![]() |
Citation:
|
Les Huggies!!!! ;)
Non sans farces, même les couches lavables ont changées pour info... plus besoin de les rincer à main dans la toilette... tu les mets dans le bac à couche et quand c'est le temps, tu fais un pré-wash avec ta laveuse, le lavage et le rinçage (double si c'est une grosse brassée pour enlever tout le savon) et hop dans la sécheuse... pas compliqué.... C'est ça que j'ai utilisé pour mon fils et ça été un vrai charme, et culotte d'entraînement aussi lavable... même principe que les couches... L'avantage, c'est que la culotte/couche de coton garde l'humidité, l'enfant n'est pas au sec, il sait qu'il est mouillé... donc, plus efficace que les pull-ups à ce niveau à mon avis.... |
Bon, je pensais pas lancer un débat sur les pull-ups moi-là! Hihi! Je ne me lancerai pas dans les explications qui m'ont fait choisir les pull-ups, mais c'est écrit dans ma régie interne et clairement expliqué dès la première visite du parent dans ma garderie alors je m'attends à ce que ce soit respecté.
Donc, pour en revenir au sujet initial, j'ai pensé lui remettre un document vendredi qu'elle devra signer et dans lequel il y aurait: un rappel conscernant la régie interne sur ce point, une mention du mémo qui a été remit il y a quelques semaines avec la date, que je demande des pull-ups à partir de lundi prochain et ce en quantités suffisantes (la maman a bien de la misère avec ça aussi: ce matin j'ai utilisé la seule couche que j'avais alors je pense que je n'aurai pas le choix de le mettre seulement en jean cet apres-midi!) et que si je n'en ai pas qu'il n'y aura plus de pipis sur la toilette, que je le changerai comme les bébés jusqu'à ce que j'en ai. Vous en pensez quoi? Est-ce trop abrupt? En passant, ce n'est pas moi qui ait décidé de le mettre propre, mais la maman. En aucun cas je ne me suis mêlée de ça. Alors j'imagine qu'elle doit faire le nécéssaire à la maison malgré les couches. Enfin, du moins j'espère! |
Citation:
**Mais ça c'est moi... ça ne veut pas dire que sa te convient à toi!!! :p** |
attache la couche un peu moin serré et ca se décend bien. Tk, c ce que je fais quand les parents apporte pas de pull-up. Ca coute plus cher des pull-up, donc, c'est ^peut-être pour ca que les parents t'en apporte pas, Ou bien, l'enfant n'est peut-être pas prèt pour ca! Il a quel age?
|
Pourquoi ne pas ajouter que si elle ne te procure pas de pullups, tu lui en fournira, donc tu lui charge les frais plus un extra pour le déplacement je suis persuadée quelle comprendra le message;)
|
Vero, on ne peut pas obligé un parent à fournir une pull-ups. Je ne vois pas le problème de montrer à l'enfant à détacher sa couche le temps qu'il soit régulier sur la toilette pour ensuite mettre des bobettes. C'est de la paresse que d'exiger une pull-ups, alors que la pull-ups n'est que marketing, elle n'a rien de plus qu,une couche et est plus chère...
Moi en tant qu'éducatrice quand je sens que l'enfant est prêt je l'envoie sur la toilette et je l'assiste avec le détachement de sa couche pour une semaine et si ça va bien la semaine suivante, en bobettes. C'est pas plus compliqué... |
Si le parent ne veut pas acheter des pull-ups mais tient aux couches, tu pourrais proposer les couches ''slip ons'' de Huggies... maintenant, côté prix, je ne peux dire ci ce serai rentable pour elle ou pas, mais bon, ca pourrait être un compromis...
Pour ma part, lors de la propreté, j'y vais avec le parent... s'il me fourni des pull-ups, je fais la propreté avec les pull-ups (personellement, je n'y crois pas) si il l'amène en bobette dès la première journée d'apprentissage (en autant qu'ils aient commencé à la maison) je le garde en bobette... par contre, si le parent tiendrai à ses couches, j'essaierai de la glisser au lieu de la détacher. |
Citation:
|
Je ne crois pas que c'est une mauvaise façon de fonctionner. Si le parent en apporte tant mieux c'est plus facile, mais on ne peux pas l'exiger :) Si le parent dit qu'il va en apporter mais qu'il ne le fait pas, il a peut-être une bonne raison. Il n'a peut-être pas les sous supplémentaires pour les acheter mais il se sent mal.Peut-être trouve-t-il que c'est pas du tout absorbant, parce qu'on s'entend, tu ne fais pas passer 2heures de sieste là dedans parce que allo les débordements. Je crois que tu dois faire avec ce que le parent t'apporte. Il décide ce qu'il achète pour son enfant. On peut exiger tout ce qui concerne la santé et sécurité mais pas au-delà..
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone