Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Venir chercher un enfant pendant la sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40938)

*_Coffee Addict!!_* 30/08/2012 14:52

guizmo238: Le parent, il travail? Il prend congé au travail pour aller a un cours de piscine? ou bien il est déjà à la maison, pendant que ses enfants sont à la garderie?

misspelletier 30/08/2012 15:34

si le parent m'avertie d'avance ok je coucherais l'enfant juste un petit peut plus loin pour ne pas réveiller les autres amis quand j'irai le chercher.

plouc 30/08/2012 15:40

Quand on le sait d'avance, moi je ne vois pas où est le problème. S'agit de coucher l'enfant un peu en retrait des autres. Il faut faire preuve d'un peu de bonne volonté dans la vie.

C4tou 30/08/2012 15:42

Si le parent ne travaille pas de la journée, je lui dirais de venir avant la sieste.
S'il se libère du travail pour ça ( mais avouer que c'est hors du commun :confused:), mais là je crois que j'essaierai.
Mais ce que j'aime moins c'est la grande soeur, je trouverais ça déchirant de la voir pleurer à chaque semaine car elle n'a pas droit à ce privilège avec son papa!!!

Je le répète, c'est vraiment spécial comme situation!!!

guizmo238 30/08/2012 16:35

Bon ben finalement je vais le laisser venir durant la sieste car il termine plus tôt cette journée du a un nouvel horaire, il passe des chiffres de nuit au travail de jour donc il ne peut pas venir avant la sieste mais il a demandê a son patron de terminer a 14:00 cette journée-la

PHANILIPRIX 30/08/2012 17:04

BRAVO je suis certaine que le parent en question apprécie ta conciliation.

juliet007 30/08/2012 17:13

Je trouverais exagéré que ma RSG refuse catégoriquement que je viennes chercher mes enfants pendant la sieste. Surtout, si je l'avise d'avance pour lui donner la possibilité de coucher mes enfants ailleurs pour justement éviter qu'ils dérangent les autres. Ici, ça peut arriver une fois par mois que j'ai besoin d'aller chercher mes enfants pendant la sieste et ma RSG sait très bien que si je viens pas pendant la sieste, je ne pourrais revenir qu'à la fermeture pile. Comme mes enfants représante 50% de la garderie, elle est très conciliante et me laisse venir les chercher.

Par contre, dans ta situation, ce qui te chicotte c'est la plus vieille qui reste je pense? Pour moi, c'est très simple, à 4 ans et demi, elle est assez mature pour aller regarder son petit frère au cours de natation. En tout cas, moi c'est ce que je ferais, je vais tous les chercher ou j'y vais pas du tout. Je trouve ça trop chien (excusez le mot) de venir chercher un enfant et de laisser l'autre là.

guizmo238 30/08/2012 17:20

Ben ca c'est sur que la grande va rester ici car ca arrive souvent qu'un ou l'autre des enfants reste a la maison pour faire des activités avec les grands-parents, la grande allait a la biblio avec la maman et le petit restait ici et des fois c'est la grande qui reste ici et le petit qui part seul :( c'est plate pour l'enfant qui reste a la garderie car il est triste un long moment:(:(

plouc 30/08/2012 17:22

Citation:

Envoyé par guizmo238 (Message 383985)
Ben ca c'est sur que la grande va rester ici car ca arrive souvent qu'un ou l'autre des enfants reste a la maison pour faire des activités avec les grands-parents, la grande allait a la biblio avec la maman et le petit restait ici et des fois c'est la grande qui reste ici et le petit qui part seul :( c'est plate pour l'enfant qui reste a la garderie car il est triste un long moment:(:(

Je comprends... mais au moins c'est chacun leur tour d'avoir de beaux moments privilégiés...

dodoune 30/08/2012 21:23

Ici j'ai une maman en congé de maternité qui fais ça avec ses enfants, chacun leur tour dans la semaine ont leur congé et l'autre n'est pas triste du tout, il comprenne, une petite de presque 3ans et son frère de 4 ans et les 2 comprenne très bien. Cette été j'avais 2 petite soeur inscrite à des activité, la maman venait chercher une des 2 à 12h15 quand c'était son tour et l'autre restait. Quand la petite avait le coeur gros je lui changeait les idée et 30 secondes après c'était fini, elle faisait son dodo comme les autres et n'en reparlais plus. Et malgré le fait que ça puisse troublé la sieste, jamais je vais refuser l'acces au parent à son enfant, c'est primordiale ici le parent a la priorité sur son enfant. Je demande de m'appeler avant pour que je puisse préparer l'enfant mais c'est tout. Si tu le sais d'avance en plus, c'est plus simple. La petite de 4ans ne fait plus de sieste??? ici c'est sieste pour tout le monde ou calme sur le matelas avec des livres. Moi je mettrais le frère dans une autre pièce cette journée là, comme ça dérange personne. La petite si elle dort pas elle doit faire des activité durant la sieste dans un cahier ou quelque chose comme ça, ça se change bien les idée ça, tu lui parle et lui donne de ton temps elle sera super heureuse. Moi j'ai des dormeux ici ça dort jusqu'à la maternelle.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone