Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Gros dilemme, AU SECOURS!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39639)

mamanlou 10/07/2012 19:02

Ah cela fais du bien que je ne sois pas seule dans cela en faite! JE suisune des mamans qui a un sdg en milieu familiale et j'ai mon fils de 4 ans avec moi .. Il est a garde complete egalement et voit peu de modele d'autoritité Forte:( car la mienne ne l'est plus du tout hihih) son pere es pas present Bcp et mon conjoint oui mias trouve cela difficile! cela fais depuis oct 2011 que je suis ouverte et il(mon fils) trouve cela difficile de me partager et tout! moi aussi ... Ne t'en fais pas avec cela , Tu n'Est pas seule et surtout pas une mauvaise mere pour autand!. Moi il a tellement eu de changement dans sa jeune vie que je n'ose pas le changer de garderie pour sa derniere années.. donc ya des jours ou malheureusement j'endure '' sa presence'' Sa me brise le coeur de le dire mais des jours ses plus difficile ...Mais malgr. tout je lLadore et travail avec lui tres fort pour que son comportement s'ameliore!.

Mariejou 10/07/2012 20:31

Hooo ! seigneur que ça fait peur vous lire les filles!:(

J'ouvre mon MF dans 1 1/2 mois...avec ma fille qui aura alors 2 1/2 ans et mon gars de 8 mois...je stresse déjà à fond!!

Ma cocotte finit à sa garderie la semaine prochaine...c'est le point de non-retour...

marie1832 10/07/2012 20:57

ma pitoune de 4 ans va dans un autre mf 2 jours semaine et on a vu une enorme amélioration (elle y va depuis lage de 2 ans et demi) ca fais du bien de sennuyer lune de lautre on est tellement contente de se revoir!!!!!

Jai ouvert mon fm par passion pour le metier pas simplement pour passer le temps avec mes enfants! mon fil a 5 mois et il prendra la place de sa soeur lors de son entrée a lécole!

cest serieusement la meilleure décision que jai prise et aujourdhui je ne men sens plus coupable du tout!!!!!

C4tou 10/07/2012 21:18

Lorsque j'ai ouvert mon MF, ma fille venait d'avoir 3 ans et mon fils à peine 8 mois....

Ma fille allait dans une autre garderie depuis qu'elle avait 1 an. Cela se passait bien mais elle était un peu 'enfant turbulant'.

Évidement que chez moi c'était pire. Ouf... les premiers temps elle en passait du temps sur la chaise de réflexion. Cela me vidait de mon énergie et le pire selon moi c'est que le soir on se souvient de leur comportement de leur journée, donc même si on ne le souhaite pas, les conséquences traînent jusqu'au coucher...

Après quelques mois, j'ai mis en place un plan d'intervention stricte. Oui c'est beaucoup de travail, beaucoup de 'répétage' mais à la longue on a été toutes les deux gagnantes.
Ça m'a pris environ 1 an et demi pour apprécier mon travail avec ma fille (et oui elle partait à l'école dans 6 mois!!!). Mais pour moi c'était naturel, jamais je ne l'aurais envoyé dans un autre milieu.

Je ne juge pas celles qui le font, mais pour moi ce n'était pas une solution, enfin pas tant que je n'avais pas tenté tout ce que je pouvais.
Car, oui c'est difficile pour nous et nos enfants, mais il reste qu'ils en tirent beaucoup d'avantage d'être avec nous à la maison.

Donc, oui c'est possible de travailler avec nos enfants afin de trouver l'équilibre. Encore une fois, je ne juge aucunnement les mamans qui envoie leurs enfants dans un autre milieu, mais je tiens juste à partager mon expérience avec ma fille 'difficile' pour montrer que ça existe de trouver l'équilibre ;)

Et, juste en passant, ma fille vient de terminé sa 1ière année et est donc avec nous durant les vacances et c'est encore avec elle que je fais le plus d'interventions...
C'est son tempéremment. Et non, elle n'ira pas se faire garder ailleurs tout l'été car elle dérange ma routine, c'est ma fille et je gère ses comportements en tentant de lui apporter le meilleur.
Mon fils, lui, je n'ai jamais eu autant de problématique qu'avec sa soeur, je crois que cela dépend vraiment du tempéremment des enfants....

Petite_Choupetta 10/07/2012 21:20

comment tu torganise pour aller le porter a la cpe avec tes horaire de MF?y ai penser moi aussi..elle me rend folle parfois! Si une cpe appel je penses que je lenvoie pis comble sa place :S jme sens tellement mal :(

Mariejou 10/07/2012 21:33

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 373754)
Lorsque j'ai ouvert mon MF, ma fille venait d'avoir 3 ans et mon fils à peine 8 mois....

Ma fille allait dans une autre garderie depuis qu'elle avait 1 an. Cela se passait bien mais elle était un peu 'enfant turbulant'.

Évidement que chez moi c'était pire. Ouf... les premiers temps elle en passait du temps sur la chaise de réflexion. Cela me vidait de mon énergie et le pire selon moi c'est que le soir on se souvient de leur comportement de leur journée, donc même si on ne le souhaite pas, les conséquences traînent jusqu'au coucher...

Après quelques mois, j'ai mis en place un plan d'intervention stricte. Oui c'est beaucoup de travail, beaucoup de 'répétage' mais à la longue on a été toutes les deux gagnantes.
Ça m'a pris environ 1 an et demi pour apprécier mon travail avec ma fille (et oui elle partait à l'école dans 6 mois!!!). Mais pour moi c'était naturel, jamais je ne l'aurais envoyé dans un autre milieu.

Je ne juge pas celles qui le font, mais pour moi ce n'était pas une solution, enfin pas tant que je n'avais pas tenté tout ce que je pouvais.
Car, oui c'est difficile pour nous et nos enfants, mais il reste qu'ils en tirent beaucoup d'avantage d'être avec nous à la maison.

Donc, oui c'est possible de travailler avec nos enfants afin de trouver l'équilibre. Encore une fois, je ne juge aucunnement les mamans qui envoie leurs enfants dans un autre milieu, mais je tiens juste à partager mon expérience avec ma fille 'difficile' pour montrer que ça existe de trouver l'équilibre ;)

Et, juste en passant, ma fille vient de terminé sa 1ière année et est donc avec nous durant les vacances et c'est encore avec elle que je fais le plus d'interventions...
C'est son tempéremment. Et non, elle n'ira pas se faire garder ailleurs tout l'été car elle dérange ma routine, c'est ma fille et je gère ses comportements en tentant de lui apporter le meilleur.
Mon fils, lui, je n'ai jamais eu autant de problématique qu'avec sa soeur, je crois que cela dépend vraiment du tempéremment des enfants....

Merci milles fois!:yes: Ma fille est quelque chose aussi, mais j'ai bon espoir que ça fonctionne!:o

Minnie Mimi 10/07/2012 22:21

Merci beaucoup pour tous vos commentaires tout le monde!:)
Je me sens moins mal de l'envoyer en CPE.

Je continue à penser à ça. Je n'es pas encore une place assuré. Peut-être que rendue là, il aura eu des améliorations dans son comportement et j'aurai plus de force à le garder avec moi.

Je prendrai la meilleure décision pour nous 2.

NuitBlanche 10/07/2012 22:24

Pour moi aussi il était inconcevable de faire garder mes enfants (3) par une autre pendant que je gardais ceux des autres. Mon choix de rester à la maison était d'abord et avant tout pour pouvoir transmettre mes valeurs à mes enfants et passer le max de temps avec eux avant l'entrée à l'école. Il y a des journées ou, ciboulette, faut que je respire en titi car c'est avec mes enfants que je dois intervenir le plus mais en bout de ligne, j'ai réussi à trouver des p'tits trucs pour que mes enfants bénéficient le plus possible de la situation.
(bac de jouets seulement pour eux, le droit d'aller seul à l'étage pour avoir un congé d'amis, des moments juste avec maman, parfois juste le temps d'un câlin ou d'une chanson, avoir des responsabilités que les amis n,ont pas,minutes juste avec maman avant le dodo, etc.). Je parle aussi avec mes enfants quand c'est plus difficile... à savoir s,ils aimeraient mieux que je retourne enseigner comme avant et eux iraient dans une garderie... La réponse est un non catégorique !!! Le meilleur des mondes : je serais à la maison avec seulement mes enfants mais la réalité ce n'est pas ça... alors je tente d,offrir le meilleur selon ma situation.

Je respecte le choix de celles qui font garder leur enfant ailleurs, mais ça ne va pas pour moi, tout simplement. C'est différent pour chacune et je pense que l'important c'est que tu sois bien avec ta décision. Tu es la mieux placer pour connaître tes enfants et faire le choix qui convient le mieux pour eux et aussi pour toi. Donc ne te préoccupe pas du jugement des autres !!!

Ne te sens pas coupable !

cajoleuse079 11/07/2012 08:25

allo
Je comprends vraiment tout ce que vous vivez. Pourquoi NOS enfants sont si difficiles et ne nous écoutent pas quand nous avons la garderie d'ouverte? Ca, jamais je ne le comprendrai.
Il y a 18 mois, j'ai du avoir les services du clsc(TS) qui m'a bcp aidé. Elle a trouvé une place en CPE instalation pour ma plus jeune qui avait 3 ans et demie et qui me grugeait toute mon énergie!
Ma petite va toujours au CPE 2 jours par semaine et c'est encore le clsc qui paie le cpe meme si je n'ai plus de TS maintenant. Je l'apporte au CPE a 6h45(J'ouvre a 7h00) et va la rechercher a 4h30- 5h, une fois mes amis partis. Ce sont 2 longues journées car je vie seule dans ma maison alors pas de conjoint pour aller la chercher ou pour m'aider.
Cela nous fais du bien, vraiment.Les 3 jours ou elle reste avec nous ici à la garderie, ca parrait. Je fais bcp plus d'interventions, sourtout aupres de qui? Ma fille!!!

Elle commence la maternelle en septembre et je vois 1 tonne qui va partir de mes épaules! Pourtant, je l'aime plus que tout ma petite princesse mais comme elle n'a pas de papa, je l'ai 7 jours sem et il est aussi important de s'ennuyer de son enfant sans se sentir coupable. Quand je vais chercher ma puce, elle me saute ds les bras et je pleure presque!
Je l'aime tellement.
Il y a une lumiere au bout de ce &?%&%? de tunnel....faut juste savoir ou sont nos limites!
Merci de m'avoir lu.

Minnie Mimi 11/07/2012 13:09

Merci cajouleuse079!

Moi aussi j'ai été voir quelqu'un au CLSC pour avoir des conseils. Je ne savais pas qu'il pouvait aider à trouver une place en CPE? J'aimerais bien trouver du t.partiel moi aussi. Du t.plein je trouverais ça dure.

Mon garçon n'est pas comme ça depuis l'ouverture de mon MF, mais depuis sa naissance. Alors, vous pouvez imaginé mon état aujourd'hui. Je cherche des solutions et des ressources pour mieux vivre avec mon ti-poux qui a un tempérament extrêmement difficile.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone