![]() |
Soit dit en passant, je n'ai rien contre les pull-ups;)... hihihi
Personnellement, je continuerais à l'inciter à faire ses pipi aux toilettes... Mais je lui demanderais régulièrement s'il a envie. |
Je te suggère de mettre la couche oui pull UPS lors de la période d'observation.
Tu l'envoie a chaque le matin a l’arrivée, vers 9 h 30 vers 11 h ( ou avant le diner) après le diner, au lever ( vers 3h) et vers 4 h une dernière fois au départ. Tu notes systématiquement chaque fois où tu l'envoies et tu notes les résultats . SI il n"y a rien de satisfaisant tu demandes a la maman de remettre son projet dans 3 semaines ou 1 mois. Si ça répond aux critères, tu demandes à la maman qu'elle fasse le test des culottes lors de ses vacances ou lors d'une fin de semaine à la maison et tu continues le lundi suivant. |
Je ne suis pas sûre de te comprendre May66. Ça fait déjà 5 mois que j'observe et rien a faire, il ne demande pas la toilette du tout. C'est pourquoi, je me disais que le conseille d'Amulette (si ma mémoire est bonne) de mettre l'enfant en culotte afin qu'il soit inconfortable mouillé avait du sens. C'est certains qu'après une semaine de dégâts et toujours pas de demande de sa part, il retournerait en couches. Peut-être même que je conseillerais alors à la maman de lui laisser quelques semaine de répit et reprendre plus tard. Je ne sais plus.
|
Oups! Désolée, c'est latortue qui m'a conseiller les culottes.
|
Citation:
parfois voir par ecrit des faits est la seule solution pour boen copmprendre une problématique Ca ne sert a rien de travailler toute seule de ton bord si rien ne se produit. L'enfant est le premier agent de son developpement et malgré toute la volonté de la mère s'il n'est pas prêt, il n'est pas prêt. Oblige la maman à tout mettre sur la glace ( pas le petit le projet de propreté;)) Ca devrait diminuer le pression que l'enfant doit nécessairement sentir sur ses épaules. |
moi je n'ai jamais utilisé de pull-ups pour mettre un enfant propre et mes garcons ont été propre tous les deux a deux ans. Je les mettais régulierement sur le pot. c'est sur qu'il s'échappait souvent au début. Pour mon plus jeune, la premiere journée, j'ai lavé pres de 10 paires de bobettes. la deuxieme journée, il criait PIPI!!! une fois mouillé. La troisieme journée, il criait PIPI et je voyais ses panatalons se mouiller...il commencait a comprendre...et la quantrieme journée....PLUS RIEN. IL est propre depuis ce jour.
Je sais, il n'y a pas un enfant pareil...il y en a que ca ne dérange pas d'etre mouillé alors il ne sont pas pret. Mais comme tu dis, ce n'est pas a nous, éducatrice a faire la job du parent. bonne chance! |
J'ai parlé avec la maman hier. Elle semble dire qu'à la maison il le demande souvent pour aller aux toilettes. Par contre, à la maison tout comme à la garderie, il n'a aucun intérêt à monter et descendre ses pantalons. Je lui ai suggérer de le mettre en bobettes toutes une fin de semaine quand elle sera prête et que si ça se passe bien je vais l'essayer en culottes à la garderie pendant 2 ou 3 jours voir comment ça se passe. Et une culotte, c'est plus facile à monter et descendre qu'une pull-up alors ça l'encouragera peut-être à le faire de lui-même.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone