![]() |
Citation:
|
Ouain, le moins qu'on puisse dire c'est que tes minis sont très bougeants... Mais en effet, ils ont besoin de discipline et de règles claires.
Par exemple: -On ne grimpe pas dans la salle de jeux. UN seul avertissement et ensuite conséquence. - On ne lance pas les jouets. UN seul avertissement et ensuite, on retire le jouet en question. Concernant les jouets qui roulent, je n'en ai plus dans ma garderie, sauf les petites voitures et la table de train. C'est trop dangereux selon moi. Je réserve ces jouets pour l'extérieur... tout comme les ballons et les balles. Sauf des balles très légères en plastique que les enfants font rouler. Concernant les livres, j'avais le même problème. J'ai donc monté les livres pour les grands et EUX seuls y ont accès. Pour les plus petits, ils ont des livres de petits... Donc plus résistants. S'ils les déchirent, je les répare... Mais ce ne sont pas des livres précieux... Je fais la lecture à table à tous les jours avant le dodo. En ce qui concerne la température... Même s'il pleut, les enfants s'amusent comme des fous dans les flaques d'eau et de boue... En tout cas, ici, ça prend une bombe atomique pour qu'on reste en dedans toute la journée... Même moi j'en serais incapable. Suffit de les habiller en conséquence, et de ne pas trop t'en faire pour tes planchers. Y'a plein de jeux possibles sous la pluie! |
merci amulette de tes conseils.
je fonctionne aussi comme toi pour les avertissements. cest la répétition qui me dérange en ce moment. comme je disais plus haut jai tjs limpression detre sur leur dos en tout temps. donc cest vraiment déplaisant pour tout le monde. |
jaimerais ca avoir vos liens pour voir votre aménagement ca pourrait peut etre me donner des idées
|
Je ne sais plus comment mettre le lien... Mais ma garderie s'appelle Amulette et pirouettes.
Elle n'est plus tout à fait pareille car j'ai ajouté des modules dehors et une cuisinière. Dans ma salle de jeux, coin poupées, j'ai aussi ajouté un table à langer et une chaise haute avec tous les accessoires pour jouer à la maman... Ça donne une idée de mon organisation quand j'ai commencé. |
enlève les jouets qui t'occasionnent le plus de frustration et apres 3 semaine/ 1 mois
ressors les...et ranges en d'autres...ainsi de suite... |
Moi aussi je suis tannée...je veux même jeter un mur par terre!!! :-))
|
Voici un lien à mon siteweb, les photos date de mon ouverture et j'ai fais des changements, comme mettre des portes sur ma table à langer et acheter un plus cool cuisnette.
http://www.ptitsrenards.sitew.ca/#Contact_Photos.D Mes règles 1. On doit respecter les jouets, ils ont un avertissement, et si ça reproduit dans un court délai, conséquence. 2. La seul chose qu'on peut lancer c'est des balles (j'en ai plusieurs de différentes formes & grandeur) 3. On se sort pas les livres du coin de biblio, les jouets ne vont pas dans le coin biblio 4. Si on veut sortir une trottinette on doit ramasser tout les jouets à terre. Mes trucs 1. J'ai pris des photos de mes jouets et je les ai collé avec du mac tac sur les porte pour aider les enfants à ranger les jouets. 2. J'ai acheté du velcro et j'ai collé mes jouets, genre table, cuisinette, établi au plancher. je veux le déplacer pas de problème! 3. Des coins fonctionne beaucoup. Je ne les obligent pas à garder les objet dans l'espace prévu, mais mettons qu'ils le sortent rarement. Mes observations 1. Ma fatigue est directement proportionnelle à la discipline que je dois faire. Je suis fatiguer ou frustrer (ex être dans la maison), j'ai plus de problème de discipline. Au moins dans mon cas, je suis plus sévère et moins éducative dans mes intervention. |
Ça n'a rien à voir avec l'aménagement des jouets mais quand j'ai vu les photos de ta garderie, j'ai été frappé du fait que le plafond n'est pas fini. Je sais que ça ne changera rien à l'attitude des enfants face aux jouets mais il me semble qu'un beau plafond suspendu blanc éclaircirait la pièce et t'aiderait lorsque tu dois passer plusieurs jours à l'intérieur... C'est peut-être dans les projets vu que ta maison semble récente mais je crois qu'à ta place je metterais un homme là-dessus!
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone