![]() |
C'est quoi ça, la vie de couple? Nous on a 2 enfants, 2 ans et demi et 13 mois.
Nous aussi avant c'était après 20h notre temps en couple. Mais depuis plusieurs mois le plus vieux a des problèmes d'endormissement. Il faut rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme et ça prend jusqu'à 2 heures, des fois plus. Ça va un peu mieux depuis 2 semaines, après 6 mois de rituel du coucher, on espère que ça va durer! Je sais, il faut qu'il s'habitue à s'endormir seul mais si on le laisse seul il parle sans arrêt. Il ne veut pas nous voir, ne nous appelle pas mais il se tait seulement si quelqu'un est dans sa chambre. Et on ne peut pas le laisser parler, il parle assez fort pour réveiller tout le monde y compris son petit frère. Pas de famille proche mais d'excellents amis qui nous dépanne parfois mais on ne veut pas abuser, ils ont aussi travail et enfants. Mais comme une autre l'a dit, on peut se garder des moments n'importe quand dans la journée pour un petit mot, un câlin. La priorité c'est les enfants et on ne regrette rien! |
Je te comprends totalement Leiya! Moi aussi je me demande souvent où est passé ma vie de couple? Je ne sais pas si c'est nous qui sommes complètement à côté de la trac comme on dit, mais nous se trouvez du temps, on y arrive tout simplement pas. Même si les enfants sont couchés vers 20h00, on a toujours un million de choses à faire, des tâches et tout le reste. Moi aussi j'ai besoin de trucs, car oui malheureusement, plus souvent qu'autrement notre couple en souffre. C'est vrai que c'est difficile de concillier le tout et même si se n'est pas cela que je veux, on dirait que je n'arrive pas à joindre le tout. Mon mari en souffre souvent, mais on discute heureusement. Je suis preneuse de trucs moi aussi! :)
|
C'est sûr que ça dépend de ce que tu veux dire par vie de couple...
Si la vie de couple c'est aller dans des restos, au cinéma, à des festivals ou des escapades le weekend, là effectivement on peut dire que je n'ai plus de vie de couple! Je pense qu'il faut apprendre à valoriser les moments quand on est juste les deux ensemble, même si c'est à la maison. Comme l'ont dit plusieurs, profiter des soirées après que les enfants soient endormis. Mon chum et moi attendons souvent pour souper après que notre fille soit endormie. Oui, on dit souvent que c'est mieux de manger en famille, et on le fait, mais pas tous les jours. C'est un des compromis qu'on a trouvé pour s'accorder du temps de couple. Parfois des petits gestes peuvent aussi faire qu'on a l'impression d'avoir encore un couple. Mon chum et moi on s'appelle au travail 2-3 fois dans la journée. Pas longtemps, juste 2 minutes, mais ça me fait des petits moments agréable dans la journée, je sais que mon chum pense à moi et vice-versa! On peut juste faire nos commissions, notre épicerie et on va jouer au parc tout le monde ensemble. Oui, on est est pas seuls, on est avec notre fille, en famille, mais on est quand même ensemble. C'est ce qui compte à mon avis. Et oui, desfois il me prend une "rage" de passer du temps vraiment en adultes, juste mon chum et moi, alors ce sont les mamies et papis qui peuvent nous secourir pour une soirée... ils n'en sont que trop contents! |
Citation:
|
ici je dirai que la vie de couple a été mise d ecoté les 9 premiers mois certain, déja avec l'alaitement bébé avait beaucoups de place dans ma vie.
il nous a falu un voyage en amoureu pour nous ressaisir et apprendre a reprendre du temps ensemble, on aurai dit qu'on l'avait oublié et qu'avec la fatigue on avait tendance a aller dormir dés que bébé dormait! aprés notre voyage on dirai que la balance a denouveau rebalancer dés que bébé était couché on savait reprendre du temps pour nous. comme si on avait été absorbé dans la spirale bébé et que le voyage nous avait rebalancer dans la spirale et couple et au retour les 2 ensemble marchaient super bien. pas toujours évident de vouloir prendre du bon temps quand on est épuiser dés que bébé dort mais je crois que comme bébé apprends à marché les parents apprénnent aussi à satisfaire toutes les facettes de la nouvelle vie qu'ils viennent de créer |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone