Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Plus facile toute seule.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40897)

Maggyloo 29/08/2012 06:54

Avec 2 enfants de moins de 2 ans dont un bébé de 4 mois qui fait ses dents si j'avais pas d'aide je m'arracherais les cheveux de sur la tête ! Mon chum sait pas faire la différence entre le linge des enfants (pourtant 2-3 ans c'est assez différent que du 9 mois mais bon LOL) alors moi je m'en occupe mais il nous fait de très bons soupers et c'est lui qui couche notre grande, avec l'histoire et tout le tra lala :)

Entk les filles vous êtes faites fortes parce que moi le ressentiment viendrait me gruger l'affection et éventuellement l'amour que j'éprouve pour mon chum si j'avais à tout faire pendant que lui fait ce qu'il veut :no:

Alessa 29/08/2012 07:57

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 383628)
Entk les filles vous êtes faites fortes parce que moi le ressentiment viendrait me gruger l'affection et éventuellement l'amour que j'éprouve pour mon chum si j'avais à tout faire pendant que lui fait ce qu'il veut :no:

À un moment donné j'pense qu'il faut lâcher prise parce qu'on peut pas le changer sauf si lui a envie de changer quelque chose!...

Ici, c'est plus facile quand mon chum est à la maison parce qu'il est plus autoritaire que moi et ma fille l'écoute beaucoup plus. C'est l'enfer comment elle aime me faire des coups quand il travaille!

Sinon, il aide beaucoup, il va donner le bain si je lui demande, il va l'habiller aussi mais, habituellement il me demande si ce qu'il a choisi est correct parce qu'il l'habille rarement selon la saison et ne se souvient jamais où sont rangés les pyjamas, les bas.. lol

Il rencontre le même problème que vos chums pour le papier toilette, le lave-vaisselle...

*respire par le nez*

Lâcher prise c'est pas facile, han?.. ><

Calico77 29/08/2012 08:13

Citation:

Attention, ce n'est pas ça qu'on dit ! Juste qu'un gars ça manque d'autonomie dans une maison ! C'est pas qu'il ne fait rien, mais on dirait qu'il est désemparé si je ne lui indique pas étape par étape ce qu'il faut faire !
On fait une sortie, ben c'est "occupe-toi du sac à couches, ok ?
Bon tu mets les couches dedans .
Tu mets les lingettes.
Oublie pas le linge de rechange.
Oui, pour les deux.
Une collation.
les gobelets...
Ah. pis laisse donc faire, je vais m'en occuper, ça v aaller plus vite, habille-les en attendant.
Oui les pantalons sont dans le garde-robe..
Là, tu as deux pantalons au petit et pas au grand...
t'as pas pris des bas ?
Ah, laisse faire ! Habille toi ! Tu dois être capable !"

C'est comme ça pour le souper, la vaisselle, le bain...On dirait un robot qui attend les instructions !

On m'a déjà dit : laisse lui la liberté de le faire à sa façon...ben si je fais ça, on n'est pas sorti du bois ! Parceque là c'est les questions ! "où t'as mis ça ?"

Alors non, c'est pas parcequ'il ne fait rien...alors je le prends comme il est puisque les hommes sont comme ça....:laugh:

Je lui dis souvent que j'ai l'impression qu'il est en visite et ne vit pas ici ! :p

Maggyloo 29/08/2012 10:46

hehehehe ! Moi je travaille les dimanches alors il a appris sur le tas... Au début j'avais la chienne quand j'étais au travail je me demandais ce que ma grande pouvait bien avoir sur le dos, comment il en prenait soin... mais en le laissant faire il a bien appris, comme nous au début dans le fond... Les premiers mois de ma fille c'était tout une épopée sortir de la maison j'oubliais toujours quelque chose dans le sac à couches !

Comme Alessa dit faut lâcher prise, leur laisser apprendre par eux autres même... C'est dur au début mais après la récompense est grande parce qu'ils sont aussi bons que les mamans :wub:

(OK presque)

Iseult76 29/08/2012 11:50

Je connais deux couple en particulier. Un couple séparé (avec 2 enfants) très récemment et un autre que leur couple (avec 3 enfants) bat de l'aile, sur le bord de la séparation, les deux pour les mêmes raisons.

Les 2 pères ne font rien de tâches dans leur maison et ne s'occupent pas de leurs enfants. Leur conjointe ont essayés de faire bouger les choses mais si les hommes ne veulent rien savoir, un jour ou l'autre, la femme se tanne et se dit que tant qu'à ça, elle est aussi bien seule. C'est ce qui est arrivé dans l'histoire du premier couple séparé.

yvlic 29/08/2012 12:06

moi, ce que je trouve le plus fatiguant avec mon mari, c'est que quand il "garde" les enfants, il est capable de faire que ça...S'il donne un bain, il donne le bain et laisse tous les jouets dans la baignoire, les serviettes mouillées à terre, etc. S'il leur brosse les dents, je retrouve toutes les brosses à dent sur le comptoir de la salle de bain ainsi que la pâte à dent ouverte. S'il est seul pour les faire manger, ils sortent de table et TOUT TOUT TOUT reste sur la table après le repas...Il dit qu'il ne peut pas ramasser quand il doit s'occuper de 3 enfants en même temps. Est bonne celle là !!!! Imaginez le bordel si nous autres aussi, femmes, étions incapables de ranger quand on s'occupe de nos propres enfants !
Je trouve ça plate des fois si j'ai une (rare) sortie pour le plaisir de sortir sans eux et que j'ai encore plus de travail en revenant que si j'étais restée pour souper...
Mais que voulons nous...les hommes seront toujours des hommes...

menoum31 29/08/2012 12:13

pouah!!!
j'ai fait une changement majeur la semaine passée dans la chambre de goglu.... j'ai mis sur chaque devant de tiroir une image de ce qui était dedans... jenre chandail manche longue/courte
sous-vêtements bas etc...

ben hier soir il m'a demandé chérie sont ou les pyjamas? et mon fils de trois ans et demi lui répondrè:
moi capable regarder dessin savoir ou est! pas toi bébé lala!!!

et moi crampé de rire avec les larmes aux yeux dans le salon... :) vive les pictogrammes!!!

essayez les filles... vraiment tordant et les enfants adore... et laisse les papas boubhe-bée!

menoum31 29/08/2012 12:15

Citation:

Envoyé par yvlic (Message 383703)
moi, ce que je trouve le plus fatiguant avec mon mari, c'est que quand il "garde" les enfants, il est capable de faire que ça...S'il donne un bain, il donne le bain et laisse tous les jouets dans la baignoire, les serviettes mouillées à terre, etc. S'il leur brosse les dents, je retrouve toutes les brosses à dent sur le comptoir de la salle de bain ainsi que la pâte à dent ouverte. S'il est seul pour les faire manger, ils sortent de table et TOUT TOUT TOUT reste sur la table après le repas...Il dit qu'il ne peut pas ramasser quand il doit s'occuper de 3 enfants en même temps. Est bonne celle là !!!! Imaginez le bordel si nous autres aussi, femmes, étions incapables de ranger quand on s'occupe de nos propres enfants !
Je trouve ça plate des fois si j'ai une (rare) sortie pour le plaisir de sortir sans eux et que j'ai encore plus de travail en revenant que si j'étais restée pour souper...
Mais que voulons nous...les hommes seront toujours des hommes...

imagines-toi ton homme en RSG!!!!!!!!! ou remplacer dans un mf une journée

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek: :laugh::laugh:

menoum31 29/08/2012 12:20

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 383645)
Attention, ce n'est pas ça qu'on dit ! Juste qu'un gars ça manque d'autonomie dans une maison ! C'est pas qu'il ne fait rien, mais on dirait qu'il est désemparé si je ne lui indique pas étape par étape ce qu'il faut faire !
On fait une sortie, ben c'est "occupe-toi du sac à couches, ok ?
Bon tu mets les couches dedans .
Tu mets les lingettes.
Oublie pas le linge de rechange.
Oui, pour les deux.
Une collation.
les gobelets...
Ah. pis laisse donc faire, je vais m'en occuper, ça v aaller plus vite, habille-les en attendant.
Oui les pantalons sont dans le garde-robe..
Là, tu as deux pantalons au petit et pas au grand...
t'as pas pris des bas ?
Ah, laisse faire ! Habille toi ! Tu dois être capable !"

C'est comme ça pour le souper, la vaisselle, le bain...On dirait un robot qui attend les instructions !

On m'a déjà dit : laisse lui la liberté de le faire à sa façon...ben si je fais ça, on n'est pas sorti du bois ! Parceque là c'est les questions ! "où t'as mis ça ?"

Alors non, c'est pas parcequ'il ne fait rien...alors je le prends comme il est puisque les hommes sont comme ça....:laugh:

Je lui dis souvent que j'ai l'impression qu'il est en visite et ne vit pas ici ! :p

:laugh::laugh::laugh::laugh:
pis moi qui avait l'impression qu'il était ainsi parce qu'il était militaire habitué a donner et recevoir des ordres!
:laugh::laugh::laugh::laugh:

Paix intérieure 29/08/2012 12:35

Citation:

Avec 2 enfants de moins de 2 ans dont un bébé de 4 mois qui fait ses dents si j'avais pas d'aide je m'arracherais les cheveux de sur la tête ! Mon chum sait pas faire la différence entre le linge des enfants (pourtant 2-3 ans c'est assez différent que du 9 mois mais bon LOL) alors moi je m'en occupe mais il nous fait de très bons soupers et c'est lui qui couche notre grande, avec l'histoire et tout le tra lala :)

Les tâches ménagères...Mon chum ne sait pas que ça existe!!! Hier, je suis partie après le souper faire des commissions seule et quand je suis revenue, les napperons étaient encore sur la table et pas nettoyer...GRRRRRRR!!! Comme tu le dis si bien, je suis présentement en période de ressentiment et ceci fait en sorte que j'éprouve de moins en moins d'amour envers mon chum...:confused:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone