Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Bris de contrat abusif (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40079)

Valerie1981 01/08/2012 21:45

oufffffffff :( bonne chance ma chouette!

Raiponce 01/08/2012 22:03

Pauvre de toi,
moi je ferais une plainte pour chantage et bris de contrat suite à du chantage. Elle n'a pas de bonne raison de briser son contrat et en plus c ta job donc elle à pas de raison de te mettre à la porte comme sa.... Fait une plainte !!

Mena1308 02/08/2012 06:55

Je suis tout à fais daccord avec Raiponce! Je suis pas mal sur que tu peux faire une plainte, car d'après ce que je suis au courant, que l'enfant ait commencé ou pas, ca ne se fait pas !!
Quand on dit qu'il faut de tous les genres pour faire un monde c'est vrai!

tigars 02/08/2012 07:15

Je ne prens pas pour la méchante dame ici mais il me semble qu'un contrat est pas valide tant que celui ci n'a pas débuter. Elle a donc le droit de ne pas le respecter....sa veut pas dire que c'est correct par contre....:mad::furious:

tigars 02/08/2012 07:19

D'ailleurs c'est peut être plus pour ne pas te payer toi qu'elle fait sa....si tu démissionne elle a pas besoin de te mettre à la porte sans bonne raisons...

nanimo 02/08/2012 08:08

J'étais pas connecté mais là, à lire ton histoire, ça me fâche tellement :furious: que j'avais avis d'y ajouter mon p'tit commentaire :p

Bon, je ne sais pas tu as quelle âge (probablement que tu es jeune vu que tu as un p'tit bb)... C'est du chantage qu'elle te fait cette méchante socrière!!! Elle n'a pas le droit de mettre fin à ton contrat qui n'a pas débuté voyons! Un parent peut mettre fin à un contrat qui n'a pas débuté mais pas l'inverse...

Tu es son employée, donc plus facile pour elle de te faire chanter que d'appeler un parent! Si elle te fait perdre ta job pour cela et bien il y a une grosse matière à poursuite et vite.... Moi je lui enverrai une lettre avec explication qu'elle n'a pas le droit de faire cela et que si elle ne te donne pas la place pour ton enfant et ne te redonne pas ta job, que tu devras faire des poursuites...

Elle te doit respect en tant qu'employeur et en tant qu'administratrice de son installation... Tu parles d'une folle toi (s'cuser là mais tabarnouche)!!! :furious:

Je ne sais pas d'où tu viens, mais essaie de te trouver une job ailleurs que là et surtout une place ailleurs que là!!! Je ne laisserais jamais mon enfant dans un endroit pareil... quoi que c'est pas elle qui prend soins des petits mais même à ça!!!!

Je te dis, règle cela dans le bureau avec elle ou bien tu poursuis ma belle. Ne lui fais pas croire qu'elle peut faire ce qu'elle veut avec toi eillllll....:furious: grrrrrrrrr.....Ça me mets en......:laugh:

Si jamais que tu as gain de cause et que tu retournes travailler là bas et bien ne sois pas gênée et relève tes épaules pour cette victoire et fais toi respecter en tant qu'employer!!!! ET... garde un oeil sur ton précieux bb...

nina24 02/08/2012 08:13

Citation:

Envoyé par nadialabelle (Message 378025)
D'ailleurs c'est peut être plus pour ne pas te payer toi qu'elle fait sa....si tu démissionne elle a pas besoin de te mettre à la porte sans bonne raisons...

C'est ca, j'ai l'impression qu'elle provoque mon depart! Le probleme on a jamais travaille' ensemble! Mon dossier est cleane avec l'ancienne directrice et aucune plainte des parents contre moi et je suis qualifie'e. Deja elle me mettait de la pression pour que je revienne avant la fin de mon conger de maternite' car il lui manquait des educatrices qualifiees! Elle a change' la quasi-totalite' du personnel! Mais c'est ca, je ne veux pas tomber aussi facilement dans son piege! Deja j'ai pas droit au chomage apres mon retrait preventif et conger de maternite! Si je demissionne elle aura simplement ce qu'elle voulait! Du monde comme faut leur faire comprendre qu'on est pas des esclaves! Sinon elle fera de meme avec d'autres et d'autres tant que personne ne reagit!

Conjoint a Patou 02/08/2012 08:19

Bonjour,

Je vais appeler à l'OPC aujourd'hui et vous reviens avec les commentaires de ceux-ci même si je connais déjà la réponse !

Les textes de lois sont sujet à interprétation alors je vais aller chercher la réponse officielle.

Il faut que je trouve le texte qui dit CLAIREMENT, que le prestataire PEUT ou NE PEUT PAS résilier le contrat avant terme... car à la lecture des textes de lois, le prestataire peut résilier le contrat avant le début de celui-ci mais je veux avoir l'heure juste avec l'OPC et le cas d'une installation qui signe un contrat avec un parent,...etc...

PÉNALITÉ
Si la résiliation a lieu avant même la date du début de l’exécution du contrat, le prestataire de services ne peut imposer aucuns frais ni pénalité au parent. Si le prestataire de services a commencé à fournir les services de garde à l’enfant, il ne peut exiger que les sommes dues pour les services déjà rendus et une pénalité correspondant à la moins élevée des sommes suivantes: 50$ ou 10% du prix des services prévus mais qui n’ont pas été fournis.

RÉSILIATION PAR LE PRESTATAIRE DE SERVICES
Le Code civil prévoit la possibilité pour le prestataire de services de résilier le contrat lorsque le parent n’exécute pas son obligation de façon répétée, principalement s’il ne paie pas la contribution que le prestataire de services est en droit d’exiger. Si le parent refuse ou néglige de payer les services de garde de manière répétée, la résiliation peut avoir lieu sans poursuite judiciaire.

nanimo 02/08/2012 08:36

Citation:

Envoyé par nina24 (Message 378032)
C'est ca, j'ai l'impression qu'elle provoque mon depart! Le probleme on a jamais travaille' ensemble! Mon dossier est cleane avec l'ancienne directrice et aucune plainte des parents contre moi et je suis qualifie'e. Deja elle me mettait de la pression pour que je revienne avant la fin de mon conger de maternite' car il lui manquait des educatrices qualifiees! Elle a change' la quasi-totalite' du personnel! Mais c'est ca, je ne veux pas tomber aussi facilement dans son piege! Deja j'ai pas droit au chomage apres mon retrait preventif et conger de maternite! Si je demissionne elle aura simplement ce qu'elle voulait! Du monde comme faut leur faire comprendre qu'on est pas des esclaves! Sinon elle fera de meme avec d'autres et d'autres tant que personne ne reagit!

Attends de voir ce que ''Conjoint à Patou'' va te dire plus tard... et par la suite, va la voir dans son bureau et trouve toi un grand 6 pieds 2 pouces, assez costaud pour ne pas passer dans le cadre de porte et amène le avec toi :laugh: et remets lui la loi en dessous du nez!!! Tu fais bien de ne pas être de celles qui se plient à ses menaces grrrrrrrrr.... Je t'appuie à 200% ma belle! :yes:

nina24 02/08/2012 08:38

Nanimo, j'ai 29 ans. Elle etait etonnee de savoir que j'ai trois enfants . Elle m'a demande' a notre premiere rencontre si ma famille est finie :eek:
et si mes trois sont du meme papa!!! Elle a meme dit qu'elle a mon age et pas encore mariee!!
oui mon enfant n'y ira plus! Mais je veux la poursuivre s'il y a lieu.. J'ai enormement de peine pour mon bebe que je considere discrimine':no: je lui avait meme donne' 12 cheques postade's comme elle l'avait demande' avec 2$ d'extra par jour en plus!! Bref je ne sais plus quoi ecrire.. Je suis en fshshsgdgehj!!! Excusez!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone