'occuper de bébé.
5 mois, c'est jeune surtout quand les parents n'ont pas besoin du service. Avec la semaine de canicule qui s'en vient, tu seras obligé de suivre le rythme de bébé pour les sorties à l'extérieur bref, ta semaine se résumerait à rester à l’intérieur, donner des boires… Si la maman est en dépression post-partum, elle peut recevoir l'aide du clsc :yes: Je l'ai fait prend un bébé de 5 mois et bien depuis j'ai ce bébé de l'ouverture à la fermeture. Jamais de chance pour les plus vieux de sortir des jouets avec de petits morceaux car le bébé était présent tout l'temps. |
Tu pourrais lui dire que l'ete l'horaire est souvent chamboulee car il fait très beau et tu vas plus souvent à l'Exterieur. Ça va être plus difficile d'integrer un si jeune bebe dans cet horaire estival. Moi en tout cas mon horaire est vraiment differente.
|
pauvre ti loup , se faire parker dans une garderie si jeune , mon ti bisous a juste 4 mois et je pense meme pas a le parker dans une garderie , il aurait fallu que je reprenne le travaille a l'automne , du coup jai suivie mon cours de RSG RCR et tout , et jouvre mon service de garde en septembre , je resterai donc avec mon ti loup longtemps longtemps ; j'ai tellement trouvé ca dure a mon grand de l'envoyer a la garderie , et il avait 11 mois quand il a commencé a temps plein et c'etait un bon bébé , pas de probleme d'intégration et tout . je comprends pas les parents qui veulent pas s'occuper de leurs ti loup , moi si c"etait pas des complications de grossesse , j'en aurais d'autreeeeee , au moins 2 peut etre 3 lol . d'une sertaine facon je vais les avoir mes 2 ou 3 autres .
tiens ton bout , pis si elle est pas contente , une place poupon sa se comble assez facilement pas mal partout et tu as encore 3 ou 4 mois pour la combler , alors si elle est pas contente , trouve toi quelquun d'autre , si elle commence comme ca maintenant ca va etre quoi tantot . |
Citation:
Et en plus, les enfants aussi ont besoin de vanacance, c'est ce que je pense en-t-k ;) |
Je suis d'accord avec les autres, mais juste une question, fais-tu payer pour réserver la place ? Car si tu fais payer (comme beaucoup) je trouverais ca pas mal plus difficile de refuser de prendre le petit pou...
|
Citation:
J'Ai des enfants qui quitteront pour l'école en septembre et c'est une de ces places qui lui est réservée. :p |
fiou!!! :sweatdrop: Il y a des RSG qui le font alors je voulais etre sure!!!!!! :D
Dans ce cas, la maman n'a pas d'affaire a t'envoyer bb tout de suite, c'est tellement tout petit encore...:no: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone