![]() |
Ça peut prendre combien de temps avant qu'elle s'intéresse à la toilette ? Pour que je puisse rassurer la maman un peu !
|
Je ne sais pas si tu peux rassurer la maman mais donne lui ce document http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf . Elle peut être sûre que sa fille sera propre avant ses 18 ans.... J'édite pour te suggérer de citer la première phrase de ma signature à la maman ...Ils sont sages ces africains!
|
Merci pour le lien Charlie Angel et le court proverbe qui en dit long. Tout à fait d'accord avec le principe
Bonne journée :-) |
Merci beaucoup pour le document... jvais lui envoyer et je suis sur qu'elle va l'aimer !! :)
|
Par expérience avec un parent qui voulait trop que fille soit propre a 18 mois, mais qu'elle était vraiment pas prete!! Bin aujourd'hui la petite a 3 ans et elle est traumatisée par les toilette et veut rien savoir...c'est dommage pcq dans le fond ca dérange qui qu'elle soit encore en bobette souvent c'est nous les parents et le monde qui dit : Elle n'est pas propre encore ahh moi ma fille a 2 ans...blablabla...!!! Y aller au rythme et quand il est prete ca fait des vraie petit champion de la toilette.....mais il a toujours des exception, l'enfant qui faut lui donne un coup de pouce :)
|
Bonjour,
Un enfant de deux ans ne peut pas nécessairement être prêt pour la propreté. Il semble y avoir énormément de pression sur la petite puce et elle réagit en conséquence, en se retenant malheureusement. Sans compter les douleurs abdominales qu'elle supporte, le traumatisme. La propreté n'en sera que plus ardu a atteindre si les méthodes restent les mêmes. Moi j'utilise des culottes d'entrainement jusqu'a ce que l'enfant devienne propre par lui-même parce que c'est seulement lui qui décidera quand il le sera de cette façon. J'ai deux petites filles et une a atteint l'objectif de la propreté a l'âge de 2 ans et demie et l'autre a 3 ans et demie présentement et fait encore des pipis la nuit dans sa culotte. Je lui met un ti-pot dans sa chambre et je lui rapelle souvent lorsqu'elle a des épisodes collées de pipi dans le lit et ca fonctionne. Chaque fois qu'elle "s'échappe" jamais je ne lui fait de commentaire négatif et je rassure que ce n'est pas grave. Elle est déjà assé décu d'elle-même je ne vais pas en rajouter. Le système urinaire devient mature a un rythme différent pour chaque enfant et il faut le considérer aussi. Plus je metterai de pression, plus sa propreté en sera affectée et remise a plus, plus, plus tard... J'ai pris des renseignements dans des livres, celui entre autre de Dr. Nadia "Pour en finir avec les couches". Elle possède aussi une méthode rapide a partager... Moi je prend ce qui me convient, qui rejoint mes valeurs aussi. Bon chance |
J'ai lu avec intérêt ce post car ma fille commençera bientôt cette étape. Mais la chose que je me demande est celle-ci: vous êtes bien une RSG comme on vous nomme, alors comment pouvez-vous dire d'une petite fille que vous gardez qu'ellle a une grosse tête de cochon. Moi qui suis en recherche de garderie, je ne pense pas que j'aimerais savoir que ma fille se fait appeler ainsi et en plus si la maman vient sur ce forum je doute qu'elle soit très contente. C'est mon humble opinion je suis désolée .
|
Citation:
Désoler de vous avoir choquer mais moi et la maman on utlise ce mot là et je pensais que je pouvais l'écrire sur le forum. À l'avenir je vais utiliser des mots qui sont moins choquant !!! |
Je ne veux pas partir une polémique ici mais ça me refroidis d'apprendre que vous vous y mettez à deux pour parler d'elle de cette façon.
Je pense qu'ici nous parlons d'une toute petite fille de 2 ans qui n'est pas encore propre. Le petit garçon de ma soeur à été complètement propre à trois ans alors que sa petite fille à deux ans et demi se levait la nuit pour aller faire son pipi. Et oui c'est bien le cas. Alors d'apprendre ici que non seulement sa RSG en parle comme d'une tête de cochon mais qu'elle le fait aussi avec sa maman, pauvre petite, il n'y a rien ici qui pourra la valoriser et lui apprendre l'estime de soi. De grâce, il y aura bien assez tôt un autre enfant quand elle commencera l'école pour l'écraser avec d'aussi beaux sobriquets que si il faut que maintenant les parents et les responsable de garderie traite ainsi nos enfants, il n'y a rien là pour m'inviter à placer ma petite fille en sevice de garde privé. Encore une fois je parle à titre personnel et vous m'en voyez désolé si cela peut déranger mais je suis une maman qui en aucun cas n'accepterais une telle situation et je pense que les autres maman qui comme moi est en recherche de garderie risquent d'y penser à deux fois. |
Si tu veux pas partir de polémique comme tu dit si bien tu as juste a arrêter de chercher des poux n'importe ou !!! Le but de mon post était de trouver une solution pour aider la petite dans la propreté alors si tu ne pouvais pas m'aider tu avait juste à pas commenter. C'est pas parce que j'ai écrit que la petite à une grosse tête de cochon que je la néglique pour autant et on a JAMAIS dit ça devant la petite.... je ne croit pas qu'on l'a tromatiser !! Inquiète toi pas on est en masse capable de la valoriser....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone