Pour te répondre Capuc1ne, je suis une de ces ''RSG sensées'' qui ne chragent pas ses vacances.
Cependant je dois avouer que mes politiques ont grandement changé depuis mon ouverture. Au début, c'était l'enfant vient pas que je sois ouverte ou non, le parent ne payais pas, que ce soit pour maladie ou vacance.
Résultat: J'ai une maman qui m'a réservée une place 5 jours semaine, puis elle m'appelait le matin, oh je garde ma fille. DOnc au lieu d'avoir 150$ par semaine de ce parent parfois j'avais 30$... Pas facile de budgété.
Ensuite j'ai mis ça à 1/2 prix. Quand je suis ouverte et que l'enfant ne venait pas il me payait le tarif demi journée. Un bon compromis je trouvais.... hmmmmmm
Et encore là, j'ai une maman qui a pris 6 semaines de vacances, 2 avant et 2 après mes 2 semaines de vacances. Donc au lieu d'avoir 600$ pour un mois (sur un mois et demi) j'ai simplement eue 300$ encore là pas évident de budgété.
Donc je suis rendue à: Je suis ouverte, vous payer que l'enfant soit là ou non. Je suis fermée vous ne payez pas. Donc mes fériés et mes vacances sont ''no charge''.
Cependant, je dois être honnête qu'elles sont rares les RSG qui ne font pas payer leurs vacances. Moi quand je passe des entrevues, la majorité font le saut quand je leur dit. Je me sens mal de leur demander de payer pour mes vacances quand je travaille pas et que certains d'entre-eux pour des questions organisationnelles ne peuvent pas les prendre en même temps que moi et doivent donc se trouver une solution de rechange parfois payante. Surtout cette année mes vacances sont flottante. Je prends mes 2 semaines de vacance dès que j'accouche ou au plus tard le 6 Aout...
Alors, oui, y a des RSG qui ne chargent pas leur vacances, mais ont a le droit de le faire. MOi c'Est ma conscience qui m'empêche de le faire.
Pour les RSG qui lisent mon message, ne me sautez pas à la gorge. Oui, je sais qu'on travaille comme des damnées pendant 50 semaines à souvent plus de 50h par semaine et que nos vacances méritent d'être payer, mais chacun agit à sa façon. Et moi je me sentait mal de me faire payer pour du temps que je ne travaille pas.
;) en plus je me sens pas mal de fermer pour raison X (avec avis) car je n'ai pas l'impression d'abuser de l'argent des parents.
|