Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ai-je le droit de refuser.... la suce ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41410)

sarahmarialopez 18/09/2012 13:08

Citation:

Envoyé par Elle (Message 387455)
Moi je suis un peu plus drastique.

Quand un enfant qui n'a plus de suce à la garderie arrive avec ça dans la bouche je lui dis. Qu'est que tu as dans la bouche X. Tu es rendu un grand garçon tu n'as pu besoin de sa à la garderie. Donne ta suce à maman.

EXACTEMENT ce que j'allais suggérer!

jutom 18/09/2012 14:14

Bonjour,

Je suis totalement en accord avec Elle et sarahmarialopez...c'est non non, tu es grand on a pas besoin de suce ici. On redonne à maman ou papa. Et par le fait même, on vient de dire aux parents que la suce c'est non pour la garderie. Si après quelques fois, l'enfant arrive encore avec la suce à la garderie et bien il est temps de le dire de façon plus explicite aux parents... genre: «vous savez X n'a plus besoin de suce à la garderie, je vous demanderais de la garder chez vous... ici ce n'est vraiment plus nécessaire.»

Bonne chance!

Sabriine 18/09/2012 14:42

Ces ce que je vais faire..
Ces plate mais je n'aurai pas le choix.. ce matin pour éviter d'avoir une crise de 2h parce que l'enfant a perdu sa suce j'ai décider de lui enlever tout de suite en arrivant..... ben j'ai eu droit a la crise quand meme :confused:

Ces ben plate mais ces eux qui vont ce tapper la crise avant de venir a la garderie.... pas moi !

jutom 18/09/2012 14:44

Salut Sabriine,

C'est tout à fait ça... qu'ils se tapent la crise avant d'arriver à la garderie. C'est leur choix de redonner la suce... et bien c'est à eux d'en assumer les conséquences.

Bonne chance!

Tholianne 18/09/2012 19:46

Peut-être en faire un rituel quand l'enfant arrive. Vous l'invitez à déposer sa suce à un endroit précis et il la récupère soit pour la sieste, soit à la fin de la journée (à vous de voir). :D

YING YANG 18/09/2012 20:17

Téter est un réflexe naturel qui aide les bébés à bien se développer, mais en grandissant sucer la suce ou le pouce pourrait avoir des conséquences ;

-Sur son sourrire
-Affecter la croissance de sa bouche et l'alignement de ses dents.
-Développer un modèle de déglutition anormale appelée poussée linguale.
-Développer également plus d'ottites de l'oreille moyenne.
-Développer des problèmes avec le perfectionnement du langage.

La société Canadienne de pédiatrie recommande d'amorcer le processus d'abandon de la suce autour de l'âge de 12 mois.

Bonne soirée de CYBER:star:

PHANILIPRIX 18/09/2012 22:17

Ici la règle qui prime c'est la sécurité et d'hygiène, premièrement un enfant qui a une doudou, une suce, un toutou pour fonctionner risque de tomber, se faire tirer la moumoutte pour refus de partager... et comme ça me tente pas vraiment de payer un nouveau dentier à mes 6 amis j'ai des règles simples et claires et je vais vous expliquer qu'ils faut les tenir BIN SERRÉES :laugh:

Premièrement si un ami a besoin d'un ami pour se réconforter je n'ai pas un coeur de pierre mais l'objet de transition qui entre chez moi s'en va directement dans la laveuse avant utilisation et doit rester ici (je vous explique pourquoi plus loin) La suce si il sagit d'un tout petit doit OBLIGATOIREMENT être attaché après l'ami sinon c'est absolument non négociable, braille braille pas y'en a pas, les doudous c'est pour la sieste (trop dangereux de trébucher et ça joue mieux à 2 mains)

Dernièrement j'ai une famille qui a eu une infestation de puces à la maison :eek: et qui ont oublier de me le mentionner (gros détail j'ai un chien et 2 chats) par chance je les traite à longueur d'année alors pas de problème de ce côté sauf que cocotte avait la fâcheuse habitude de me rapporter sont (@!#?*()_ de &?%$&$#) de toutou à tous les (?&%$%#$$) de matins et ils disposent d'un merveilleux sac à couches dans lesquelles sont entreposées les couches lavables (propres le matin et souillées en fin de journée) alors je vous épargne les détails... étant curieuse de nature j'ai décidé de faire un ti test maison vlà 1 mois et isoler le dit toutou dedans un ziploc... bin je me suis trouvée très intelligente d'avoir laissé le sac à couche dewow dans un bac en plastique avec les effets des flos parce que dedans (l'os?%#$&**) de toutou y'avait des puces :furious: Par chance j'ai toujours refuser qu'elle le rentre dans la gardo il devait rester dans le bac dehors avec le sac à couche. Et dire que je me trouvais bête de laisser le sac dehors dans le bac car mon chum trouvait l'odeur intolérable.

J'ai pas de tapis par chance que mes tits nanimos sont traités car j'ose même pas y penser... alors les gugusses de la maison restent à la maison, le caca dewow dans un bac rubbermaid avec le sac à couche et les odeurs qui en passant restent sur les vêtements et les toutous et tout ce qui passe dans le sac...

La morale de cette histoire... vous mettez des règlements si vous ne les respectez pas vous-mêmes comment voulez-vous que vos parents utilisateurs les respectent... FAITES ATTENTION... parfois ce qui semble un détail anodin peut devenir un gros problème.

PHANILIPRIX 18/09/2012 22:49

Et pour en faire une discussion avec les parents pour une question de suce et risquer de créer un froid... je vais dans le même sens que certaines de mes consoeurs quand l'ami surtout si il a 3 ans arrive avec la suce enlève-lui et met-là dans son sac et on en reparle plus à 3 ans fait longtemps que le besoin de succion est passé c'est simplement une habitude qui risque bien plus de lui nuire que d'autre chose mais comme tu es son éducatrice ce n,est pas à toi à commenter ou gérer ce que les parents ont comme pensée sur ce point là... on dit souvent que certains parents en prennent trop large dans la gestion de nos milieux faut pas faire ce que l'on reproche... alors attitude neutre et on choisit nos batailles.

Au pire dit toi que à la garderie c'est toi qui indique la ligne de conduite alors fat ce que tu as a faire et pour le reste c'est aux parents de décider.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone