Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Un vrai cauchemar,aidez-moi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40008)

cajoleuse079 28/07/2012 10:05

ouff

je ne sais pas quoi te répondre.....mais je penses fort a toi dans ces moments difficiles.
Tu nous tient au courant chere inconnue connue.

*Martini* 30/07/2012 08:36

Wow c pas facile ce que tu vis,pauvre toi.
comme les autre ont dit va a ton syndicat,parce que les normes du travaille ne feront rien pour toi,il te diront de te tourner vers ton syndic.Pour ton billet de médecin je ne suis pas vraiment de la meme avis que les autre,ton billet de maladie est daté avant ton congédimen donc je pense quil devrait prendre le dessus:confused:
Et uoi je trouve que ça ressemble à du harcèlement psychologique :mad:
bonne chance

Chouettee 30/07/2012 08:49

Bonne chance!

PHANILIPRIX 30/07/2012 11:29

La question que je me pose avant d'accuser quelqu'un de vol ça prend des preuves et il me semble que l'on doit en aviser la police... as-tu seulement été rencontré par des policiers, car comme disent les autres tu as un pas pire dossier pour porter plainte... je te souhaite bonne chance dans tes démarches... ne lâche pas et courage ma belle, n'oublie pas de nous donner des nouvelles.

Alessa 30/07/2012 14:35

Je ne connais rien en droit et je ne suis pas employeur non plus mais, je sens que tu as été dupée dans cette histoire et je peux te dire que ça vaut la peine de voir avec ton syndicat pour aller au fond de cette affaire.

Mon ex avait été congédié aussi avec de faux motifs et il a été reprendre l'équivalent de 3 mois de salaire en dédommagement!

Félys 30/07/2012 18:16

Je confirme ce que Kaiishann a dit; tu n'auras pas droit au chomâge dans le cas d'un congédiement de ce type. Il y a une case sur le relevé d'emploi qui demande une précision sur le motif du congédiement, il y sera inscrit ''inconduite'', et ça rend automatiquement inadmissible au chomâge. La seule option dans ce cas est de faire appel de la décision et de prouver ta non-culpabilité.
Une chose dont je suis moins certaine et que tu devrais vérifier (sans t'identifier comme l'a précisé quelqu'un d'autre), c'est que je doute que tu puisses recevoir du chômage en arrêt de travail pour un travail que tu n'as plus.

J'y vais avec les autres, vérifies auprès de ton syndicat et des normes du travail. Si ton employeur n'a pas de preuve, c'est effectivement un congédiement abusif, et il n'en a pas le droit. Il ne faut pas oublier que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire.
Quelque chose m'intrigue et il me semble que tu ne l'as pas précisé; ton employeur savait-il, ou se doutait-il que tu t'apprêtais à un arrêt de travail? Si oui, tu as possiblement gagné ta cause d'avance.

Quoiqu'il en soit, je ne connais pas le fin mot de l'histoire et je ne sais pas qui tu es, mais si tu es irréprochable dans cette affaire, tu as vraiment été lésée et c'est une situation d'une grande injustice, alors bats-toi! Tu as plus à gagner qu'à perdre.

Bon courage!

manhaelle 08/08/2012 15:08

Avant d'aller au chômage je m'assurerais de me tourner vers mon syndic également (de toute façon la CNT va te dire la même chose) mais je me monterai un dossier en bonne et due forme avec mon syndicat et menacerait l'employeur de poursuite pour diffamation, d'atteinte à la réputation, de congédiement abusif sans raison juste et suffisante et bien sur j'exigerais des dommages punitifs pour les préjudices subis. Si ton syndicat ne peut pas t'aider je te conseil de te tourner vers un conseiller juridique (moins dispendieux qu'un avocat)

Bonne chance je suis de tout coeur avec toi!

lagarderiedesamis 11/08/2012 06:18

Il est extrêmement difficile de congédier une femme enceinte. Il faut un dossier béton. Parce que devant les normes du travail ca ne passe pas. C'est en général un congédiement injustifié. Congédier une femme enceinte relève de l’impossible ou presque de nos jours. En général les employeurs attendent le retour au travail après congé parentale. Appel les norme du travail. Ton syndicat devrait aussi te donner beaucoup d'aide. C'est de la discrimination.

Klodya 11/08/2012 07:23

es-tu enceinte ? ou j'ai mla lu ???
Si t'es enceinte va au norme ça presse !!!!
lagarderiedesamis a raison il est extrêmement difficile de congédier une femme enceinte!!! Ça ressemble étrangement a une magouille !!!! Ça prend des preuves en béton de la part de ton employeur pour réussir a gagner au norme sinon ils auront pas autre choix de te payer ;-)
Tous ce que je peux te dire et de te tenir debout et de foncer dans ce combat, reste très forte et baisse surtout pas les bras !!! Va aussi voir ton syndicat ! Sur ce je te souhaite Bonne Chance et en passant ta très bien fait de changer ton identifiant tu dois pas faire confiance au réseau sociaux je sais de quoi je parle reste anonyme c'est excellent ;-)

tasse à café 11/08/2012 08:05

non je ne suis pas enceinte et oui mon employeur savait que j'allait partir en maladie mais il l'on su la journée de mon congédiment,la lettre était déjas prète lorsqu'il mon rencontrée...Dsl mais je ne veut pas non plus donné trop de détailles juste au cas ou... mais mon syndicat est présentement entraint de monter mon dossier ;)))

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone