![]() |
Citation:
Vous savez pour ce qui est des photo sur les murs et les brico....... moi j'en affiche pas vraiment.......... c'est quand même ma maison et j'aimerais bien pouvoir décorer à mon gout et non au gout des enfants car voyer vous un milieu FAMILIAL ce n'est pas une garderie installer dans le fond d'un sous sol et ce n'est pas non plus une mini-installation........... D'ou l'importance de choisir le milieu familial pour les valeurs que l'on véhicule........ oui on doit appliqué le programme éducatif......... mais à l'intérieur d'un milieu familial........ ça c'est le coté que les parents ont oublié (désolé)...... et pour ce qui est des heures, je voudrais savoir si vous êtes prete à travailler 50 hrs minimum car il ne faut pas oublié tout les autres tâches que vous ne voyez pas vous les parents.......... et en passant sans vouloir blesser personne, est-ce trop demander à un parent d'accorder plus de 3 heures par jours à son enfant.......... 10 heures de garderie + 11 heures de dodo....... il vous reste un gros 3 heures maximum............. facile de critiqué les RSG et de dire fait un pleinte.............. en avez vous des pleinte pour toute sorte de chose à votre emploi........... :furious: :furious: |
Bravo cossinelle je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai une garderie en milieu familial depuis 12 ans et je suis une très bonne éducatrice et je m'implique dans tout. J'ai aussi un petit garçon de 2 ans et demi. C'est bien plus facile de nous demander
de faire l'impossible avec les enfants. Mais bien trop dur à ces parents de donner un 3 heures maximum par jour à leur enfant ,plus facile de nous l'exiger. Il n'y a pas un parent qui travaillerais 10 heures, ca leur prend la p'tite pause café le matin même avant de commencer la journée ensuite leur heure de dîner et encore une p'tite pause. Passe une belle journée cossinelle. |
woups les RSG, êtes vous en train de fesser sur un parent sans tenir comte du contexte de ses propos?
Vous avez raison si vous fessez sur les parents qui sont comme ça mais pas dans le cas présent, vous faites peut-etre erreur et si c'est le cas, vos paroles sont blessantes. |
Il me semble qu'on parlait d'une rsg qui fait de la fausse représentation en affichant une ouverture de 10h mais qui en offre seulement 8.5h. C'est très comprenable qu'un parent décide d'aller ailleurs même s'il pouvait être arrivé pour 4h parce que c'est un manque de respect de fonctionner comme cette rsg. Tu es ouverte ou tu ne l'es pas...pas de demi-mesure.
|
Tonique
c'est une OBLIGATION d'offrir 10 heures de garde continue!!! http://www.mfa.gouv.qc.ca/publicatio...parents_MF.pdf La plupart des parents travaillent 7,5 heures ou 8 heures par jour, mais ils doivent souvent aussi aller chercher le plus grand à l'école, et revenir du travail!! Je travaillais à 15 minutes de chez moi avant, mais dans le trafic du matin et du soir, ça devenait 45 minutes de transport le matin+aller porter ma fille à l'école+mon fils à la garderie =1h15, même chose le soir. L'Éthique d'une RSG ou d'une éducatrice, c'est aussi ne pas juger! |
En passant, c'est possible de réduit vos heures si la majorité de votre clientèle est daccord,
Je connais une RSG qui a des parents professeurs, tous terminent vers 16:00 elle ferme donc a 16:30 et est fermée tout l'été |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone