![]() |
Citation:
Le bout qui me fait aussi penser quil faut intervenir cest le bout: elle c'est écarté et a dit mange ma noune devant des gens.... Je seconde evy dans le fait quil faut agir pcq si elle en a parler cest quelle a confiance donc il faut laider et lui montrer quelle peut avoir confiance dans les grandes personnes ;) |
Pour ma part, je suis partagée entre penser que c'est de l'invention ou une réalité...
Un grand-papa qui enduit sa petite-fille de ketchup pour lui faire on ne sait trop quoi (la petite parle de mangeage de noune)...vous ne trouvez pas ça bizarre vous??!! Moi oui en tout cas!! Ça ne fait penser peut-être à une imagination farfelue d'enfant ou bien vraiment à un adulte dérangé... Ne saute pas tout de suite aux conclusions (tu paniques peut-être pour quelque chose de non fondé mais il est primordial d'éclaircir le tout) mais je te comprend de te poser 56000 questions... Comme l'a suggéré qqun, parle lui de son corps et des règles à suivre concernant le respect de son intimité. Tu peux peut-être par la suite en glisser un mot du genre: "tu as parlé à grand-maman d'une histoire de ketchup avec grand-papa...veux-tu en parler avec maman???" peut-être elle voudra t'en parler et tu auras plus de réponses à tes questions!! Et oui je crois que si l'histoire est tjrs nébuleuse, consulte avec qqun de compétent!! Tu auras l'heure plus juste! Bonne chance!! |
Ouf! J'avoue que je serais bien embêtée aussi!!! Ça me rappelle une histoire qui est arrivée à mon fils à la garderie. Mon fils a 2 ans et demi, mais à l'époque il avait environ 2 ans. Mais il faut dire qu'il parle BEAUCOUP et fait des phrases bien avant ses 2 ans. Je me souviens lorsqu'il avait 18 mois, plusieurs m'ont dit qu'il parlait comme un enfant de 3 ans (mise en contexte). Bref, il verbalise beaucoup et "d'habitude" c'Est la vérité. À 18 mois, il m'avait dit qu'il avait "bobo à la gorge" et il avait une pharyngite. Donc d'habitude je le crois, mais je me garde quand même une réserve car comme tous les enfants il fait parfois de petites menteries. PAR CONTRE, ces menteries sont toujours liés de près ou de loin à la réalité ou à quelque chose qui est vraiment arrivé.
Nous revoici donc le soir, quand je lui demande comment s'est déroulé sa journée à la garderie, ce qu'il a mangé, quels jeux il a fait, etc. Il me répond: X (le fils de ma rsg) a donné des coups de balais sur moi. Moi je suis comme: ?!?!?! Des coups de balai? (Je précise que chez nous on n'a pas de balai donc je ne sais pas comment il saurait ce mot si ce n'Est qu'il l'a appris à la garderie et qu'il en a vu un là-bas...ce qui donne plus de véracité à son récit). Je lui dit: c'est tu une ptite menterie ça? Il me dit: non maman Je lui fait répéter plusieurs fois son histoire et je suis sur le bord de m'imaginer le pire!! Ça m'étonne car je ne vois tellement pas le fils de ma rsg faire ça!!! Il est super bon garçon (il a 15 ans et super mature pour son âge). Aussi c'est tellement pas le genre de ma rsg d'être violente que je ne la vois pas autoriser cela. Par contre, je me dis en même temps: pourquoi il dit ça?!?!?! Donc pendant quelques jours ça me stresse. Je demande souvent à mon garçon: l'aime tu X? X est tu gentil avec toi? As-tu des tapes desfois à la garderie? etc. Je ne veux pas trop reparler de l'histoire du balai pour ne pas lui mettre des mots dans la bouche non plus... Bref, les jours passent jusqu'à un soir ou j'arrive à la garderie. Mon gars ne veut pas quitter et veut rester dans la salle de jeux. Je descend donc le chercher et je vois dans un coin un genre de mini kit de concierge. Il y a un ti balais genre mou, et d'autres trucs pour simuler de faire le ménage. Et là je comprends: fort probable que les enfants se sont amusés avec le balai et peut-être même que X a taquiné mon fils en lui donnant de tite tapes sur les foufounes avec son balai ou plumeau. Bref, rien de bien méchant. Surtout que le gars en question et sa soeur sont très taquins avec les enfants de la garderie. Ils les agacent souvent, etc. Bon, c'est ma version, mais je suis pas mal sûre à 99% que c'est ce qui a dû arriver. Les enfants prennent souvent des situations et les déforment. C'est un genre de mixte entre ce qui est vraiment arrivé et des choses qu'ils ont entendus, vu, etc. Le tout est très souvent sorti du contexte... Par contre, lorsqu'il est question de violence ou d'inceste... je trouve que ça vaut la peine d'investiguer un peu et de ne pas juste ce dire que la petite divague. Peut-être qu'elle invente, mais il faut bien qu'elle ait entendu noune, etc pour dire "mange ma noune", c'est curieux... Moi ça me stresserait un peu, surtout si le papi en question est un peu louche... quoique l'histoire a démontré que souvent c'Est des gens qui semblaient super qui sont finalement des agresseurs,,, |
Citation:
et je rajoute si on reprend les dire de maman que la filette fait des cauchemard dernièrement et refuse d'aller chez ses grands-parents (plutôt rare ca pour un enfant) et qui dit que ca ne c'est pas passé auparavent ? ca expliquerai tout autant pk elle le fait à la garderie... De toute facon ya trop de doute je ferai faire un suivi et vite! Vaut mieux prévenir que guérire... |
Citation:
|
OUf ok... j'sais pas pour toi là mais moi OUI JE CAPOTE.
J'ai un garçon de 4 ans. Et il est VRAIMENT mais VRAIMENT volubile. Il parle, en invente, dit N'IMPORTE quoi, a toujours des niaiseries à dire, il est parfois impoli... bref il est qqch. Mais JAMAIS il ne pourrait inventer ce genre de truc... IL NE SAIT PAS C'EST QUOI! En plus elle dit qu'elle lui disait d'arrêter et de crier. Ho non non, trop de détails, trop de choses qu'elle n'est pas supposée savoir. Et peut-être que le ketchup était... du sang! On ne sait pas! J'en ai des frissons. J'ai le goût de pleurer à l'idée qu'un de mes enfants me dise ça. Lui as-tu demandé clairement: "Pourquoi tu ne veux plus aller chez grand-papa et grand-maman?" Bref, tu ne dois vraiment pas tarder. Moi aussi je téléphonerais au CLSC. Maintenant! Dans 2 mois bcp de temps va s'être écoulé. Et définitivement, prends tes distances de ce bonhomme. Déjà que tu le trouvais louche... Bonne chance ma belle, tu dois tellement être tout à l'envers :( |
Citation:
|
Citation:
ça parle pas mal je trouve... :no: Même si comme je l'Ai écris les enfants inventent...d'habitude ça ne les fait pas faire de cauchemars ni ne plus vouloir aller voir la personne. Lors de mon histoire à la garderie, mon fils n'avait pas du tout changé et aimait autant y aller. S'il s'était mis à pleurer quand j'allais le porter alors que d'habitude il aime ça... ça aurait allumé mes lumières et mon mode stress se serait transformé en panique carrément... Oui, je consulterais. :cries_tears: |
Ouffff...moi j'ai été abusé par un grand papa plus jeune (justement à l'âge de ta fille) et ton histoire vient me chercher!!! Je vais juste te dire une chose, consulte pour savoir quoi faire dans ce cas-ci si tu as le moindre doute!!! Si ce n'est pas vrai tout ira bien, mais si c'est vrai, je peux t'assurer que cela marque à vie! J'avais également une peur bleue que ma fille se fasse abuser et très jeune j'ai parlé avec elle que son corps était ''à elle'' et que personne n'avait le droit d'y toucher, sauf maman pour la laver. Les pictogrammes aident beaucoup aussi...
Moi je demanderais conseil à des professionnels à ta place. Mieux vaut le faire pour rien que de banaliser le sujet, je te l'assure! En attendant, respire par le nez et ne dramatise pas...Et petit conseil, tant que cela n'est pas réglé, ne laisse pas ta petite à grand-papa... Il ne faut pas jouer à l'aveugle non plus! Bonne chance... |
Vas consulter...oui des fois les enfants peuvent compter des histoires et mêler pleins d'histoires à la fois. Mais là il y a trop d'elements qui me font peur. J'ai dejà porter plainte à la dpj pour un enfant que je gardais dans ma jeunesse. Elle avait 2 ans et me comptais des choses qu'un enfant de 2 ans ne devrait pas savoir et me comptait que son pere lui chatouillait la vulve en jouant au bebe etc....elle en avait dit aussi à un autre personne. LA DPJ et la mère ne l'ont pas pris au serieux. Cette enfant est adulte aujourd'hui, c'est une fille mère et elle est en therapie au portage. Es ce mieux? Lorsque le père n'etait à jeun il se vantait qu'il abusait de sa fille. Plusieurs gens ont porte plainte et rien à ete fait....Alors oui STP consulte le plus vite possible pour le bien de ta fille.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone