![]() |
y , je n'accepte aucun bébé que je dois lancer dans ce genre de routine pour moi l'intégration est importante , autant pour moi que pour le bébé ou que pour les parents . je prévois au moins 1 mois habituellement pour un poupon de cette age ou il viendra 2 a 3 jours semaine d'abord 2 a 3 heures apres la sieste du matin soit vers 9H30 /10H , de cette facon maman est plus rassuré parce que une maman qui abandonne bébé qui hurle a une personne qu'elle ne connait pas c'est angoissant en maudit , pour bébé c'est pas facile non plus lui il se fait abandonné il ne comprend pas que maman reviendra et pour la gardienne un bébé qui hurle durant 2 h , c'est bien assez :) , habituellement ca se passe bien a 2h et graduellement , mais pour certain enfant c'est plus difficile que d'autre . ensuite si ca va bien on passe un petit peu de temps 4 h , puis 6 puis complete , ca prend environ 3 mois avant que l'intégration soit complete , c'est une grosse marche pour un coco aussi jeune alors il faut faire ca comme il faut , fait toi confiance .
jai un document d'intégration si tu le veux envoie moi un message privé , il est trop gros pour le site . il a été fait pour les CPE . |
Pour avoir travaillée à la pouponnière durant 2 ans et avoir intégrée 31 poupons durant cette periode , je te suggère un intégration sur ++++++++ journées. Étire l'intégration sur 1 ou 2 semaines comme le dit Charlie et fait vivre des moments différents à ton enfant. Ensuite offre lui des petites journées .
Bonne chance |
Ici, mon fils a fait son intégration sur 1 semaine à 8 mois. Il commençait temps plein la semaine suivante.
Ça ressemblait à peu près à ça: Jour 1: 8h30-9h30 Jour 2: 8h30 + Sieste AM Jour 3: 8h30 + Diner Jour 4: 8h30 + Diner + Sieste PM Jour 5: Journée pleine |
Citation:
|
Pour ma part, mon fils a commencé le MF à 8 mois et journée complete dès la première journée. Tout à été ti-guidou. Il y va juste 3 jours semaines. Cela a été plus difficile au retour des fêtes après 2 semaines de vacances completes avec maman et qu'en plus il y a fêté ses 1an. Il ne voulait rien savoir d'aller à la garderie, cela a pris quelques jours pour se réadapter. Disons, qu'avoir commencé la garderie vers 10-11 mois aurait été plus difficile...
Je ne regrette aucunement mon choix et tout a été ti-guidou dès le départ. Selon sa RSG, il a été et est toujours un charme... Vas-y selon ce que toi tu ressent, et l'avantage est si il y a quelque chose, tu n'habite pas trop loin pour venir le chercher. |
Ici aussi c'est habituellement des journées complètes mais courtes. Dans le genre, l'enfant arrive un peu avant la collation du matin et repart peu après celle de l'après-midi. Donc de petites journées mais avec toute la routine.
Je n'ai jamais eu d'intégration progressive et tout c'est toujours bien passé ! Je pense que c'est à chacun, chacune d'y aller selon ce qu'ils ressentent. Ici, les parents ne m'ont jamais demander de faire d'entrée progressive, je suis ouverte à le faire mais les parents n'en resentent pas le besoin. Je pense qu'il faut écouter leur besoin car souvent la séparation est plus difficile pour maman que pour l'enfant... qui s'adapte vraiment vite aux changements ! C'en est surprenant !!! Donc vois avec ta rsg, dis-lui ce que toi tu veux ! C'est ton enfant à toi !!! :-) |
Merci pour vos commentaires, les avis sont partages. J'ai le temps de lui faire faire une integration progressive. Je vais en rediscuter avec ma rsg. Mon fils est tres facile, mais il n'a jamais ete en contact avec beaucoup d'enfants a la fois et il n'a jamais ete garde une journee complete, donc je ne sais pas comment il va reagir. J'habite pres de la garderie alors je vais lui proposer d'appeler en avant-midi pour voir comment se deroule les choses. Tout dependra de sa reponse, si tout va bien je suis d'accord pour allonger la periode et sinon je vais le chercher. On poursuivra l'integration petit a petit. Merci encore tout le monde, je vous redonne des nouvelles de son integration la semaine prochaine.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone