![]() |
Citation:
ce que je vois c'Est qu'il semble y avoir bcp de choses dérangeante et que vous avez pas l'esprit tranquille... peu importe le restant la garderie la sécurité etc... vous avez pas l'esprit tranquille... alors le choix de changer s'impose par lui meme peu importe le restant |
Bidoum svp ne généralise pas .... moi mon fils c'est en cpe qu'il a vécu l'enfer !!!! à tel point que la directrice à perdue son poste suite à ce qu'elle a fait face à mon fils ! Dans chaque genre de milieu il y a de bon et de mauvais endroits. Fait des recherche tu trouveras une perle je suis certaine :)
|
- Ratio de 9 enfants pour 2 adultes au privés, même si c'est illégale perso je laisserai passé si les service sont correct, c'est pas pire que les garderie subventionné double!!
- Le fait qu'un des deux intervenant s'en va et laisse l'autre seul avec 9 voir 11 enfants :eek: - l'Escalier :eek: :eek: :eek: :furious: :furious: :eek: :eek: - les menus non varier, c'est plate mais pas capitale. Moi je suis hyper routinière!! Citation:
Citation:
Citation:
Alors c TRÈS DANGEREUX un escalier et non je laisserai pas mon enfant dans un garderie sans cloture barrant les escaliers, qu'il n'y ait en ait 14 - 8 ou 2 marches...!!!! |
9 enfants pour 2 éducateurs en privé, ce n'est pas légal, mais si les 2 sont là, bon, on peut laisser passer.
Le menu....c'est plate, mais pas la fin du monde si le reste va bien!! Mais le reste, ça va pas super...un escalier non sécurisé dans un milieu familial, on oublie ça tout de suite!! Continues tes recherches, bonne chance!! |
Pour ma part je vais te dire ce que j'en pense : Pour la garderie à 9 enfants plus les siens, c'est vrai que ce n'est pas conforme mais il y en a plein! Si et je dis bien si les deux éducateurs prennent soins des enfants, je ne vois pas de problème (c'est mon opinion). Par contre à ta lecture, tu arrives et souvent il y a une seule personne pour ces 11 enfants car l'autre est partie faire l'épicerie?!? Ben juste là, il y a un gros problème en partant!!!
Je crois que tu te rends compte que tu n'as pas les mêmes valeurs que ceux qui prennent soins de ton enfant. Personnellement, je n'enverrai pas mon enfant là non plus, mais c'est par rapport à mes valeurs à moi! Moi je suis maman poule et j'aimerais plus un milieu où il y a 5 ou 6 enfants, où la rsg est capable de s'occuper de mon enfant et où je saurai que la sécurité des enfants est de mise! Les repas pour moi sont aussi importants!!! Donc pour toutes ces raisons, je ne serais pas à l'aise d'envoyer mon enfant là! Mais d'autres parents (surtout d'enfants plus vieux j'imagine) ça ne les dérangeraient pas...et c'est correct aussi! À chaque torchon sa guenille comme on dit :laugh: |
Je porterais plainte au ministère de la famille à cette adresse
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx Je quitterais le milieu pour manquement aux règles de sécurité, concernant le ratio( ils sont 2 pour 11 alors qu'ils restent 2 pour 11 c'est illégal mais au moins ils sont 2, si l'autre quitte ça devient encore plus difficile et vraiment non sécuritaire ). La sécurité des enfants ( l'escalier n'est pas un lieu de jeu quand on a 11 enfants à prendre soin) Le menu c'est poche mais au moins ça semble équilibré. Puis il semble y avoir des lacunes au niveau de la connaissance du développement des enfants ( c'est en manipulant qu'on devient habile et qu'on raffine nos habiletés) ... |
J'y vais avec may66!
Plainte au MFA, ça c'est clair! Et en plus, je serais radicale, je quitterais le service de garde sans même donner le 50$ (ou 10% du montant restant, le plus petit des deux)... Pourquoi je ne payerais pas? PARCE QUE LE SERVICE DE GARDE EST ILLÉGAL!!!!! Au départ, tu as signé une entente de service alors qu'elle avait 6 enfants, donc tu signais avec un SDG légal qui te semblait sécuritaire pour ton enfant... Maintenant que 11 enfants sont présents avec parfois une seule éducatrice, ça met ton enfant en danger, donc, pour moi, il serait hors de question que je paie EN PLUS des frais de résiliation de 50$... En fait, c'est ce que j'ai fait avec la première garderie de ma fille... Sur le contrat, elle avait inscrit qu'elle avait un permis du MFA (c'était une installation) et après vérification, elle n'en avait même pas! Alors je n'ai pas payé les frais de résiliation et si elle avait voulu me poursuivre pour 50$, c'est clair qu'elle aurait perdu!!!!! (En plus de tout ce que j'avais vu d'illégal qui l'aurait mis dans le trouble!!!!) Bonne chance ma belle! |
Et au fait, tu n'est un parent ch....!!!!! Tu as à coeur le bien-être de ton enfant, et je te lève mon chapeau pour cela! On veut le meilleur pour nos enfants et c'est tout à fait normal!!!!! :D
|
re bonjour,
il y a autre chose: je n'ai signé un contrat avec elle que jusqu'au 30 juin. Ne voyant pas d'autre contrat arriver je pensais que la tacite reconduction s'appliquait, mais visiblement ce n'est pas le cas... pouvez vous m'éclairer, je ne suis pas d'ici et je ne connais pas les lois. |
Ben non, tu n'as plus de contrat valide puisque ça ne se reconduit pas automatiquement...Alors tu peux quitter quand tu veux sans frais. Si tu ne veux pas quitter, tu devrais avoir une bonne discussion avec la RSG, surtout concernant l'escalier. Même le mien à la maison est fermé, pourtant je n'en ai que deux à surveiller !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone