Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie qui ne donne pas de réponse... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41358)

jutom 14/09/2012 13:47

Bonjour Cuchina...

Voici ce qui me chicotte :[...] je trouve que c'est inutile et ca me fait perdre un temps précieux

À mes yeux... vous avez une entreprise... donc il est important de bien traiter les futurs clients, on ne sait jamais! Il se peut que juste le fait de prendre 2 ou 3 minutes pour rappeler et dire que la place n'est plus disponible vous permet de vous faire une liste de futurs parents utilisateurs et vous évites de devoir chercher de nouveau si finalement votre feelling premier n'était pas le bon.

Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je vois la chose. De plus, il ne faut pas oublier que le parent qui cherche une garderie a certainement fait une vingtaine d'appel... et s'attend à recevoir une vingtaine de réponse.

Calico77 14/09/2012 15:47

Dans mon cas je suis terriblement distraite et j'oublie de vérifier mon répondeur...:( J'essaie très très fort de m'améliorer, car effectivement je crois qu'en ayant une entreprise, on se doit d'agir professionellement.

Quoique dans ce cas-ci, je penche plutôt du côté du conjoint....Le mien, quand il prend un message, j'ai la chance de le savoir quand la personne qui a appelé me dit 3 sem plus tard : ton chum ne ta pas transmit mon message ? :)

Léali 14/09/2012 17:56

Jutom, tu as parfaitement résumé ma pensée. Nous aussi quand on est en recherche, on fait tous pleins d'appels et c'est sûr qu'on a notre ordre de priorité. Alors quand nous ne recevons absolument aucune nouvelle d'une garderie, c'est dommage mais il faut passer à la suivante...

Mais bon, j'ai une bonne étoile et rien n'arrive pour rien. Ma voisine, qui a un milieu familial m'a annoncé tantôt qu 'elle aurait une place pour ma cocotte :)

kat33 14/09/2012 18:10

moi je prend le temps de retelephone les parent pour leur dire si la place est disponible ou pas j en aurai 20 pis je le ferais

pk parce que en temps employeur c est mon devoir de retourner les appels et pour la politesse le savoir vivre comme on dit mais ce que j aimea pas c est quand un parent me prends du temps apres mes heures de travaille pour venir visiter la garderie pis que finalement il se pointe pas le bout du nez ben ca c est un manque de respect t en qu a moi il ne meriterais pas une place en garderie c est vraiment mais vraiment fachant

cuchina 16/09/2012 15:45

J'ai tres tres peu de roulement, si la place est prise par un parent, je n'aurai pas de place disponible avant le prochain qui partira pour l'école, dans ces circonstances me faire une liste est un peu inutile :). Et bien souvent le bouche a oreille fait sont chemin et mes places sont comblé tres a l'avance.

Moi en tant que parent j'ai également chercher une place pour chacun de mes enfants quand ils étaient jeunes, on appelais les éducatrices de notre cartier et c'était ceux qui avait de la place qui rappelais, y en a plein qui rappelais pas et je trouvais ca correct, dans ma tete a moi elle rappele pas c'est parce qu'elle n,a pas de place tout simplement .

sarahmarialopez 16/09/2012 16:25

En tant que parents, quand je cherchais pour mes enfants, les RSG n'avaient jamais la courtoisie de rappeler pour au moins aviser qu'elles avaient reçu le message mais n'avaient plus la place. Alors en tant que RSG, même si j'ai 100 courriels ou appels, je les retournerai. Fatiguée ou pas, je prendrai sur moi et j'appellerai. Tard le soir, en m'excusant de ne pouvoir appeler plus tôt, et toujours en remerciant le parent de s'être intéressé à ma garderie et en lui souhaitant de trouver la meilleure des places pour son trésor.

Ca s'appelle avoir une éthique professionnelle!

Amecareth 20/09/2012 18:17

Citation:

Envoyé par cuchina (Message 386802)
Il faut comprendre une chose, quand on tombe en période de recrutement ont peut parfois recevoir beauuuucoup d'appel, on a notre journée a faire quand meme et le soir nos enfants nous accapare, les sports, les visites qu'on a débuté également, a travers tout ca il devient difficile de répondre a tout le monde et moi honnetement si j'ai placé des rendez vous avec les premiers qui m'ont téléphoner je vais attendre que les visites soit fait avant de continuer a téléphoner les autres parents, mon temps est précieux et ca me donne rien de rappeler 15 parents si je donne ma place au premier qui visite.

Vous ne faite qu'un appel, la rsg elle va en faire peut etre 20, il faut se mettre dans sa peau aussi. Rappeler juste pour dire qu'on est présentement en processus de visite, qui a déja 2 rv de céduler et qu'on va rappeler si ca clique pas avec ceux la, je trouve que c'est inutile et ca me fait perdre un temps précieux :).

Moi je pense que la garderie aurai pu laisser un message pour dire je suis en processus de recrutement, j'ai reçu votre appels et vous recontacterai bientôt pour vous donner des nouvelles. Par contre peut être comme d'autre l'ont dit son conjoint à peut être pas fait le message ou une autre "bad luck" parce que moi ça m'est arriver à la mi-juin mon téléphone cellulaire est tomber à l'eau par accident et ça a pris près de deux mois avant qu'il soit réparer et j'ai eu des appels pendant ce laps de temps et n'ai malheureusement pu retourner mes appels. Moi qui trouve cela tellement irrespectueux de ne pas faire au moins un retour d'appel. Mais bon à vous de voir votre feeling sur cette situation. Et bonne chance dans vos recherche !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone