Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Avoir les bons mots...problème de suppo! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42005)

Juno 10/10/2012 13:19

Un parent qui ne lave pas son enfant c'est de la négligence. Je commencerais a noter mes observations et mes interventions auprès du parent. Peut-etre qu'un des parents est en dépression ou burn-out, peut-etre qu'il a besoin d'etre guidée... Des fois ce petit problème en cache d'autres. Tu peux toujours leur referer l'aide de leur clsc en leur disant que tu as remarqué que l'enfant n'avais pas souvent de bain et qu'il s'ils ont besoin d'aide dans leur role parental ils peuvent en avoir au CLSC. Bonne chance!

makelou 10/10/2012 13:20

Merci je vais probablement reessayer l'humour pour contrer le tout! Si vous sentiez sa aujourd'hui sa fait maintenant 9 jours qu'elle est pas laver !!!!! Je vous jure à la encore sa trace de marqueur mauve :eek: ...La semaine passé j'ai pas eu le temps je me suis dit en fds il va la laver (tsé après 5 jours) Pis non!:mad:..Demain c'est le bain assuré au dodo, et non je me sens pas coupable se serait à lui de l'être je peut comprendre que certains parents sont moins assidut que d'autre sur l'hygiène, mais la c'est carrément de la négligence! Eurrkk pauvre enfant...trop triste 9 jours pas de bain + 9 jours de suppo= odeur spectaculaire....je parle même pas de son casier les feuilles de bounces couvre pas l'odeur !!! Savez-vous ce qui me tanne la dans, c'est que sa fille est jamais habiller asser chaud et moi j'adore aller dehorsalors j'y achete ce qu'elle à besoin tsé quand sa fait 6 fois que tu demande des mitaines pi t'en à 1 jour sur 2 ...tu finis par abandonné. Pi la je me dit mon dieu je deresponsabilise le parents!! C'est sur que je pourrais me dire que si lui juge qu'elle est habillée adéquatemment que c'est lui le parent et que c'est de c'est affaire comment il habille son enfant... Ce sujet je crois qu'on pourrait en parler longtemps c'est juste vraiment tannant d'harceler un parent pour qui habille sont enfant !:mad:

makelou 10/10/2012 13:22

Et peut-être aurait-elle besoin de beaucoup moins de suppo si elle serait vêtu convenablement !!....

makelou 10/10/2012 13:25

Citation:

Envoyé par Juno (Message 392087)
Un parent qui ne lave pas son enfant c'est de la négligence. Je commencerais a noter mes observations et mes interventions auprès du parent. Peut-etre qu'un des parents est en dépression ou burn-out, peut-etre qu'il a besoin d'etre guidée... Des fois ce petit problème en cache d'autres. Tu peux toujours leur referer l'aide de leur clsc en leur disant que tu as remarqué que l'enfant n'avais pas souvent de bain et qu'il s'ils ont besoin d'aide dans leur role parental ils peuvent en avoir au CLSC. Bonne chance!

Très délicat à dire.... On dirait que je peut pas dire sa moi à un parent...quel sont nos recours...c'est quand même pas un cas de DPJ...

Barbie-Sirène 10/10/2012 13:27

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est bien l'abus des suppositoires.

makelou 10/10/2012 13:46

Citation:

Envoyé par Barbie-Sirène (Message 392091)
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est bien l'abus des suppositoires.

Oui beaucoup même !!! Je sais pas lesquels il lui donnent donc mes recherches s'avère flou...j'ai lu que ceux à l'eucaluptus pouvait si utilisé sur une longue période pouvait causer des trouble neurologique.:eek:..j'espère que c'est pas sa qui lui donne !! Non moi aussi sa m'inquiète au dela de l'odeur il y à que c'est trop m'essemble amoins que ( je connais tellement pas sa ) y'en ait que tu peux donner sans danger constamment ...Mon expérience en suppositoire est très limité!

Barbie-Sirène 10/10/2012 13:50

Info-santé peut t'aider ou un pharmacien. Ca vaut la peine de t'informer et de dire au parent que tu ne te sens pas à l'aise dans cette situation. Ce n'est pas facile mais je sais que tu peux y arriver parce que tu as a coeur le bien-être de l'enfant.

Bon courage!

makelou 10/10/2012 13:54

Je vais aller à la pharmacie se soir et demander au pharmacien!!Merci de ta réponse, je sais qu'habituellement quand un ami a des suppos c'est 3 jours la normal mais c'est ma premières fois pour un papa qui en met constamment! Quand à pet j'pense perdre connaissance tellement sa fesse!!! Bon bon m'a prendre mon courage à 2 mains !

maman de 2 amours 10/10/2012 14:00

pauvre petite chouette cest presque pire que dêtre rendu vielle et davoir seulement un bain par semaine !! yq eu aji aps envi detre rendu la hihihihi ! bon plus que je pense à ca et je me dis p-e que le papa n'est pas à l'aise de laver sa fille.... il y en a des papa qui ne sont pas à laise pour les laver car ses intimes et tout p-e qu'il a peur de passer pour quelque chose quil n,est pas je sais pas mais cest ca qui me vient en tête. il est père monoparental tu dis ? alors p-e que s'il aurait l'aide de grand-maman ou petite gardienne, voisine au 2 jours pour laver sa cocotte sa aiderais.. entk cest juste des idées mais sa semble très délicat à aborder comme sujet surtout sil n'est pas réceptif.. ou offre lui un léger supplément pour un bain au 2 jours toujours... ;)

makelou 10/10/2012 19:21

Y doit être pas pire à l'aise au nombre de suppo qui lui met !!Se soir j'ai dit j'pense on va pouvoir prendre un break de suppo elle va vraiment bien..et la pas parler donc on va voir demain!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone