Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je ferme ma garderie. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40506)

ELIRA 16/08/2012 09:36

Bravo pour ton choix, je pense que si une situation ne va plus, il faut en changer et prendre son bonheur en main.

Pour la place, je ne me poserais pas la question et je rembourserais puisque de 1, ce n'est pas légal et de deux, ils paient dans le beurre, ils se retrouvent le bec à l'eau et recommence le stress de se trouver une nouvelle garderie.

Pour ce qui est des parents qui ont refusé une place en CPE, ils seront fâchés, c'est sûr. Pas nécessairement contre toi, mais contre la situation. Il faut se mettre à leur place.

Tu n'as pas à t'en vouloir, mais tu dois aussi faire preuve d'empathie.

Pour finir, je leur dirait tout de suite, sans attendre. c'est dur de trouver une bonne garderie, très dur alors on n'a jamais trop de temps.

kiki567 16/08/2012 13:17

Merci pour vos réponses.

J'ai bien lu la loi hier et effectivement, c'est illégal de ne pas rembourser les parents. C'est clair que je vais le faire.

Pour ce qui est de leur dire, en fait, ce n'est qu'une question financière. Même en leur disant la semaine prochaine, ça me met un peu dans le trouble ( je sais que certains vont quitter immédiatement). Je crois qu'avec 6 semaines, ils vont être corrects pour trouver autre chose.

Pour ce qui est des parents qui avaient une place en cpe, en fait, ils me l'ont avoué un mois après être allés visiter donc je n'y pouvais pas grand chose.

Merci pour vos bons mots. C'est loin d'être évident à gèrer.

martine009 17/08/2012 21:05

Tu es bien préparée s'est sur, ne t'en fait pas! Moi je me suis fait aviser le samedi midi que ma ''RSG'' s'était trouver un nouveau travail et qu'elle commençait lundi!
Ça s'est extrême! même si je reconnais la situation financière et tout et tout.. je l'ai avaler de travers! donc ne t'en fait surtout pas avec ton 6 semaines d'avis!!
En leur expliquant que c'est la pire décision puisque tu adores ton travail et tes cocos, mais que financièrement ça ne fonctionne pas.. personne ne peut t'en vouloir!!
Courages a toi!

kiki567 17/08/2012 21:25

Ayoye elle est heavy ta rsg!! Méchante nouvelle!

Juste pour rectifier les choses... Je ferme parce que j'en peux plus de faire ce travail là. J'adore les enfants mais je suis pu capable de tout le reste. Dans mon coin, les garderies sont rares et on peut s'en tirer avec un bon salaire.

douce vie 18/08/2012 13:43

Moi aussi je ''joue '' avec l’idée e fermer,plutôt que je viens de fini mes études (bac en sciences ),mais je veux le faire avant que j'arrive au bout du roulou. Comme ça il me donne de temps de chercher un emploi qui me satisfaire plus que une garderie.
dans quel coin est-tu ? Peut être que si tu vais diriger les parents vers d'autres garderies leur frustration sa va estomper et même ils vont te remercier pour ton geste.
Bonne chance a toi. ;)

Charlie Angel 18/08/2012 19:12

Bonne idée felicia que d'aider les parents a se trouver un nouveau milieu.. ca peut effectivement aider a faire passer la pilule.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone