Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Croyez-vous que l'on peut changer? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41845)

evy02 02/10/2012 15:43

Moi aussi je retirerais mes enfants de là au plus vite

sarahmarialopez 02/10/2012 15:48

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 390489)
Bonjour,
J,apprends hier que l'éducatrice de mes garcons dans leur pré-maternelle avait un milieu familial avant (voici peut-être 10 ans) et qu'elle a été poursuivie par plusieurs familles pour violence envers les enfants de sa garderie...

Poursuivie, mais a t'elle été reconnjue COUPABLE?????????

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 390506)
Je ne comprends pas. Pour avoir une garderie ou travailler dans une école nous devons fournir des preuves d'antécédents criminels négatifs.

Il me semble aussi, donc ca laisse supposé que non coupable

Moi, personellement, sachant çelà je retirerais les enfants.

Citation:

Envoyé par Thinkerbell (Message 390567)
Moi j'aurai tendance à retirer mon enfant de la et vite fait.

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 390569)
Je retirerais mes enfants illico!

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 390586)
Moi aussi je retirerais mes enfants de là au plus vite

pourquoi retireriez vous vos enfants si la personne n'a aucun antécédents? Si elle a des antécédents elle aurait pas pu ouvrir?

Je trouve que ca manque de détails pour conseiller de changer de garderie

Véro7 02/10/2012 16:02

Pour moi à ce niveau il n'y a aucun pardon possible désolé mais cette personne à démontrée son incapacité à prendre soin de façon sécuritaire des enfants qui lui son confier. Pour moi je la considère dangereuse. Pas pour mes enfants non merci

evy02 02/10/2012 16:03

si la personne a été accusé, elle a nécessairement une note a son dossier. Depuis qques temps, tout les gens qui ont été poursuivit ( sans avoir été reconnu coupable ) se retrouve avec une note a leur dossier judiciaire.

Je sais que plusieur RSG accrédité on vu leur processus de renouvellement de reconnaissance retardé pcque des antécédant criminels sont apparu a leur dossier autrefois vierge.

comme elle est au privé je ne connais pas les proccessus, mais j'ose espérer que comme elle opère une garderie avec plusiers éducatrice la ville a vérifier ses antécédant judiciaires avant de lui donner un permis.

Sur le CA de mon BC on a déjà refuser un RSG dont le conjoint avait des antécédant de violence conjugale sans avoir été retenu coupable. ALors il fait sur pour moi qu'un tel dossier aurait été rejetter, et il est aussi sur pour moi que je ne confierais pas mes enfants a ce genre de personne.

toitula! 02/10/2012 16:04

Je suis un peu mal prise.. j'irais ailleur mais ils me font un lift car l'éduc passe devant ma maison... Avec la garderie, je ne peux pas me déplacer pour emmener mes enfants ailleur...
Je ne suis pas trop sure de ce que je vais décider.. on va en reparler avec mon chum...
Je sais qu'elle a eu une violente dispute l'an dernier avec une de ses éducatrice devant les enfants... Je trouvais ca étrange et non-professionnel (elles en sont venue aux mains!) mais maintenant que je connais le passé de cette personne....
Et je ne sais pas si elle a étét recunnue coupable... Mais souvent on ne les reconnais pas coupable pour manque de preuve... pas parcequ'elles sont inocentes...
Bref...

sarahmarialopez 02/10/2012 16:11

ouais vue de même, je sais pas ce que je ferais! C'est embêtant! Laissez la chance au courreur ou ne pas prendre de chance?

Je crois que vue que en plus tu sais qu'elle et une éduc en sont venus aux mains, elle est violente "mettons plus que la majorité" donc additionné avec ces poursuites, moi je sortirais aussi mon enfant!

charlotte1978 02/10/2012 16:32

tsé, moi, de la violence contre les enfants, je me fiche éperdument que l'on ait changé ou pas. A ta place j'enlèverai mes enfants de là illico... Pour la même raison où je ne les laisserais pas dans une école où le directeur a été poursuivi pour pédophilie.

YING YANG 02/10/2012 17:18

Bonsoir toitula, tu as un milieu familial alors je crois que tu es mieux placée pour répondre à ta question, déjà que les enfants ont été témoin de violence lorsque les 2 adultes se sont battues hum.

toitula! 02/10/2012 17:36

Dans l'idéal oui je les enlèverais.. mais ca me fait un break à la garderie qui me fait tant de bien! Je suis a 8 depuis le début comme j'ai mes 2 garcons avec moi... Vu l'horaire de mon chum je suis seule avec eux non-stop, pas de pause pour maman...
De plus mon groupe est tres jeune maintenant et ils n'ont pas d,amis de leur age..
Que je déteste cette situation!
Merci les filles pour vos avis, il me reste a trouver des solutions! ;)

YING YANG 02/10/2012 17:56

Toitula, je ne crois pas que tes enfants soient en danger immédiat sinon je suis convaince que tu ne les laisserais pas là une minute de plus, parcontre c'est peut-être un endroit où je préfèrerais que mes enfants n'est pas à fréquenter.

Si 8 enfants c'est trop diminues, le temps que tes enfants commencent l,école.
Et je pense que 2 frères malgré les conflicts qu'ils peuvent générer ont la capacité de jouer ensemble.

La nuit porte conseil comme dit un dicton, un bon bain chaud, on met le cerveau à off.
Bon repos toitula

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone