![]() |
J'vous le dit! aucun changement! C'est fou!
C'est peut-être juste une passe comme sa... donc je me demande si je ne devrait pas lui remettre des pull up le temps que sa passe car c'est pas mal plus facile à changer et plus hygiénique pour moi ainsi que pour les autre amis.... Mais en même temps j'ai peur qu'une régression survienne si on retourne au "couches" après autant de temps.... |
Citation:
Moi c'est ce que je ferais .... Un enfant pas complètement propre pour moi ca reste en pull ups c'est pas à la garderie de nettoyer les dégats quotidien. |
J'ai déja eue ce problème. J'envoie maintenant l'enfant sur la toilette avant la sieste. Je lui laisse des livres. Il reste sur le bol tant que le caca n'est pas fait, après 30 minutes si c'est pas sorti, il a le droit d'aller faire la sieste. Tu le félicite s'il fait son caca dans le bol a ce moment. Bonne chance!
|
Moi, j'essaierais le truc de Juno. Je trouve que c'est une excellente idée. Et si ça fonctionne pas, je demanderais des pull-ups aux parents. Si ça se trouve, l'enfant sera peut-être même insulté de revenir aux couches et ça réglera le problème. Tu lui expliques que tant qu'il fera des cacas dans ses culottes, il devra mettre des couches comme les bébés pour la sieste. Bonne chance!
|
Dernièrement, j'ai aussi entendu dire que les enfants qui étaient propres et qui se remettent à faire caca dans leur culotte ont effectivement un problème de constipation. Il y a tellement de caca dans l'ampoule rectale que les muscles n'arrivent plus à maintenir le sphyncter fermé et le caca sort tout seul. Pour que le problème cesse il faut réussir à dégager l'ampoule rectale de tout le caca (laxatif et parfois même lavement). Une visite chez le médecin serait donc une bonne idée avant d'entreprendre d'autres moyens.
|
les pull ups si c'est une regression car arrive d'un nouvel ami ou d'un nouveau bebe c'est vraiment pas la chose à faire.... si c'est pas un problème de sante c,est surement quelque chose qui se passe à la maison ou à la garderie....un stress quelconque.... évènement vécu ou à venir qui excite l'enfant....dispute fréquente des parents à la maison...peut etre parle t-il d'avoir un nouveau bebe...ils peut y avoir tellement de facteurs....j'ai moi meme un enfant anxieux et des fois il faut chercher loin en titi ce qui le derange dans sa vie....
|
Je suis d'accord pour la constipation. Mon coco a le même problème, dans son cas c'est récurent. Il fait toujours caca pendant la sieste ou la nuit. C'est vrai que le sphincter se ralâche quand ils dorment. Mon gars est propre le jour mais je lui mets quand même les pullups pendant le dodo, surtout quand je sais que ça fait 2-3 jours qu'il n'est pas allé à la selle.
Je ne crois pas qu'assoir un enfant sur la toilette pendant une demi heure soit une bonne solution...surtout si ce n'est pas sa faute ! J'en parlerais aux parents. Moi ma RSG ne me disait pas s'il avait été à la selle, alors je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il était constipé. si les parents croient qu'elle fait caca à la garderie, ils ne se douteront de rien si elle n'en fait pas chez elle. A mettre au clair en premier lieu je pense. Si c'est pas ça, eh bien, tu aviseras ensuite ! |
Citation:
En lui donnant des livres, il se tiens occupé en plus. C'est parreil que s'il étais assis sur son matelas! Pis bonne solution ou pas, pour nous c'est ce qui fonctionne! |
Citation:
|
Ok alors je le laisse faire caca dans ses culottes? C'est mieux? Ca lui prends toujours entre 10 minutes et 30 minutes pour faire ses cacas. J'ai jamais minuté, c'es un estimé. C'est un truc que j'ai trouvé dans le livre du Dr. Nadia sur la propreté.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone