![]() |
Bonjour
Nous avons un chevrolet Orlando et on l'aaadooore!! MAIS, nous avons seulement 2 enfants. Nous le trouvons tres pratique pour nous parce que nous voyageons beaucoup (ma belle famille est a Halifax) et il y a enormement d'espace dans le coffre. Nous avons besoin de 7 sieges seulement a l'occasion, lorsque la belle famille est ici, pour les amis ou cousins/cousines... Ce qui fait que le Orlando est absolument parfait pour nous. Personnellement, je trouve que les places 6 et 7 (dans le coffre) sont parfaites pour utilisations sur courtes distances, parfaites pour depanner, mais je n'en ferais pas des places "temps plein". Elles sont facilement accessibles, mais il faut quand meme plier les bancs de la rangee avant a chaque fois, ce qui peut être moins pratique pour une utilisation frequente. Par contre, si ces points ne vous derangent pas, la voiture en tant que telle, on l'aime VRAIMENT beaucoup. As-tu pense a la Mazda 5? Bonne chance dans tes recherches... |
Citation:
|
Citation:
Ce que j'avais penser... pour le coté plus pratique.. c'était de rentrer un des sièges du millieu dans le plancher.. ( il me semble que les nouveau modèle fonctionne ainsi ) pour avoir accès a l'arrière plus facilement.. Donc 1 enfant a l'avant, et 2 enfant a l'arrière... de plus le siège dans le plancher me donne une peu plus d'espace pour l'épicerie ou autre... |
Citation:
|
Citation:
J'ai parle de ton questionnement a mon mari et il m'a dit exactement ce que tu viens d'ecrire, que tu peux laisser un banc dans le plancher pour laisser plus d'espace. Ca te permettra aussi d'avoir plus d'espace quand tu placeras le banc de bebe vers l'arriere. Tu peux meme laisser un banc baisser dans la derniere rangee et avoir ton espace supplementaire dans le coffre plutot que vers l'avant. C'est ce que nous avons fait cet ete avec le cousin de nos filles et il devait passer par le coffre pour aller s'asseoir puisque nous ne pouvions pas plier les bancs d'en avant a cause des sieges d'auto..... mais les enfants ca ne leur derange pas de passer par le coffre!!! ;) C'est facile de changer la configuration alors tu pourras y aller selon tes besoins. Nous avons fait BEAUCOUP de route cet ete et nous avons adore notre Orlando. La consommation de gas sur la route est tres bonne... un peu moins en ville, mais il est classe le meilleur de sa categorie (7 sieges) pour la consommation d'essence... c'est sur que si on le compare a notre Matrix il consomme plus... mais il est beaucoup plus economique qu'une caravan. Il est tres confortable aussi. Mon mari a fait beaucoup de recherche avant que nous achetions notre voiture... et il y avait aussi le Dodge Journey qui pouvait etre interessant. Nous ne sommes pas alles le voir, mais il a fait ses recherches sur internet et il semblait interssant. Nous avons opte pour le Orlando parce que Chevrolet avait une promotion de commencer a payer seulement dans 6 mois et ca nous convenait parfaitement parce que les paiements de la premiere voiture allaient etre termines a ce moment la alors c'etait parfait... mais si tu veux comparer d'autres voitures, tu peux aller y jeter un coup d'oeil. Mon mari dit qu'il croit qu'il y avait plus de rangement dans le Journey, genre compartiments dans le plancher, mais nous ne l'avons pas vu. Bonnes recherches... et si tu optes pour le Orlando, j'aimerais savoir ce que tu en penses!! ;) Bonne journee |
Juste une petite precision... La Dodge Caravan est tres populaire, ma belle-soeur a ca aussi et ils l'adorent. Comme pour Dou, ils sont tres grands elle et son mari, alors enfin de l'espaaace. Si vous voyagez avec votre voiture, tu n'auras jamais l'espace d'une Caravan dans le Orlando... il peut etre excellent pour tous les jours, mais si vous partez en "Road Trip" toute la famille de 5, ca pourrait etre serre.... regarde bien l'espace restante lorsque tu iras faire des essais pour t'assurer qu'il y a assez d'espace pour les valises et la poussette!
|
Nous avons huit enfants et nous nous déplacons a deux véhicules. Nous avons une petite voiture écono et une dodge caravan Stowngo....c surper tous les bancs se rentrent dans le plancher et en masse de place dans la valise pour la poussette double et deux glacières...quand on part en camping on est serré mais on manque pas de place avec tout le stock pour une famille de 10 donc voila moi j'opte pour ce modele super et pas trop dispendieux
|
Moi j'ai une toyota Sienna que j'aime vraiment aussi. Meilleuere fiabilité et valeur de revente que Dodge.. qui n'est pas fiable du tout selon les experts et non recommendée par CAA ni Protégez-vous. Selon ces deux derniers, la Sienna et la Honda Odyssey sont les meilleures.
|
Citation:
|
Bon ben, je vais faire toute seule avec ma van:laugh: Moi j'ai une Kia Sedona full equipée 2003 et je l'adore:) La seule affaire avec un Kia c'est que la valeur de revente est poche! Quoi que la mienne je l'ai acheté usagée a 5000$ (pneus hiver inclus) et je n'ai jamais mit de sous dedans avant cette année;) Ben oui, ca d'l'air que des freins faut changer ca des fois:laugh: pis c toute :) je vais la rouler jusqu'a ce qu'elle me creve din mains je crée ben :laugh:
Elle est un peu plus teteuse que les neuves sur le carburant mais je roule pas bcp ;) et sérieux....je l,adore :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone