Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ai-je bien fait... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41520)

alexandrine 20/09/2012 21:45

resultat luxation du coudre pauvre minou il a souffert lors de sa radio:( je ne voulais pas juger la maman car elle a fait ce quelle pensait le mieux (chaque parent est différent!!) au moin il a eu les soins quil devait! jai hate de le voir lundi.

sarahmarialopez 20/09/2012 22:45

Citation:

Envoyé par alexandrine (Message 388086)
resultat luxation du coudre pauvre minou il a souffert lors de sa radio:( je ne voulais pas juger la maman car elle a fait ce quelle pensait le mieux (chaque parent est différent!!) au moin il a eu les soins quil devait! jai hate de le voir lundi.

Bin tiens! Moi je vais me permettre de juger à ta place, car à mon âge, ca fait longtemps que j'ai compris que juger, c'est un processus humain normal, suffit de respecter AUSSI!

Mais là, bin dans CE cas, je respecterais pas trop non plus!

M'enfin, je juge ces parents, oh que oui, et très négativement!

jutom 21/09/2012 11:21

Citation:

Pauvre petit loup... une luxation... c'est tellement, mais tellement douloureux.

J'espère qu'il ira mieux rapidement... et peut-être que la prochaine fois, si prochaine fois il y a, que la maman ira un peu plus rapidement chez le médecin et non chez le chiro..:innocent: C'était mon moment de jugement..

bonne journée!

mamadou 21/09/2012 17:03

Citation:

Ahhh.....Exactement ce que je t'avais dit, une luxation! :sweatdrop:

Pauvre ti-loup, c'est douloureux....Heureusement que la maman est finalement allée voir le médecin!

ps: Et ça confirme mon opinion: quand on se blesse, c'est pas un chiro qu'il faut aller voir en premier....:no:

Magoo 21/09/2012 22:25

À 3 ans, mon fils est tombé en bas du lit, une petite chute, VERDICT: bras cassé. Oui, une petite fracture, mais tout de même besoin d'un plâtre durant de longues, longues semaines.
Avec les petits pas de chances à prendre, des radios s'imposent! C'est le médecin qui l'a dit!

Petits pas 22/09/2012 07:36

Moi dans mes contrats c'est indiqués que je peux exiger un papier médical pour reprendre l'enfant soit en cas de maladie ou de blessure. Je vois maintenant que c'est une bonne idée car il y a vraiment des parents de tout les genres c'est vraiment allucinant !!

Calico77 22/09/2012 08:38

D'un autre côté, il y 1 an ou 2, une petite fille de 4 ans (si je me souviens bien...) de St-Jérôme a attendu plus de 12h aux urgences avec un bras cassé....Je peux aisément comprendre qu'un parent cherche d'autres options avant de se présenter à l'urgence, surtout si la blessure ne semble pas importante. Il est très difficile à plusieurs endroits de voir un médecin, les cliniques sans-rendez-vous demandent un "rendez-vous" ! Il faut s'y reprendre parfois jusqu'à 2-3 fois pour finalement réussir à avoir une place ! Donc oui peut-être un chiro peut sembler plus accessible, au moins pour avoir un premier avis plus rapidement.

Par contre, c'est sûr que quand notre enfant se tord de douleur, n'arrive plus à bouger un bras, on ne peut pas rester sans rien faire ! Cette maman m'a semblé, sinon indifférente, prendre ça trop à la légère !

sarahmarialopez 22/09/2012 08:56

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 388357)
D'un autre côté, il y 1 an ou 2, une petite fille de 4 ans (si je me souviens bien...) de St-Jérôme a attendu plus de 12h aux urgences avec un bras cassé....Je peux aisément comprendre qu'un parent cherche d'autres options avant de se présenter à l'urgence, surtout si la blessure ne semble pas importante. Il est très difficile à plusieurs endroits de voir un médecin, les cliniques sans-rendez-vous demandent un "rendez-vous" ! Il faut s'y reprendre parfois jusqu'à 2-3 fois pour finalement réussir à avoir une place ! Donc oui peut-être un chiro peut sembler plus accessible, au moins pour avoir un premier avis plus rapidement.

Par contre, c'est sûr que quand notre enfant se tord de douleur, n'arrive plus à bouger un bras, on ne peut pas rester sans rien faire ! Cette maman m'a semblé, sinon indifférente, prendre ça trop à la légère !

Tu sais, quand je vivais au QC, je venais d'une place ou l'attente était longue à l'hopital, ou les cliniques "sans rendez-vous" fallait être là à 6 h le matin dehors beau temps mauvais temps pour avoir une place à l'ouverture à 9h, et en plus, ils ont finalement changé les règles dans toutes les cliniques et aussi les CLSC pour que SEUL les gens ayant un médecin de famille dans la région aient accès à leur services, donc étant une résidente temporaire, je ne VOULAIS pas changer mon médecin de famille que j'avais ailleurs.

Résultats, ben j'en ai attendu des heures pour me faire dire c'est rien madame! Jamais je me serais contenter d'un chiro pour un bras qui bouge pas, c'est juste la logique des choses.

Oui, je juge ce genre de parents dûrement, et je ne me gênerait pas une seconde pour leur dire en face que c'est leur DEVOIR de parents d'attendre 12 heures si il faut pour voir LA BONNE personne pour l'état de leur enfant!

Mais bon je leur ferais pas un procès pour ca, tout simplement j'essaierais de leur faire comprendre

Calico77 22/09/2012 20:19

C'est juste que des fois je me demande si ce n'est pas mieux d'attendre bien tranquilement à la maison pour aller à la clinique le lendemain (peut importe laquelle) que de se taper 12 h d'urgence avec un tout petit qui soufre et qui pleure et est fatigué... Le médecin de la clinique pourra très bien l'envoyer à l'hôpital passer des radios si nécessaire par la suite. Et encore là, tout dépend bien entendu de la gravité de la blessure et de l'état de l'enfant.

Dans ce cas-ci, c'est surtout l'attitude nonchalente de la mère qui m'a surprise. Moi j'aurais assez "badtrippé" merci !

Charlie Angel 22/09/2012 20:26

tant qu'a attendre le jour suivant aussi bien y aller le jour même... et choisir une clinique ou ont fait des radiographies.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone