![]() |
Premièrement, bonjour à toutes! ;) la discussion est venu me chercher puisque j'ai une voisine (directe) qui a une garderie (privée); elle a achetée il y a maintenant presque 2 ans et chaque jour (ou presque!) je prie que sa garderie ferme les portes! Ça parait bête et mesquin mais il faut vivre au côté d'elle et de sa façon de fonctionner pour comprendre... Elle est ouverte pas mal en tout temps; semaine, fin de semaine, jour, soir (et prob nuit!), congés fériés ou pas, ne prend pas de vacances, bref... Donc, ça fait en sorte que les pauvres voisins (dont nous entre autre qui avons la fenêtre de notre chambre vis-à-vis son stationnement!) devons endurer à temps plein, à l'année, le criage, le jasage fort, les enfants qui crient pis toute pis toute et ce, dès 6h ou 6h30 certains matins... même les dimanche!!! Plus de congé à dormir tranquille, plus de vacances, plus de tite soirée à prendre un café tranquille sur son patio, bref... Ben beau vouloir faire des $$ mais faut aussi penser aux autres selon moi et côté loi, pas sûre qu'elle soit en droit de toute façon... Elle a parfois 6 enfants, parfois 9-10, parfois pas mal plus... et parfois ses enfants sont la et l'aide et parfois une assistante et parfois elle est seule... tka... C'est pas une vie selon moi ni pour elle... ni pour les voisins ;)
|
Citation:
Une garderie familiale aussi... Je te comprends, ce n'est pas évident pour vous, surtout la fin de semaine où on aime bien se reposer... Mais c'était un choix à faire en achetant votre maison non? |
elle est ds ses droits et si elle prends pas de vacances c'est son affaire pas la tienne et puis si tu aimes tellement le calme va vivre en campagne!
|
Citation:
Concernant le post principale, je me dit que si les enfants sont bien, et qu'elle apprenait à respecter le ratio constamment, il n'y aurait pas de mal! En temps que voisin j'aurais une discussion avec la voisine, pour qu'elle fasse certaines demandes à ses parents! Du genre, entre tel heure et tel heure, ne pas discuté dans le stationnement ou à l'extérieur, ne pas faire bippé les système d'alarme des voitures, etc! P-e ne se rend-t-elle pas compte su bouquant extérieur à l'arrivé et au départ des amis! Concernant le bruits, les cris, je me dit que si vous êtes dans un quartier résidentiel, il n'y a pas que les enfants de la garderie qui crient et jouent, mais également les enfants du quartier! Donc, les bruits sont là quand même! En tout les cas, ils le sont chez moi! Ont passe notre temps à demandé aux enfants du quartiers de quitter les terrains non clôturés!!! :O |
Citation:
Citation:
T'as ben raison....Je croyais avoir lu qu'elle avait acheté une garderie déjà en place!!! Milles excuses, mais cela ne change pas qu'elle a droit d'opérer sa garderie...Peut-être aller discuter avec la madame pour les cris d'enfants (surtout la fin de semaine)!!!! |
Que la RSG veuille ouvrir 24h/24, 7 jours/7, ça elle a le droit. Là où j'accroche, c'est le ratio. Elle a parfois jusqu'à 12 enfants????? ÇA c'est ILLÉGAL peu importe le nombre d'adultes présents et ça ça doit être dénoncé! Que les enfants soient bien traités ou non, si il y a des lois c'est pour que tout le monde les suivent!
|
Entre voisins, tout est une question de respect.
J'ai déjà averti un voisin d'arrêter de crier après son chien à 7:00 du matin, qu'il y avait des gens en vacances qui veulent dormir. C'est un voisin très bruyant, ils ont deux enfants et tout le monde se crient après, les enfants lâchent des cris de la mort parfois qu'on fait le saut! :confused: Ils ont deux chiens qui jappent et court après les gens dans la rue et qui viennent souvent sur notre terrain parce que le voisin veut garder ses chiens libres mais ils sont trop cheap pour clôturer... :mad: Ils sont arriver après nous... On va vendre l'an prochain parce qu'on en peut plus... entre autre à cause d'eux mais aussi on veut une maison + grande. le reste du quartier, ils ont des enfants mais tous sont calmes en général. C'est une question de respect et de savoir vivre en société qui n'est pas donné à tout le monde! :no: Pour en revenir au post original, je n'ai jamais entendu ça des garderies ouvertes 24h/24h! 12 enfants, c'est beaucoup trop et ça prend un dortoir la nuit?! C'est comme une famille d'accueil? C'est vraiment bizarre ça! En tant que parent, je crois que ce sont des parents qui sont vraiment dépourvus, qui n'ont pas d'autre solution qui doivent utiliser leur service. J'imagine. :o |
Citation:
|
Citation:
|
une connaissance RSG monoparental a fait : jour/soir/nuit pendant 2 ans et a pu payer un cash pour une maison et ensuite a continué jour/ soir pendant une autre année
depuis ....elle est encore RSG(depuis 9 ans) mais juste le jour |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone