Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG qui a toujours des commentaires à dire....... :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40409)

*_Coffee Addict!!_* 14/08/2012 07:15

Achète un livre sur la propreté... j'en ait que j'ai prêté à une autre maman de la garderie, mais je ne me souvient plus du titre. Je te reviens avec cela.

P.s.: Moi, je changerai de garderie, pcq a chaque étape de la vie de ton fils, tu te retrouveras pris entre la RSG et ta belle-soeur!!

Ajout: Le livre que j'ai c'est:

Pour en finir avec les couches : l'apprentissage de la propreté par Nadia Gagnier. Vraiment elle aborde le quand et le comment et le pourquoi et les conséquences de commencer trop tôt l'apprentissage de la propreté!!! Je te le recommande fortement!! :)

Voici le ISBN pour facilité ta recherche si tu veux aller l'acheter: 9782923194912

nanimo 14/08/2012 11:28

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 380631)
Achète un livre sur la propreté... j'en ait que j'ai prêté à une autre maman de la garderie, mais je ne me souvient plus du titre. Je te reviens avec cela.

P.s.: Moi, je changerai de garderie, pcq a chaque étape de la vie de ton fils, tu te retrouveras pris entre la RSG et ta belle-soeur!!

Ajout: Le livre que j'ai c'est:

Pour en finir avec les couches : l'apprentissage de la propreté par Nadia Gagnier. Vraiment elle aborde le quand et le comment et le pourquoi et les conséquences de commencer trop tôt l'apprentissage de la propreté!!! Je te le recommande fortement!! :)

Voici le ISBN pour facilité ta recherche si tu veux aller l'acheter: 9782923194912

C'est exactement ce que je pensais à la suite de ton dernier message!!!:yes:

jujube 14/08/2012 14:38

essayer de mettre un enfant popre si il n'est pas pret ca ne sert a rien..pour moi un enfant qui est propre c'est un enfant qui le dit j'ai envie et qui va sur la toilette par lui-meme quand c'est l'Adulte qui doit penser pour l'enfant et bien je ne considere pas ca comme étant un enfant propre...
pour ton chum et bien laisse lui la resposabilité de l'apprentissage a la propreté..il va peut etre changer d'avis..rien ne sert de vouloir plus que l'enfant....
a chacun son rythme
http://www.mamanpourlavie.com/bebe/1...de-la-proprete

Crissa 14/08/2012 21:16

Salut,

Moi je changerais la garderie. Si tu la paie pour les heures quand ton enfant est present je ne vois pas pourquoi elle serait fache parce que tu ne le garde pas a la maison.
Je pense que vraiment c'est pas a elle de te questionne que est ce que tu fait avec ton temp dans la journee. Parce que a la fin de la journee elle n'a pas travaille pour rien, elle a etait payes. Ce son travaille a elle ou d'abord elle devrait changer de travaille si elle n'est pas contente comme ca.
Moi je pris 1 semaine de vacance et mes garcons ils sont alle 2 jours dans cette semaine a la garderie parce que ve voulais me reposer un peu. Mais je paie pour le 2 jours, alors je comprendre pas pourquoi la educatrice de mes enfants pourait dire quelque chose.
En plus moi je panse ouvrir une garderie en millieu familliale et jamais je vais demander a mes parents c'est quoi qu'ils font dans la journee.

Avec la proprete moi e confiance que mes enfants ils vont me dire quand ils sont prete. Je ne suis pas vraiment d'accord de essayer de faire de chose que les autre enfants font a leur age, parce que chaque enfant est different et chaque enfants va se develope de facon different et a une age different. Je dit moi aussi de confie cet tache a ton chum et je suis sure aussi qu'il va changer d'avis. Les hommes ils sont bon pour donner de conseilles quand on parle des enfants mais ce pas aussi facile quand c'est eu qui doit s'occuper vraiment :)

Entre2rives 02/09/2012 21:33

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 380372)
Ishh....Le ''problème'', c'est que c'est ta belle-soeur...! :laugh:

Sérieux, me faire parler comme ça, je chercherait ailleurs assez rapidement...Mais le problème, c'est qu'elle est de la famille, donc c'est délicat. Essaie de lui parler calmement, genre aller la voir un soir après souper, autour d'un café, et lui expliquer que tu paies une garderie à temps plein, et d'habitude c'est ton droit d'utiliser les heures dont tu as besoin, que c'est ainsi que ça fonctionnerait si tu allais ailleurs. Que ça te blesse (dit lui pas que c'est plutôt que ça te fait ch*** en fait! lol) qu'elle te fasse toujours des remarques, car tu fais ce que tu juges bon pour ton enfant, que tes décisions sont en fonction de cela. Si elle persiste et signe dans sa façon de faire, dit-lui que tu préfèrerais envoyer ton enfant ailleurs, car tu tient à conserver une bonne relation avec elle, que vos liens sont importants (beurre épais!). Qu'après réflexion, mieux vaut peut-être séparer la famille d'avec les relations d'affaires, et patati et patata.

Bonne chance, et surtout bon courage!

Hahahahahaha !! Beurre épais si tu veux un beau temps des fêtes!!! :-) Au pire si elle comprends pas alors moi je parlerais a ton frère (Belle-soeur) Si tu réussi pas peut-être que ton frère vas réussir. Sinon pour faire passer la ''Pilule''' pour changer de place dis lui combien elle est une bonne éducatrice etc, comme dis mamadou BEURRE ÉPAIS!!! :-)

mamadou 02/09/2012 22:33

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 384406)
Hahahahahaha !! Beurre épais si tu veux un beau temps des fêtes!!! :-) Au pire si elle comprends pas alors moi je parlerais a ton frère (Belle-soeur) Si tu réussi pas peut-être que ton frère vas réussir. Sinon pour faire passer la ''Pilule''' pour changer de place dis lui combien elle est une bonne éducatrice etc, comme dis mamadou BEURRE ÉPAIS!!! :-)

On aurait aussi put dire:

''flatte là dans l'sens du pouèle''!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Raiponce 02/09/2012 22:45

Je trouve que les filles t'ont donné de bon conseil, je suis du même avis qu'elles.

- Parle lui en utilisant le (je) mais en étant clair sur ce qui te blesse.

-Si ça ne change pas et que tu n'es pas bien avec tout sa... change de service de garde.

-Je suis aussi d'accord qu'on ne mélange pas travail vs famille.Moi je n'accepte pas de garder les enfants dans ma famille de près où de loin.

Je sais que sa ne doit pas être facile.. mais je te souhaite bonne chance et j'espère pour toi que tous sa va ce réglé.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone