![]() |
Moi aussi, la deuxième visite s'ils le demandent.
C'est des inconnus les gens qui nous téléphone .. et, ce sont pas juste mes enfants qu'ils vont voir, mais ceux du groupe. Je ne fais mettre en contact les enfants de ma garderie avec des gens que je connais pas. Et, comme tu as pu constater, C'est pas évident de t'occuper de ton groupe et de répondre aux questions adéquatement. |
Moi aussi la 1ere visite se fait TOUJOURS de soir parce qu'il n'est pas question que j'accueille des inconnus dans ma maison quand j'ai tous les mousses sous ma responsabilité! Un 2e rendez-vous peut se faire de jour si les parents le désirent. Ma job est de m'occuper des enfants que j'ai présentement.... je n'ai pas le temps de faire ça et faire visiter à de nouveaux!
|
Citation:
ma solution: je propose au parent systématiquement un rendez vous de soir ou fin de semaine, durant ce rendez vous on parle d ema vision de ma garderie des besoins des parents et on voit si ca clic entre nous, leur enfant est le bienvenu si le parent le souhaite si non on se revoit si ca clic avec l'enfant et la gardo. dnas ce cas ce n'est jamais chez moi car les enfants se sentiront envahi dans leur espace et le terrain n'est pas neutre pour observer un groupe. je propose donc qu'on se rejoigne au parc car les enfants sont habitué de voir d'autres enfants joué sur des modules commun donc moins perturbant pour eux! j'introduit l'enfant dans le gorupe cependant. puis si le parent veut impérativement voir mon groupe chez moi (se qui n'est jamais arrivé) avant la signature je prépare les enfants a la venu d'un nouvel ami mais dans le cas d'une 3éme visite on s'entends que les enfants de 1 on déja vu parent et enfant et de 2 la signatures du contrat est casi certaine car si un parent n'est pas intéréssé par ma gardo il ne perdra pas son temps en 3 visites ! je pars du principe que le bien étre de mon groupe apsse avant la signature d'un contrat donc si le parent veut accélérer le procéssus je suis désolé mais c'est qu'il ne correspond pas a mes valeurs car ilpense d'abord a lui avant les enfants! et pour moi ca me donne déja une bonne idée du type de client que ce sera ! ;) |
Merci a toute pour vos idées !!!! je vais poussé un peu plus pour les soir et fin de semaine !!!!!
Par la suite je vais voir ce qui arrive !!!! Vous êtes toutes géniale !!!! |
Citation:
|
Moi je sors là pâte a modeler. C'est une activité qui dure longtemps sans trop d'intervention.
|
Et pourquoi pas une visite lorsque vous êtes dehors?
Je trouve que c'est une bonne idée en 2em visite s'ils sont intéressés. Je n'avais jamais penser à faire ça. |
Citation:
en zone neutre comme le parc les enfants ne ressentent pas le besoins de faire leurs intéréssant car ils sont déja habitué à la présence d'inconnu. donc introduire un nouveau la dedans pendant que tu jase avec le parent sera plus simple pour le groupe et l'enfant. l'autre avantage c'est l'assurance ! si l'enfant inconnu casse le bras d'un de tes enfants au parc c'est la parent du tiers et ses assurance qui couvriront par contre si c'est chez toi tu seras dans le trouble complet car ton assureur refusera de te couvrir car un inconnu est était chez toi ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone