Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Comment mettre ma fille PROPRE?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39624)

maman de 2 amours 11/07/2012 09:27

depusi des mois que jessais de mettre ma fille propre mais ca ne fonctionnait pas et elle voulait pas et tout dun coup la semaine passé (elle a 28 mois ) elle a décidé que cétais fini les couches et depuis ce temps elle fais tout les pipis sur le petit pot seule |!! elle vient meme me chercher pour me le montrer !! c certain que dehors jai plsu de difficulté et les numéro 2 aussi mais c vraiment rapide le changement ! je la laisse en robe ou jaquette car elle ne veut pas de bobette encore mais ca sen vient je capote :) alors p-e dans un mois ta fille va changer didée toute seule ;) moi jai arreter dy en parler et une semaine apres elle commencait donc ca devrais sen venir pour toi

Charlie Angel 11/07/2012 19:37

regarde ce document qui t'indiquera les signes qu'elle est prête...
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

pour ceux qui mettent la pression regarde bien la citation dans ma signature..

Klodya 16/07/2012 14:25

Citation:

Envoyé par marie35 (Message 373752)
Merci pour vos conseils!!! C,est la pression des autres qui m'énerve. On me dit:" Elle n'est pas encore propre???" Je vais m'écouter et attendre ses signes!!!

OUFFFF moi aussi la pression des autres m'énerve plus que autre chose...mon fils est loin d'aller sur le pot aussi il veut rien savoir...me dit NON fremement...jsuis découragé mais bon quessé tu veux faire de plus...jlai mis nu une soirée de temps et il a rien fait aucun dégât...aussitot que j,ai mis sa couche il sait vidé....:rolleyes:.....donc la j'ai décidé de le laisser faire il est rendu a 28 mois ...disons qu'il est plus occupé a vivre son terrible two que de penser a aller au toilette....:laugh:

Caroline S. 16/07/2012 14:51

Chaque chose en son temps. Elle n'a seulement que 27 mois, faut pas paniquer elle n'est pas en ''retard''. J'ai deux filles ma plus vielle à été propore à 22 mois, on seulement eu à lui mettre des petites culottes et c'était fait. Qu'à s'y m'en trops facile! La plus jeune c'était autre chose, elle ne voulait rien savoir à trois ans elle portait toujours des couches et ne voulait rien savoir des culottes. J'ai dû prendre les choses en mains et lui mettre des petites culottes en une journée c'était fait. Je te conseil d'y aller avec la personnalité de ta fille si elle aime les défis tu peux lui dire: ''Montres moi comment tu fais bien ça!''. Les tableaux de motivation fonctionne bien dans certains cas. Et pour ce qui est de la pression des autres on s'en f....

Maman Gen 16/07/2012 16:21

MOi je peux vous dire que si vous laviez les couches de vos petits vous souhaiteriez pas les mettre propre a 3 ans ! Moi c'est 2 ans maximum ! Le lendemain de leur fête. Hop les bobettes ! Et le dernier 20 mois. J'en avais assez de laver de couches. Et mes enfants ne montraient aucun signe particulier. Juste que quand je leur ai mis les petites culottes et qu'ils se sont fait pipi et caca dessus une couple de fois bien quand je les mettais sur le pot ils le faisait parce que une grosse trainé de caca sur une jambe c'est pas agréable même si tu as que 2 ans ! Moi je suis pour les anciennes méthodes abat les pull-up ce n'est que des couches au fond...j'utilise les pull up seulement si on sort et que la propreté n'est pas trop certaine et que j'ai pas envie de ramasser du pipi chez Iga ! :eek:
Si tu en a marre de chager de couches, met des bobettes c'est tout.. sinon continu a acheter des couches :laugh: !

Veki 17/07/2012 13:17

J'ai moi aussi eu de la pression pour mettre mon garçon propre, j'ai essayé il y a 1 mois (j'attend BB2 dans 3 mois)... sans récompense c'était désastreux... il faut dire aussi que le petit ne me disait JAMAIS quand il faisait pipi ou caca dans sa couche!

Mais avec un petit bonbon à chaque pipi et un collant à coller sur un tableau de récompense (1 cadeau à chaque 15 pipis/cacas), ça a été comme un charme!!! En 2 semaines il a été pratiquement propre pour les pipis, le hic c'est lorsqu'on va jouer dehors il ne veut rien savoir de rentrer faire ses pipis..!!!

Par contre pour les cacas,il est bloqué! Il en faisait 3-4 par jour dans sa couche, et maintenant il se retient, c'est 1 par jour ou 2 jours et TOUJOURS dans sa pull-up... avez-vous des conseils? Je ne me fâche pas quand il fait ça dans sa pull-up, je lui dis:est-ce que tu sais où faire les cacas? Il se bouche les oreilles en souriant puis il dit :sur le pot.....

lurelu 19/07/2012 14:45

truc caca

Pour Veki :
Il est arrivé la même chose avec mon enfant : les pipis, ça passait, mais ne voulait rien savoir des cacas.
Je suis allée chez Dollarama et j'ai acheté plein de petits jouets que j'ai emballés. Je les ai mis dans une grosse boite dans la salle de bain. Je lui ai dit que quand il ferait un caca dans la toilette, il pourrait en déballer un. Ça l'a motivé. Ensuite, après le caca, on faisait également une chanson «récompense» (une ronde)(très important). Au bout de 4 jours, j'étais à court de jouets, tu penses bien, mais j'ai dit qu'on ferait uniquement la chanson et ça a passé. Je n'ai plus de problème depuis ce temps. Bonne chance.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone