![]() |
Salut fraisinette!
Tu n'es pas la seule à avoir le coeur tout déchiré de faire garder tes enfants... J'y pense puis j'ai le moton!! Présentement, je suis dans un grand blitz de recherche de garderie pour mon petit garçon... Il aura 1 an lors de mon retour au travail et maudit que je trouve ça tout petit! ;( Mais en même temps, je ne peux pas m'oublier complètement et ne rien faire (professionnellement parlant) d'ici à ce qu'il aille à l'école. Ça serait ma mort cérébrale! Pour me réconforter, je me dis que lorsque j'aurai trouvé une personne de confiance, et que mon fiston aura fait quelques journées à la garderie, je serai bien fière qu'il revienne à la maison avec le sourire de quelqu'un qui est content de sa journée. :) Aussi, je me dit que notre job de parents est de pousser tout doucement et avec amour nos oisillons en dehors du nid afin qu'ils acquièrent peu à peu leur autonomie... Ouais... des beaux principes, mais ça brasse un coeur de maman!! Des fois, c'est à se demander pour qui c'est le plus difficile la garderie... les enfants ou les parents? ;) |
je pense que ça brasse plus pour les parents! lolll Moi, la semaine passée, j'ai trouvé une garderie pour ma fille, elle commencera la semaine prochaine... Et quand on est allé visiter, elle se foutait de moi, allait un peu partout avec les autres enfants et moi j'essayais comme une nouille de jouer un peu avec elle pour ne pas qu'elle se sente délaissée... Du haut de ses 9 petits mois, elle m'a fait savoir assez vite qu'elle ne voulait pas jouer avec moi :( Juste l'idée de l'envoyer à la garderie la semaine prochaine, j'ai le gout de pleurer, je ne sais meme pas comment je vais faire pour passer la porte de la garderie... mais je me console en me disant que ce n,est que pour quelques mois car je retombe en congé de maternité à la fin juillet et je pourrai avoir plus de temps pour elle rendu là....
|
Citation:
PARCE QUE TU ES UNE MAMAN ATTACHÉE À TES ENFANTS... LE CONTRAIRE SERAIT QUESTIONNABLE... J'AI DES PARENTS DE 2 ENFANTS À MA GARDERIE QUI PRENNENT DES CONGÉS SANS LEURS ENFANTS ILS SE DÉPÊCHENT À LES PITCHER À LA GARDERIE POUR S'EN DÉBARRASSER.... C'EST TOUT À TON HONNEUR... MAIS IL FAUT COUPER LE CORDON UN MOMENT DONNÉE MAIS PERSONNE À DIT QUE C'ÉTAIT FACILE... BON COURAGE... TÉ CAPABLE... |
Citation:
|
Je te comprend très bien....après la naissance de ma fille, je pouvais avec mon travail prendre une prolongation de congé de maternité (sans solde bien entendu). Je l'ai fait et je suis très contente de l'avoir fait! Elle a commencé la garderie à 1 ½ an et pour elle ça s'est très bien passé...pour moi par contre ça été un peu plus difficile...Je pense que plus on attend et plus il est difficile de couper un peu le cordon... Le temps passé avec eux est tellement précieux!!
|
Salut Fraisinette!
OUI... tu es normale!! :yes: Quand j'ai recommencé à travailler après mon congé de maternité, donc après 11 mois à la maison avec mon garçon, le magasinage de garderies a été très difficile! Je revenais à la maison à chaque fois avec le motton dans la gorge, pas capable de manger, mal de ventre... Et pourtant, j'ai vu de très belles places et des éducatrices très sympathiques! Mais après 11 mois seule à la maison avec mon tit-homme, je trouvais ça pesant de le laisser à quelqu'un d'autre... Je peux te dire que ça se place avec le temps, mais crime que c'est dur les premières semaines... ;( Alors j'imagine si tu as passé 4 ANS à la maison avec tes filles... OUCHE!! C'est sûr que c'est encore pire! Alors oui, tu es normale, ne t'inquiète pas avec ça! ;) Je ne te donne pas mon opinion sur le choix de travailler ou non et/ou d'envoyer les filles en garderie. Je pense que c'est à toi de prendre la décision, tu connais tes enfants et ta situation pas mal mieux que moi! Mais je te souhaite un gros bonne chance dans tes entreprises, peu importe ce que tu décides de faire! Je voulais juste te dire que je te comprends en titi... ;) |
Moi aussi je te comprends. Ma petite a commencé son intégration en garderie cette semaine. Même si j'ai confiance en l'éducatrice et que je sais déjà que ma puce s'y plaît, je rush quand même. Je dors mal, je mange moins et bon sang que j'ai hâte d'aller la chercher! Je penses que c'est le cas de tous les parents. C'est la vie des mamans d'aujourd'hui. Avant que j'aie un enfant, je me demandais comment ma mère avait fait pour ne pas virer folle d'être resté 12 ans à la maison avec mes soeurs et moi;). Maintenant je comprends. C'est bien plus valorisant d'être une maman que n'importe quoi d'autre. J'ai déjà entendu des filles de mon entourage dire qu'elles s'étaient ennuyées en congé parental. C'est loin d'être mon cas. Je trouve que ce congé là est bien trop court :( Si jamais j'ai un 2ième bébé, je me promet d'économiser le plus possible pour esseyer de prolonger mon congé.:)
Courrage! J'imagine qu'on fini par s'adapter. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone