Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents mous.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40634)

Tic Tac 21/08/2012 12:53

plus les au revoir s'éternisent plus les enfants pensent qu'ils ont raison de se sentir insécures. les parents qui revirent de bord pour donner encore un ultime bisou n'aident pas l'enfant à se détacher.

charlotte1978 21/08/2012 13:04

Mon fils par exemple adore sa garderie et sa gardienne, et ne demande pas de rentrer avec moi. Mais il aime redemander des bisous, ou par exemple il me fait de petites demandes de caprice le matin: emmenons le chiens avec nous, ou prends-moi dans tes bras, ou je veux manger une banane en chemin, ou arrêtons un peu cueillir des fleurs... Ou est le problème? C'est déjà assez dur de le voir grandir loin de moi à la garderie, et les rsg sont les premières à attaquer aussi les parents qui dompent leurs enfants au sdg dans l'indifférence, vous allez aussi attaquer les mamans qui veulent faire plaisir à leurs enfants avant de les quitter pour la journée?

Vous ne régissez pas une armée... Toutes les les rsg commencent leur journée avec une période de jeux libres le temps que tout le monde arrive. Qu'est-ce que ça vous enlever de laisser une mère perdre 15 minutes pour ce que vous appelez du niaisage? Moi ça me briserait le coeur de voir un enfant appeler sa maman et elle qui l'ignore immédiatement et s'en va!

chantal 123 21/08/2012 13:12

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 381959)
Mon fils par exemple adore sa garderie et sa gardienne, et ne demande pas de rentrer avec moi. Mais il aime redemander des bisous, ou par exemple il me fait de petites demandes de caprice le matin: emmenons le chiens avec nous, ou prends-moi dans tes bras, ou je veux manger une banane en chemin, ou arrêtons un peu cueillir des fleurs... Ou est le problème? C'est déjà assez dur de le voir grandir loin de moi à la garderie, et les rsg sont les premières à attaquer aussi les parents qui dompent leurs enfants au sdg dans l'indifférence, vous allez aussi attaquer les mamans qui veulent faire plaisir à leurs enfants avant de les quitter pour la journée?

Vous ne régissez pas une armée... Toutes les les rsg commencent leur journée avec une période de jeux libres le temps que tout le monde arrive. Qu'est-ce que ça vous enlever de laisser une mère perdre 15 minutes pour ce que vous appelez du niaisage? Moi ça me briserait le coeur de voir un enfant appeler sa maman et elle qui l'ignore immédiatement et s'en va!

1er: pour les choses que tu mentionnes apporter le chien ect... pas de probleme avec ca,mais ont na jamais dit quont régissait une armée pis meme comme tu dis ils sont en jeux libres le temps que les autres arrivent cest tu obliger que le parent reste une demi heure parce quils sont en jeux libres.2eime je vais etre bref pas déplaisante mais bref moi je dis toujours si le chapeau te fais mets le sinon passe a un autre appel.;)

Thalye 21/08/2012 13:12

Non, on ne régit pas une armée, mais 6 enfants et 12 parents!! Imagines si tout ce beau monde prend 15-20 minutes chaque avec leur enfant....on va passer l'avant-midi en accueuil!!!

Ce 20 minutes le, prends le de plus chez toi. Un enfant se fait très bien à la routine. Et s,il sait qu'en arrivant c'est un bisous, un câlin, je t'aime bonne journée, il va s'y faire, sans problème!! Moi j'en veux pas de niaisage chez nous, qui dérange ma routine et celle de 5 autres enfants!! Et c'est mon droit...et j'en parle d,ailleurs aux parents quand ils viennent visiter. Et crois-moi, je suis plus qu'humaine, et câline avec les enfants. Ils sont très gâtés de ce côté là chez moi!! Mais tu vas faire quoi quand il va aller à l,école? Faire sonner la cloche 10 minutes plus tard pcq ton fils veut un câlin?!??!

Amelex 21/08/2012 13:15

en tant que rsg, ce n'est pas les 15 minutes qui me dérangent !pourquoi pas !
c'est le fait de partir et de revenir !
un parent qui veut de temps en temps entrer dans la salle de jeux, que son enfant lui montre où il dort, j'ai pas de problème avec çà !
ce qui me gène, c'est le parent s'en va, l'enfant pleure, le parent revient, le parent repart, l'enfant repleure, le parent revient .....
c'est là que c'est gênant ! un enfant a besoin de règles, c'est sécurisant pour lui, quand le parent part, il part ! ( après 5, 8 ou 10 minutes de byebye !)
et çà nous facilite son arrivée : il sait : maman m'a dit au revoir, elle ne reviendra pas, donc j'attaque ma journée.
sinon, l'enfant espère même la porte fermée, et là, il souffre d'attendre le parent parti !!!

Thalye 21/08/2012 13:21

Hé voilà....c'est ça!! Le parent vient pour partir..hop, un p'tit pleur, maman, encore un bisous...Maman vire de bord...et ce des XXX de fois!!! Ca m'énerve bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thalye 21/08/2012 13:23

Pis là j'veux être ben claire, j'ai une belle gang, autant les parents que les enfants....mais ça peut pas être parfait. Comme eux autres aussi doivent pas me trouver parfaite certain!!! ;-))

chantal 123 21/08/2012 13:28

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 381972)
Pis là j'veux être ben claire, j'ai une belle gang, autant les parents que les enfants....mais ça peut pas être parfait. Comme eux autres aussi doivent pas me trouver parfaite certain!!! ;-))

ta raison thalye ont est pas parfaite de toute maniere il ny a personne de parfait sur cette terre,mais si nous comme rsg ont est capable de dire que nous ne sommes pas parfaites,ca serait plaisant aussi de la part des parents de dire que eux aussi ne sont pas parfaits

NuitBlanche 21/08/2012 13:33

Je pense qu'il y a un juste milieu ... entre arracher l'enfant des bras de son parent dès qu'il arrive et passer 20 minutes dans la porte parce que l'enfant demande et redemande des bisous et des câlins. Si le parent peut passer 20 minutes à la garderie à faire des câlins pourquoi ne pas prendre ce temps à la maison, faire un p'tit jeu collé\collé, lire une histoire peu importe ! Et à la garderie, on se fait un beau gros câlin bisou, on se souhaite une titi de belle journée et hop là tout l'monde commence sa journée !

Ici, c'est moi qui demande à l'enfant d'aller faire un câlin bisou à son parent car aussitôt qu'ils sont dans la maison, ils veulent aller jouer ! Je trouve important le moment du câlin bisou car c'est comme un gros je t'aime tout emballé et ça commence donc bien une journée ! Mes enfants sont avec moi à la garderie mais avant l'arrivée des amis, on se fait un gros câlin bisous et on se souhaite une belle journée !

Arrêter cueillir une fleur, manger une banane ou apporter un jouet dans l'auto n'est en rien un problème et ne concerne pas la garderie ! Mais s'éterniser parce que l'enfant pleure ce n'est pas bon. On explique à son enfant que maman doit aller travailler maintenant mais qu'elle va revenir après le dodo, ou après la collation ensuite câlin bisous et on part. L'enfant cesse habituellement de pleurer dès le départ du parent de toute façon alors plus le parent traine et ajoute à la liste des bisous, moins il aide son enfant.

Alors... je vous fais un gros câlin bisous et je vais remplir mes agendas !!!!!!! ;-)

sweetie-pia 21/08/2012 14:13

ben moi la raison j'ai pris le travaile d'educatrice en MF, ses exactement pour les 12 milles bisous et calin que je recevait de mes enfants en jeunnes age, et le tataouinage qui vient avec.

et savez vous quoi mes enfants, age ado, son les plus polie et gentil que tu ne pourait pas t'imagine, et ecoute tres bien leurs mere, (y son bien mieux sinon....:p

ses pas un tatouinage a la porte qui me derrange, mais du touts, tout se que je fait, j"en parle au parents, es ce qu'ils veulent que je l'ai aide a la separation le matin ou non? la plus part disent oui :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone