Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Le mettre propre à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41496)

sarahmarialopez 20/09/2012 17:57

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 387981)
Comment on fait ça mettre propre ? Je lis plein d'article mais je suis pas sûre par où commencer. Peut-être que les parents non plus ne savent pas surtout si son comportement est différent que celui de son frère jumeau propre.

hummm belle Maggyloo! Je n'ai pas LA solution miracle car il n'y en a pas!

Mon seul conseil, c'est d'être certaine que pitoune est prête. Et non, ca veut pas dire enlever sa couche, son pyjama et faire pipi par terre! Malheureusement! Désolée!

Mon premier, il faisait ca! On l'a donc mis propre, et il était PAS prêt. ca a été l'ENFERRRRRRRRRRRRR et très long

Les 2 autres, j'ai attendu plus vieux. Mon fils ca a été sans encombres, ma fille a fait ca d'elle même, j'ai rien eu à faire, c'est elle qui l'a voulu, comme le petit jumeau que j'ai ici. Dans ce temps là c'est génial!

Si c'est pas l'enfant qui le fait, un peu plus difficile mais on enlève les couches et on se prépare à nettoyer les dégâts! SOUVENT hahaha!

Personnellement, je remettais la couche lors de sortie et jamais utilisé de pull up car selon MON opinion, c'est juste une couche cool! Donc aucun intérêt à en sortir. Je préfère acheté des bobettes cool!

Bonne chance pour ta puce!

*_Coffee Addict!!_* 20/09/2012 19:38

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 387981)
Comment on fait ça mettre propre ? Je lis plein d'article mais je suis pas sûre par où commencer. Peut-être que les parents non plus ne savent pas surtout si son comportement est différent que celui de son frère jumeau propre.

Je te conseil de lire le livre: Pour en finir avec les couches, L'apprentissage de la propreté de la Dre Nadia Gagnier!!!! Une VRAI mine d'information sur la propreté! Honnêtement, mon fils est loin d'être rendu là, mais cette étape que j'appréhendait ne me fait plus peur du tout!!!!

Maggyloo 20/09/2012 19:39

Merci bien les filles. Je vais me procurer ce livre Fluffy :D

Kim_83 21/09/2012 21:15

J'y court aussi... je dois certainement avoir rater une etape... mon garcon était propre a 22 mois, et depuis ce temps a chaque pertubation, c'est a recommencer, et malheureusement il a 4 ans demain :s

Pearlart 26/09/2012 11:03

Je n'ai pas le même problème , moi et la maman sommes sur la même longueur d'onde sur la propreté , nous voulons tous les 2 le mettre propre. Le problème est qu'il a 2 ans et demi il vient de commencer la garderie il y a 3 semaines , mais il ne veux pas du tout aller sur la toilette , il fait tous dans ses bobettes !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone